plz help j'ai un pb et je ne sais pas d'où cela vient !!

dje89

Nouveau membre
Salut à tous, :hello: et merci d'avance pour vos précieuses aides :merci:

Voila mon problème : depuis 2 jours dès que je joue à un jeu (KOTOR2, PES5, call of duty 2 et fable) mon écran se fige au bout de 2 min. A noter que quand je joue à PES5 hors réseau il plante mais quand je joue en réseau il plante pas du tout !!!! Avant tous marchait impec.
Donc quand cela plante, soit rien se passe et je suis obligé de redemarrer l'ordi ou soit au bout de 30s il s'éteint tout seul. Dans tous les cas, l'écran ne veut pas se rallumer tout de suite. Cela signifie que" quand je rallume mon PC l'écran reste en veille et ne veut rien savoir. Si j'attends 2 3 min cela remarche.
A noter que depuis que j'ai mon PC des fois (en gros 1 fois sur 2) quand je le redemarre l'écran reste également en veille et je suis obligé d'attendre. Mais par contre j'ai jamais eu de pb avec les jeux avant ces 2 jours.

Voici mon matériel : carte mère asus A8V-E deluxe
carte graphique nvidia geforce 6600 GT
processeur AMD athlon 3200+ avec 1go de ram

Il a environ 1 an et l'écran environ 4 ans

Donc est-ce que l'écran peut avoir une cause ou est-ce que c'est la carte graphique ou mère ou le pC chauffe trop. Bref en gros je suis perdu et comme vous pouvez vous en rendre compte n'y conné pas grand chose

Merci bcp d'avance pour vos aides précieuses :sweat:
 

kao91

Expert
Moi je dirais que c'est au niveau de l'alim tout ça. Décris celle que tu as (puissance, marque) et vérifie le voltage avec everest par exemple.
 

dje89

Nouveau membre
heu je suis pas très doué désolé mais c'est où que je peut voir la puissance et marque??
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour voir la marque/puissance de ton alimentation, tu ouvres ton boitier et tu regardes, c'est marqué dessus ;)

Ca ne plantes jamais jamais quand tu joue en réseau ??
 

dje89

Nouveau membre
je viens de dl everest
voici le résultat de la sonde :
t° carte mère 33°C
t° carte graphique 35°C
Ventilateurs processeurs 3245 RPM
Ventilateurs alimentations 6193 RPM
Valeurs du voltage : noyau CPU 1.61 V
+ 3.3 V 3.23 V
+ 5 V 5.40 V

je sais pas si cela aide et si c'est bien cela qui faut
 

dje89

Nouveau membre
no je peut jouer 5 h de suite en réseau sans que cela plante mais je joue qu'à PES5
 

chocapix

Grand Maître
température processeur?


Il faut quand même savoir la marque de ton alimentation ;)
 

dje89

Nouveau membre
c'est possible que la marque de mon alim soit asus?

car je viens d'ouvrir le boitier et j'ai vu voltage max 230 W
 

dje89

Nouveau membre
avec everest la t° de mon processeur est de 31°C et si je joue 1 à 2 min à un jeu (dc juste avant que cela plante) la t° monte à 37°C.
Je sais pas si cela est normal?
 

kao91

Expert
Ta température est impeccable, pas de soucis de ce coté la.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que ça plante pas quand tu joues en réseau.
 

dje89

Nouveau membre
kler c'est bizzare
mais il y a rien a faire c'est tjrs pareil
Cela ne peut venir que de l'alim??

Sinon j'ai peur qu'il y ait un suicide collectif (mon ordi et moi) :) ou juste mon ordi par la fenetre à voir.
 

kao91

Expert
Le problème c'est de trouver la différence qui fait que tu peux jouer en réseau sans problème et pas le contraire. l'histoire de ton écran qui refuse de s'allumer m'est déja arrivé mais c'était ma carte graphique qui était morte. Pourtant la ça n'a pas l'air dêtre le cas. La je planche désolé. :(
 

dje89

Nouveau membre
A noter que la t° du processeur ne monte jamais au-delà de 33°C qd je joue en nréseau et dès que je joue 2 min a un autre jeu la t° monte direct a 37°C.
 

dje89

Nouveau membre
est ce que si je fait une restauration système au-delà des 3 jours cela peut changer quelque chose?
 

dje89

Nouveau membre
a noter aussi que je viens d'essayer a jouer a diablo 2 (jeu de plus de 7 ans) en réseau et hors ligne est qu'il ne semble pas y a voir de pb. C'est peut etre que se jeu demande bcp moin de puissance je sais pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut