dd sata non reconnu

leeloo35

Habitué
:pt1cable:
bonjour à tous !
voila, j'ai une carte mère asus a7n8x de luxe, avec amd barton 2800 xp+
J'ai acheté un DD sata western digital wd800 à 80 G° et j'ai déjà deux DD en IDE (un de 120 et un de 80 g°), j'aimerai en enlever un (ide) pour échanger avec le sata. Mais, je veux laisser l'autre de 120 g° avec windows xp déjà installé dessus. j'ai tout branché, la prise sata sur la carte mère, la prise alimentation, pas de cavalier puisque sata, le jumper de la carte mère est bien placé. Pöurtant windows ne le reconnait pas dans le gestionnaires de periphériques. J'ai lu qu'il fallait installer les drivers sata se trouvant sur le cd d'install de la carte mère mais là, je ne sais pas comment faire. d'après ce que j'ai lu, il faut lancer windows et faire f6 à un moment mais moi, je n e veux pas l'installer donc je ne peux pas aller jusqu'à cette procédure... Est il possible d'installer un DD sata alors que windows est déjà installé sur un autre DD ? *
Merci d'avance les copains.
 

c_planet

Grand Maître
pas besoin de f6 pour installer le disque en stockage.

si le sata est activé dans le bios (le bios du controleur affiche la reconnaissance du hd lors du boot) et que le driver du controleur sata est installé dans windows, il suffit d'aller dans le gestionnaire de disque créer une partition et la formater.
 

leeloo35

Habitué
dis m'en plus stp car là c'est du chinois...
comment activer dans le bios ? le driver sata, je l'ai téléchargé sur le site de asus france, j'ai installé ce qui pouvait l'être( raid, java 2 ...) mais les fichiers drivers du sata ne sont pas des exécutables donc que dois je en faire ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si tu compte le mettre en stockage, en effet pas besoin de F6, il suffit de mettre les pilotes sous windows et c'est bon. (puis manoeuvre habituelle lors de l'installation d'un disque supplémentaire -> gestionnaire de disque, créer une partition etc ...)

Si tu comptes installer windows sur ton disque SATA, alors en effet il faudrat mettre les pilotes sur une disquette et presser F6 au démarrage (sauf si tu as un CD OEM avec le SP2 auquel cas il cherches tout seule sur la disquette ;)) puis préciser le pilote à utiliser.
 

leeloo35

Habitué
en effet je veux juste m'en servir pour stocker, comment dois je faire pour installer les pilotes ? merci
 

c_planet

Grand Maître
va voir dans le gestionnaire de périph, tu dois y trouver un périph scsi/raid/sata ou qque chose qui s'en approche. si il est présent sans point d'exclamation c'est que la sata est activé et installé. si il y a un point d'exclamation, tu mets les drivers à jour (click droit ... puis aller chercher les fihcchiers des drivers). si rien ne ressemble à celac'est qu'il est désactivé dans le bios (il faut donc y aller pour l'activer)

ensuite tu vas dans le gestionnaire de disque (click droit sur le poste de travail -> gerer -> gestionnaire de disque) si le hd n'apparait pas au côté des autres c'est qu'il faut aller le déclarer dans le bios du controleur (au boot il est indiqué, c'est f3 ou ctrl+F ou autre). si il y est tu le partitionnes et tu le formates en ntfs..
 

leeloo35

Habitué
j'ai vérifie sur le bios, l'option sata.scsi est activée donc cela ne viendrait pas de là..
 

leeloo35

Habitué
désolé, je n'avais pas fini, c'est parti tout seul ...
je reprends "controleur SCSI ET RAID" : D347PRT SCSI CONTROLLEUR
Pas de sata en vue???
 

leeloo35

Habitué
j'en viens rien de neuf de ce côté, je ne comprends pas ... toujours mes quatres partitions de mes deux ide et c'est tout ! ca m'énerve ....
 

c_planet

Grand Maître
et bien, ... tu fais ce que je t'ai dit ... lis plus haut

aller dans le bios du sata déclarer le hd (une configuration automatique si c'est possible ça doit suffir, sinon c'est l'option jbod ou alors stripping)
 

leeloo35

Habitué
ca y est je l'ai ! alors voila, je suis allé dans le gestionnaire de periphériques et il y avait une anomalie dans le SI3112 sata raid avec un point d'exclamation, je l'ai supprimé puis redémarrer en mode sans echec et là miracle, il m'a demandé d'installer un nouveau périphérique, je l'ai laissé faire, dans mes lecteurs cd et dvd j'avais respectivement le cd d'install de ma carte mère asus et dans l'autre le cd d'XP ainsi que les drivers sata sur la disquette A, je n'ai pas vu sur lequel de ses lecteurs il est allé chercher les drivers toujours est il qu'une fois terminé l'installation des drivers, en faisant comme tu m'as dis dans le poste de travail, gerer, gestion de disques est apparu mon sata !!! Miracle ! je l'ai formaté en NTFS et roule ! Nickel MErci pour tous les gars !!
 

ludoma

Nouveau membre
Merci d’avance à tous ceux qui auront pris la peine de lire mon roman…..est ceux qui y répondront pour résoudre mon problème….. :merci:

Bonjour à tous…. :bounce:
J’espère que quel q’un pourra m’aider, car la, je suis à court d’idée…. :pt1cable:
Voila, je ne connaît pas la ref de ma carte mer, tout ce que je peut vous dire, c’est quel est d’origine dans mon moniteur de type Packard IXTREME H5306 (VT700)
Bref, la n’est pas la question, sur cette carte, j’ais 4 ports SATA, est un port IDE…
Donc, mes branchement sont fait de manière suivante : IDE1 master DVD. – IDE2 slave DVD RW graveur.
Ensuite, pour les ports SATA : SATA0 DD 200Go -SATA 1 none –SATA 2 none –SATA 3 none …
J’ai un disque dur d’origine branché sur mon port SATA de ma carte mer comme vous l’aurai compris, et j’ai acheter un disque dur de type MAXTOR 250 Go, 7200 T/mm, ATA 133, 16 Mo de cache; ref 6Y250P0….
Mais je ne peut pas le brancher sur le port SATA de ma carte mer, car il ya un port IDE sur ce DD… :non: :cry:
Alors j’ai acheté un Adaptateur Serial ATA 150 - IDE NU - transforme un IDE en S-ATA
Du coup, j’ai pu brancher mon dd sur le port SATA 2. :kaola:
J’ai redémarré le système, et j’ai été dans le Bios, il a reconnu le maxtor sur le port sata 2, j’us que la tout va bien, dés que j’arrive dans xp (xp familial), l’assistant d’installation détecte le nouveau matos, est l’installe, il reconnaît le maxtor, mais le problème, et ma question suivra…
C’est que dès que je vais Dans le poste de travaille, il me reconnais le maxtor comme un simple lecteur de disquette B : :ouch:
Je ne comprend pas, je ne peut rien sauvegarder dessus, car il me dit insérez disquette b :…
J’ai essayé d’inverser les ports sata avec mon dd avec le maxtor, rebelote…. :heink:
J’ai aussi essayer de brancher mon maxtor sur les autres ports, n mais rien y fait, le bios le reconnaît comme dd maxtor, xp aussi l’ord de l’installation, mais dès que je veux l’utiliser, j’ai affaire à un simple lecteur de disquette B :

Question : comment faire pour pouvoir faire reconnaître mon maxtor par xp comme un dd, et non pas pas un lecteur de disquette B :? :??:

Sachant que j’ai aussi essayer de brancher mon maxtor sur le port ide de ma carte mer, mais il me fait la même chose…. :o
J’ai aussi été dans le système gestionnaire de perif pour les mises a jours, est rien….je les et tous désinstallés, puis réinstallé au démarrage, et rien….toujours la même chose, dans le poste de travail, j’ai pas un dd maxtor, mais un lecteur de disquette :sleep: …..je ni comprend rien :pfff: ….
Please HELP !!!!!….. :hello:
Merci d’avance à tous ceux qui auront pris la peine de lire mon roman…..est ceux qui y répondront pour résoudre mon problème….. :bounce:
 

elidam

Nouveau membre


Bonjour,
comment mettre sur disquette qui fait 1,44 mg un fichier (viaraid) qui fait 7 mg.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut