Probleme bip suite à un flash BIOS

  • Auteur de la discussion AlPacino
  • Date de début

AlPacino

Expert
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon probleme :

La carte mere en question est une MSI MS6533 à chipset SIS 645.

J' ai voulu flasher son bios pour une raison importante ( et donc nécessaire ) afin de faire passer le bios de la version 1.1 à 1.4. La procédure c' est déroulée normalement ( sachant que j' ai dejà flashé plein de bios sans jamais aucun probleme ), mais au reboot paf : ecran noir, lecteur de disquette allumé en continu et surtout un long bip répétitif.

Je me suis donc renseigné sur les bips quant aux bios AWARD ( il s' agit d' un BIOS AWARD dans ce cas-ci ) et ils disent qu' un bip long signifie que le systeme est ok prêt à démarrer, ce qui n' est apparremment pas mon cas.
Je voulais donc avoir de l' aide s' il vous plait, à savoir que j' ai dejà tenté toutes les solutions suivantes : clearcmos, flashage ( blockboot ) avec autoexec.bat ( ou nt ) modifié, et enfin hot swap.
D' ailleurs ce qui est interessant c' est que lorsque j' ai fais la methode de l' hot swap il flash normalement et dit ensuite que le fichier ( le bios ) est incompatible systeme ( ce qui est normal etant donné qu' il s' agit d' un bios different ) ce qui confirme que le bios est lisible.D' autre part lorsque je boot le PC défaillant sans l' eeprom il n' y a pas de bip ce qui signifierait que la CM communique et donc qu' il y a espoir.

Ahh oui, en plus comme j' ai lu plein de forums j' ai vu qu' en general quand s' était foutu qu' il n' y a pas de bip.
S' il vous plait aidez moi merci.
 

AlPacino

Expert
S' il vous plait j' ai vraiment cherché à tout essayer je commence à désesperer, aidez-moi, je vous en remrcie.
 

AlPacino

Expert
Au cas où quelqu' un pourrait m' aider ( franchement je désespere ) lorsque je hot swap la procedure se déroule parfaitement ( les carrés qui défilent jusqu' à la fin du flashage ) mais apres apparait le message :

" The program file’s part number does not match with your system! "

Cela pourrait paraître normal puisque la CM fonctionnelle sur laquelle je hotswap possède le même eeprom mais pas le même bios, mais alors le flashage serait-il annulé ? Car lorque je remet l' eeprom sur la CM du PC défaillant j' ai toujours ce long bip régulier ( ecran noir, clavier inactif etc ...)
En esperant une aide prochainement :[
 

AlPacino

Expert
J' ai essayé de reflasher par cette methode mais sans confirmation ( /py ) mais maintenant il m' affiche : " source file not found " et pourtant le bios est bien dans la disquette et j' ai tenté avec et sans l' extension .bin ( pour le fichier bios ) mais il y a toujours ce message d' erreur.
J' ai vraiment besoin d' aide s' il vous plait je vous en supplie, il y a bien des gens qui ont au moins une idée ( afin de redonner de l' espoir ).
 

AlPacino

Expert
Bon probleme résolu, merci AlPacino t' es vraiment sympa comme gars.
Tiens c' est moi, ah oui vive la solidarité.
 

copsc

Grand Maître
On peut pas s'avoir tout sur tout non?
Est si tu mettais la solution, comme ça si 1 autre as le meme probleme on pourras lui répondre, non? c'est pas ça 1 forum.

si dessous pas beaucoup de réponses non +

 

AlPacino

Expert
Non mais je me suis trop emporté en plus je venais pour m' excuser et j' ai lu ton message.
Lol super ta recherche mais c' est moi dextrogyre.
En tout cas je m' en veux je me suis emporté ( sur les deux forums en plus honte à moi ) mais j' étais à boût ce qui ne justifie tout de même en aucun cas mon mauvais comportement.
C' est sûr les gens ont préférés se taire par peur de dire une bêtise ce que j' aurais sûrement fais, rien que pour cela je m' excuse auprès de tous les forumeurs, qui en plus sont trés sympas.
En tout cas merci de votre attention et encore milles pardons ( il y en aura jamais assez vraiment désolé.)
 

copsc

Grand Maître
De rien, mais tu ecris pas comment tu as résolut le probleme,bonne journée
 

AlPacino

Expert
Ahh oui que je suis radin, désolé de ne pas avoir dis comment j' ai résolu le probleme :pt1cable: .
En fait j' ai la chance de posseder deux PC de même géneration et ayant tous deux des cartes meres MSI, qui plus est sont assez proche pour avoir la même eprom.
J' ai donc du effectuer un hot swap pour flasher le bios du PC qui était défaillant.
 

AlPacino

Expert
Si il s' agissait du bon bios puisque c' est avec le même que j' ai résolu le probleme.
 

LaYni

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai lu ton message alpacino et il se trouve que ormis le bip long j'ai le même probleme. Cependant niveau hardware je suis pas novice mai je suis moins experimenté que toi. sans compter que je ne dispose d'un deuxieme pc avec cette config. Quant a savoir ce qu'est l'eeprom ?
 

timer@IDN

Expert
bonsoir
pour ton cas c'est sûr que si tu avais la même carte l'affaire serait résolu.Si tu as le lecteur de disquette qui flippe tu pourrais relancer le flashage .voir ta bal A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut