[résolu] impossible d'enregistrer les paramètres du BIOS !

Mattius007

Nouveau membre
Bonjour, je possède une carte mère Biostar avec un µpross P4 2800 Prescott. Hier j'ai changé le µpross pour un Celeron D 2800. Lorsque je démarre le PC, le BIOS (Phoenix - Award BIOS) me signale que le CPU a changé et m'invite a enregistrer les modifications dans le BIOS : "Please re-enter CPU setting in the CMOS setup and remember to save before quit !" il faut donc soit presser F1 pour continuer sans s'en soucier (chargement de l'OS...) soit presser DEL pour entrer dans le BIOS. Evidement, tant que l'on a pas fait "Save & Exit Setup" dans le BIOS, le message apparait a chaque démarrage. Seulement voilà : Lorsque je rentre dans le BIOS et que je souhaite enregistrer "Save &..." la pop-up de validation s'ouvre et lorsque je valide le Y, le bios se bloque et je n'ai plus d'autre solution qu'un Ctrl-Alt-Suppr... Lorsque je quitte le BIOS sans sauvegarder, il n'y a aucun problème, mis a part le message d'erreur à chaque démarrage pascontent.gif

Merci

PS1 : J'ai déjà fais un CLEAR CMOS par le biais des cavaliers et j'ai déjà flashé le BIOS mais cela ne change rien...

PS2 : Pas de problème de compatibilité, c'est une carte mère Biostar U8668-D v7.6, elle supporte les Intel P4 Prescott 2.8GHz (533MHz) et les Intel P4 Celeron - D 2.8GHz (533MHz) (Source = Site constructeur)
 

Mattius007

Nouveau membre
PROBLEME REGLE !!! Ouf ^^

Pour info (en espérant pouvoir un jour aider quelqu'un ayant le même problème) :

Comme dit plus haut j'avais flashé le BIOS (avec un version précédente car je possédais déjà la version la plus récente). J'ai tout simplement flashé le BIOS une deuxième fois avec à nouveau la version que j'avais au départ, c'est à dire la version la plus récente... Ne cherchons pas à comprendre l'essentiel est que SA MARCHE !!!

MERCI A TOUS !!!

Matth
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 818
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut