xoup
Habitué
Tout a commencé un jour que je jouais tranquillement à civilization 4. L'écran s'est foutu en veille d'un coup et j'ai eu comme des bruits étranges dans le casque. Bon pas possible de rallumer l'écran, donc je reboot en allant faire un tour dans le bios pour vérifier ce qui est vérifiable et tout semble normal.
Là je relance mon jeu et voila ce qui arrive :
Bon... je vais voir la température de la carte graphique et tout a l'air normal ( 52°c ), j'underclock un peu la mémoire et le GPU : pareil.
Plutôt étonné, je me suis dit que j'allais tester d'autres jeux et ça devient assez marrant.
■ GTA San Andrea, pas mal :
■ Pour quake 4 ( q4max0.71 ) , voila le résultat :
■ Pour quake 3 ( CPM 1.32 ), tout va bien en fullscreen ! mais dès que je passe en mode fenêtré, les artefacts reviennent.
■ Pour CS 1.6, en plein écran tout va bien ! En mode fenêtré les artefacts sont là et en switchant le mode openGL ou direct3D, on obtient pas le même genre d'artefact. Par contre, en plein écran, il suffit d'un alt-tab pour que les artefact apparaissent. Pour un aperçu : en openGL :
A ce moment là, j'ai espéré que ce pourrait provenir d'un problème de drivers, donc je réinstalle les tout derniers. Reboot machin tout ça > pareil.
Je suis allé tester l'affichage direct 3D ( en fullscreen donc ), tout va bien. Je télécharge un petit bench openGL en mode fenêtré, et apparition des artefacts. Solution plus direct, je désinstalle la carte graphique, reboot en mode sans échec, je nettoie les restes avec drive cleaner, je vire le fichier nvoglnt.dll. Je réinstalle tout. Et ça ne change rien.
Si quelqu'un a une idée donc, je suis preneur ! Avant de jeter ma carte à la poubelle
Ma configuration :
Athlon 3200 64
Asus A8N-SLI deluxe
2*512mo pc3200
POV GeForce 6600 GT PCI-e
Windows 2000 SP4 bien à jour.
Là je relance mon jeu et voila ce qui arrive :
Vous devez être connecté pour voir les liens.
et
Vous devez être connecté pour voir les liens.
.Bon... je vais voir la température de la carte graphique et tout a l'air normal ( 52°c ), j'underclock un peu la mémoire et le GPU : pareil.
Plutôt étonné, je me suis dit que j'allais tester d'autres jeux et ça devient assez marrant.
■ GTA San Andrea, pas mal :
Vous devez être connecté pour voir les liens.
.■ Pour quake 4 ( q4max0.71 ) , voila le résultat :
Vous devez être connecté pour voir les liens.
.■ Pour quake 3 ( CPM 1.32 ), tout va bien en fullscreen ! mais dès que je passe en mode fenêtré, les artefacts reviennent.
■ Pour CS 1.6, en plein écran tout va bien ! En mode fenêtré les artefacts sont là et en switchant le mode openGL ou direct3D, on obtient pas le même genre d'artefact. Par contre, en plein écran, il suffit d'un alt-tab pour que les artefact apparaissent. Pour un aperçu : en openGL :
Vous devez être connecté pour voir les liens.
et en direct3D :
Vous devez être connecté pour voir les liens.
. ( Bien entendu, le mode software fonctionne parfaitement. )A ce moment là, j'ai espéré que ce pourrait provenir d'un problème de drivers, donc je réinstalle les tout derniers. Reboot machin tout ça > pareil.
Je suis allé tester l'affichage direct 3D ( en fullscreen donc ), tout va bien. Je télécharge un petit bench openGL en mode fenêtré, et apparition des artefacts. Solution plus direct, je désinstalle la carte graphique, reboot en mode sans échec, je nettoie les restes avec drive cleaner, je vire le fichier nvoglnt.dll. Je réinstalle tout. Et ça ne change rien.
Si quelqu'un a une idée donc, je suis preneur ! Avant de jeter ma carte à la poubelle
Ma configuration :
Athlon 3200 64
Asus A8N-SLI deluxe
2*512mo pc3200
POV GeForce 6600 GT PCI-e
Windows 2000 SP4 bien à jour.