[résolu] Problème d'installation xp sur nouveau pc

jfthyssen

Habitué
Hello !!

J'ai été cherché des nouvelles pièces hier pour monter le cp d'un graphiste, malgré le fait que niveau place dans la tour ce soit tout juste, je crois que tout marche normalement, voici la config
P4 D 820 2mb dual core s775
Asus P5ld2 deluxe s775 PCIex ddr2 + SATA
2x 1GB DDR2 corsair 533
Idream boitier moyen xdream 2006 blakc 400W
2x 19'' AOC lm965 + speakers VGA
300GB Maxtor SATA 16mb cache 7200 Tr/min (disque graphisme)
80 Gb IDE Maxtor DiamondMax cache:2Mb 7200Trs (disque de travail windows)
Kit Clavier + Souris Logitech Noir Optique Sans fil base recgargea
graveurs nec 3540 16X +/-r dual layer noir
Microsoft Windows XP Home Edition OEM
lecteur de disquettes 1.44 mo 3p1/2 black
asus ati radeon x700td 256 mb tvo dvi pcie

mon soucis maintenant, j'ai pris avec le pc un windows xp home (sp2 installé) j'ai bien mis ces options dans le bios, first: cd sec:DD80go thi:floppy . Lorsque windows xp démare, il fait sa recherche de config habituelle (écran bleu) qui ma fois dure un peu de temps, mais bon. et puis vers la fain, cvar je crois pouvoir lire en bas dans la bare gris: démarrage de xp, il vient un écran bleu qui apparait après qques secondes de noir (avec curseur) qui me dis que l'instllation a été arretée pour préserver le pc, vérifier si pas de virus etc...
avec cette erreur:

***STOP 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC000034, 0x0000000, 0x0000000)

Que faire ? Est-ce que ca pourrait être mon cd d'install (neuf) ou un des composant qui sera défectueux ? car lors du chargement dans le bios, il reconnait bien mes deux disque durs, mon graveur et ma ram :s:s:s

merci de m'éclairer quelques peu ;)
Voila ensuite,
 

Benoit P

Grand Maître
Fais un coup de Memtest pour tester les RAM. c'est pas parce qu'elle sont neuves qu'elles sont forcément exemptes de tout défauts.
 

jfthyssen

Habitué
bon, ya un truc qui me chiffone et que j'ai pas bien capté dans le manuel de la carte mère, j'ai quatres slot DDR2 deux noir et deux jaunes, j'ai mis une barette dans un jaune et un noir ? je sais pas, jai compris que pour faire du dual channel il fallait faire ca, ou alors je dois mettre ma ram dans un jaune et l'autre dans un autre jaune ? je fais memtest maintenant.

merci
 

jfthyssen

Habitué
Ben, j'ai encore un autre soucis, lors du lancement de memtest, je vois l'écran bleu démarrer et juste après un quart de seconde, le pc redémarre, j'ai testé memtest sur un autre pc et la aucun problème !!!

HELP !!!!
 

CaiRve

Grand Maître
fait comme ile st mis dans le manuel de ta CM [:spamafote]

sur ma gigabyte a base de nforce4, j'ai mis une barette sur chaque couleur, car c'est comme cela que le dual band fonctionne
 

jfthyssen

Habitué
ben ici je viens de modifier et de mettre une sur un jaune et un noir, et la c single mode dans le bios, donc j'étais bien en dual en mettant sur la même couleur, mais c le problème de ne pas pouvoir lancer memtest qui me casse les pieds ... j'aurai pas fait une connerie dans le bios ?
 

jfthyssen

Habitué
autre chose dans mon bios, y a un truc qui me chiffone, sur la page principale, il ya prmiary ide master, primary ide slave ... et dans ces lignes, il me mets device introuvable, dans chaque ligne :s j'ai branché mon disque dur ide sur la fiche ide ATA 133, vu que mon maxtor affiche ata133 sur l'étiquette, mon SATA est pas encore branché, est-ce que je devrai essayer de la brancher sur la fiche UDMA 100 ???
 

jfthyssen

Habitué
ahh, memtest se lance déja avec une seule barette, je vais les tester toutes les deux à la suite et on verra bien
 

jfthyssen

Habitué
bon, avec les barettes mise une à la fois memtest se lance sans soucis, et apprament (car j'arrette au test 5) elles n'ont aucun soucis, mais comment se fait-il alors que lorsqu'elle sont présentent toutes les deux, memtest ne démarre pas :s:s:s
 

jfthyssen

Habitué
C'est bon !!! Merci de votre aide les enfants !

enfait, je devais brancher mes périphériques sur la fiche ultra DMA, tout marche impec,

Encore merci à vous et bon week-end
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut