Jouer sur son ordi devant sa tele

seblebaccon

Habitué
Bonjour,

Ma question est simple.
Avec quel materiel, pourrais-je jouer à un jeu sur mon pc, mais avec un affichage sur la tele?

Je m'explique : j'aimerais par-exemple jouer a GTA sur télé. Je lance le jeu sur un ordi, je met les manettes sur l'ordi, je me tourne vers la télé et je joue devant celle ci...

Merci de vos reponse ;-)
 

marsien

Grand Maître
Il te faut une sortie TV sur ta carte graphique et une sortie son sur ta carte son (ou chipset son), puis 2 cable pour relier ça à la TV siur les entrées correspondantes. Si tu n'as que du peritel sur ta TV, prends en plus un adapteur peritel->rca+svideo
 

Muska92

Habitué
slt , jé deja essayé ca , mé ca ne marche pas , je croie c a cause de la resolution de l'ecran ,
dé ke je met 1024 / 768 ben l'ecran de la tv affiche n'import koi , alrs si je lancé un jeux en 1280 / 1024 ben ka tv s'eteint carrement .

le test avec une 6800 gs
 

marsien

Grand Maître
slt , jé deja essayé ca , mé ca ne marche pas , je croie c a cause de la resolution de l'ecran ,
dé ke je met 1024 / 768 ben l'ecran de la tv affiche n'import koi , alrs si je lancé un jeux en 1280 / 1024 ben ka tv s'eteint carrement .

le test avec une 6800 gs

arret d joué ê va aprendr le fr :o
 

seblebaccon

Habitué
Lol ui c'est un petit peu difficile de te comprendre avec ton orthographe :p

D'accord marsien, en fait je vais acheter une 9800 pro, donc je pense que c'est bon (un collegue m'avait parlé d'avoir plutot une entrée video mais je trouvais pas ca tres logique).

Donc en fait c'est tout simple : brancher la sortie video de la carte graphique sur la télé et le son de la carte sur la chaine hifi et le tour est joué.

Merci ;-)
 

LoneStar

Grand Maître
c'est normale que ça ne fonctionne pas la résolution est beaucoup plus faible sur un tv,de même il faut aussi régler la fréquence de rafraichissement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut