Uc utilisé a 100%

divra

Habitué
bonjour j'ai un probléme vraiment génant depuis peu,j'ai mon uc qui est utilisé a 100% par exemple en déplacant simplement une vidéo d'une partition a l'autre d'environ 250 mo ca scotch et ca mes au moins 3 a 4 min et pendant qu'il copie mon son grésille j'ai beau avoir formater il y'a peu,mon probléme revient j'ai pourtant une bonne config.

CG : ati radéon 9800 pro 128 mo
CM : msi kt4v-l
Rame : 1 go ddram 333ghz
proc : sempron 2500 +
DD 160 go + 120 go

voila le probléme est venu d'un coup pendant que j'ai lancé un programme et depuis il ne veut plus partir
scan efféctué : ad aware , kaspersky , spybot
aucun probléme

voila j'aimerais donc savoir d'ou cela pourrait venir ??
disque dur endommagé ??je ne pense pas je les changé il y'a meme pas 2 mois

petit rappel ; pendant un periode de 1 a 2 jours j'ai eu souvan des chdsk au démarrage mais maintenant je n'en n'est plus....
merci pour votre futur aide..
 

jay113

Expert
DD en train de perdre la vie ?
Je c qu'un pote avait eu la même chose mais c'etait sous linux. Il me semble que c'était du à des pistes défectueuses
 

copsc

Grand Maître
Regarde ds les processus et chope celui qui a le proc le + grand
as bon? ça viens de sortir?

perso le + grand chez moi

iexplore.exe est+ grand je l'enleve? :??:
 

jay113

Expert
[citation=148876,0,5][nom]direct a écrit[/nom]Regarde ds les processus et chope celui qui a le proc le + grand
as bon? ça viens de sortir?

perso le + grand chez moi

iexplore.exe est+ grand je l'enleve? :??:
[/citation]

pfff evidemment que non. C juste histoire d'en choper un qui a un comportement anormal. J'aurais aussi pu dire essaie d'en tuer un qui te semble inhabituel. Et puis si tu avais suivi ce que je t dis a la lettre tu m'aurais plutot dit : Processus inactif du système :kaola:
 

divra

Habitué
ben j'ai pas vraiment un truc qui me bouffe des ressources
le plus grand est 49 720 ko " overnet "
et le 2 eme svchost 28420 ko
le probléme c'est que c déja mon 3 eme disques durs
le 2 eme ayant grillé y'a 2 mois
j'en et récuperé 1 autre de 160 go de ché maxtor.

edit:j'ai fait un test avec datalifeguard et il ne trouve aucune erreur sur les 2 disque durs :/
 

chicheng

Grand Maître
[citation=148883,0,7][nom]divra a écrit[/nom]ben j'ai pas vraiment un truc qui me bouffe des ressources
le plus grand est 49 720 ko " overnet "
et le 2 eme svchost 28420 ko

le probléme c'est que c déja mon 3 eme disques durs
le 2 eme ayant grillé y'a 2 mois
j'en et récuperé 1 autre de 160 go de ché maxtor.

edit:j'ai fait un test avec datalifeguard et il ne trouve aucune erreur sur les 2 disque durs :/
[/citation]

On s'en fout de ça, c'est l'utilisation mémoire...

Tu dois regarder le pourcentage processeur utilisé par les processus...
 

divra

Habitué
voici le probléme quand je déplace simplement une vidéo
100 %

:/



et l'autre screen



remarqué le systéme dans processeur
il s'emballe .
 

enjo

Habitué
Bonsoir,
un scan en ligne s'impose, fait ton choix:


ensuite ce site riche en infos sur les processus, à toi de rechercher!


Quel était le prg que tu as lancé et qui correspond à tes malheurs?
 

cilou27

Nouveau membre
DD en train de perdre la vie ?
Je c qu'un pote avait eu la même chose mais c'etait sous linux. Il me semble que c'était du à des pistes défectueuses
coucou!

je cherche desesperement la solution de mon probleme depuis maintenant plus de 2 semaines... :??:
J' ai windows et linux sur mon HD depuis plus d'1 an... ca marchait à la perfection :) . Et puis depuis 2 semaine ca s est mis a ramer sous windows et linux (et aussi en mode sans echec...) avec UC a 100% :??: . J ai scané plusieurs fois avec different anti virus (spybot...). Rien, aucun virus... et aucun executable ne prend vraiment tout l UC... ca reste equitablement reparti. Je m oriente donc vers un probleme hardware... apres avoir epuré different forum, j ai trouvé ce tout petit post qui m a l air interessant vu mon probleme... :pt1cable: Dans un autre forum j ai vu que ca pouvait venir d un ventilateur... Je voudrait en savoir un peu plus sur le type de carte ou de composant a changer pour resoudre mon probleme (avant d atterir chez un reparateur pour si ca se trouve une toute petite bricole...) ou si vous avez une idee ou un conseil a me donner... je suis preneuse!!!!!

d'avance, merci a tous! :merci:
Bien à vous

cilou
 

ogarden

Nouveau membre
a tu un dossier avec bcp de videos?
si oui, j ai une soluce, j avais le même pblm...
1°)Désactiver la fonction d'aperçu auto des DivX de WinXP:
Démarrer - Exécuter -> regsvr32 -u shmedia.dll puis Ok et hop ça roule.
2°)Terminez avec le problème du DivX, c'est un truc connu de windows XP, il faut supprimer une clé dans le registre :
Démarrer - Exécuter -> regedit puis Ok
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
supprimez la clé "InProcServer32" clic bouton de droite puis "Supprimer".
Maintenant vous n'aurez plus de problème d'UC à 100% et de fichiers Divx que vous ne pouvez pas supprimer.
Moi aucun pblm depuis ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut