probleme peripherique stockage USB

  • Auteur de la discussion valou440
  • Date de début

valou440

Habitué
Bonjour a tous

j'ai un petit probleme avec 2 peripheriques USB, une clé 256 Mo exigo et un disque dur externe 2"5 de 2 Go.

Voila lorsque je branche un de ces peripheriques il ne monte pas, il est reconnu et apparait sur le port USB dans le gestionnaire de peripherique mais je ne le vois pas dans le poste de travail.

Je precise que ces 2 peripheriques fonctionne tres bien sur d'autres machine.

Mes autres peripheriques USB imprimante, webcam et clé usb 128 fonctionne tres bien

on m'a dit que c'etait peut etre un souci d'alim

si quelqu'un a une idée merci d'avance
 

sephirothweb

Habitué
Essaye de mettre ta clé de 256 a la place du port de la webcam, j'ai déja eu un bug du genre avec la webcam je n'ai jamais su pourquoi mais aprés l'avoir débranché, alors que je ne m'en servait pas il a afficher mon disque externe dans poste de travail
 

minos59

Expert
:merci:
Est ce que tes 2 périphériques sont branchés sur un hub usb?
 

valou440

Habitué
j'ai essayé de branché ces 2 peripheriques sur les port utilisés par la webcam ou l'imprimante ca ne change rien

ils ne sont pas branché sur un hub
 

fdocteur

Grand Maître
Clic droit sur le poste de travail> gérer> stockage> gestion des disques> et regarde s'ils apparaissent dans la liste
Si oui, et qu'il n'ont pas de lettre de chemin d'accès, clic droit dessus>modifier la lettre ou chemin d'accès :)
 

valou440

Habitué
il n'apparaissent pas dans la gestion des disque mais juste sur le port USB dans le gestionnaire de peripherique
 

fdocteur

Grand Maître
Sont ils détectés comme "périphériques de stockage de masse"?
 

cyberic

Habitué
Vérifie dans le gestionnaire de périph, si les pilotes ce sont bien installé.
Ensuite va dans le gestionnaire de disques et vérifie que windows ne leurs a pas données des lettres de disques déjà existants.

Sinon boot en mode sans échec.
va dans C:\WINDOWS\Driver Cache\i386
renomme le fichier driver.cab.
Extrait celui du cd d'xp à la place.
reboot
rebranche tes périph et ça devrait marcher.
 

venom1000

Habitué
hé mon gars, j'ai eu le meme probleme que toi et je viens de tt re-installer.dsl
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 946
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut