La carte mère Asrock 939dual-sata2 a-t-elle une prise Firewire ?

Pokupsi

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai upgradé mon pc en changeant boitier (Centurion 532), processeur (Athlon xp 64 3700+), et carte mère (Asrock 939dual-sata2) sur les conseils d'un vendeur, en lui précisant que je souhaitais faire du montage vidéo. Le boitier comporte un port firewire sur le dessus, seul moyen pour me permettre l'acquisition des vidéos issues de mon camescope.

Mais horreur... je découvre que la prise a un câble derrière qui doit se brancher sur la carte mère pour communiquer avec le disque dur... et apparemment l'Asrock ne possède pas le branchement adéquat ?? Ou je me trompe ?

Merci de votre aide en confirmant ou infirmant...

Pok
 

boub popsyteam

Grand Maître


Elle n'a pas de firewire ...

Essayes de te la faire reprendre ...

Perso je te conseillerais une Gigabyte GA-K8N51GMF-9 ou une K8NF-9 / K8NF-9 Ultra
(firewire d'origine, refroidies passivement)
 

samatsa

Grand Maître
deja, prend au moins la peine de regarder la doc de cette carte.
sinon tu pouras toujours mettre une carte fire sur un port PCI.
 

boub popsyteam

Grand Maître
A mon avis, c'est déjà un peu une hérésie de mettre un 3700+ sur une carte mère bas de gamme comme celle là donc autant la changer ...
(surtout pour faire du montage, il faut une config "rock-solid")
 

Pokupsi

Nouveau membre
J'ai choisi cette carte (que je n'ai pas vu présentée comme bas de gamme) pour éviter de devoir changer aussi ma carte graphique / d'acquisition vidéo Hercules (Ati) All-in-wonder Radeon 9800SE (entre 140 et 200€ d'économie quand meme).

J'ai par ailleurs une carte son soundblaster audigy pci qui possède une prise Firewire apparemment :)

Pour l'instant je n'ai pas pu tester... J'ai d'autres soucis (voir mes autres messages ici) puisque mon pc démarre... mais aucun signal analogique ou numérique sur mon écran. je n'ai pas accès au bios :(
 

boub popsyteam

Grand Maître


Un vendeur pur et dur ne le diras jamais à un client ...
Un petit assembleur pationné par contre certainement ;)
Asrock reste du bas de gamme. Bien pour des petites configs mais c'est tout.
 

boss10

Nouveau membre
Bonjour,

Non cette carte mère n'a pas de IEEE 1394!
Si tu souhaites garder cette carte mère tu achètes une carte PCI IEEE 1394 c'est pas cher et cela fonctionne bien!
Cette carte est un produit de très bonne qualité contrairement a ce que l'on dit et effectivement l'AGP et le PCI E c'est très bien
Gardes là.. j'en ai une...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je n'ai pas dis que c'était de mauvaise qualité j'ai dis que c'étais bas de gamme et donc dommage de mettre ça dans une grosse configuration.

Heureusement que des gens en ont qui fonctionnent :D
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je sais bien que le budget limite ...
Et je n'ai pas dis qu'elle était mauvaise, mais bas de gamme.
Ca n'a pas de connotation péjorative quand je le dis sinon j'aurais dis "c'est une carte daubé".
Mais bon je disais juste que pour y mettre un 3700+ (proc assez cher donc) c'était disproportionné (oki "hérésie" était peut etre un peu excessif).
 

boss10

Nouveau membre
Cette carte est fabriqué en Chine (RPC) avec des coût de production bas. C'est ce qui fait la différence entre le PRI (Prix de revient Industriel) et d'autres marques. Après se sont les coefficients et marges qui font la différence. Les composants sont corrects et ne sont pas bas de gamme (en clait il y a eu déverminage) pour assurer la qualité. C'est pas parce que le prix est bas que c'est du bas de gamme!
Oui on trouve plus cher en carte mais est-ce qu'elle fonctionne mieux?
Attention à la révision du PCB en : REV G/.A 1.05
 

samatsa

Grand Maître
hé les gars,

ASROCK et connue pour etre le second choix de chez ASUS. Je ne dirais pas bas de gamme mais plutot bon dans les premiers prix.
Apres mettre un 3700+, et un peu disproportioné. En effet, il vaut mettre une confi plus homogene......
Affaire de gout.
Au fait, tu peux nous donner ta config complete pour savoir si tout colle. (mémoire, disque dur, ....)
 

boss10

Nouveau membre
Je donne la mienne :
Asrock and roll 939 Dual sata2; DD 80 et 160 Hitachi en sata 1;processeur 64 3700; carte graphique FX5700-256Mo vivo AGP (he oui);mémoire 2*512Mo 2.3.3.8 1T; carte IEEE PCI; carte tv; graveur CD et lecteur CD. Pour l'instant pas d'O/C attente d'un rodage de 6 mois
 

samatsa

Grand Maître
boss10,

Pourquoi attente de rodage pour O/C ton matos ??
Le temps de laisser les atomes faires leurs chemin ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le rodage est un vieux mythe qui reste :o

Alors tant qu'a faire, pousses ton Vcore à fond, ça favoriseras l'electromigration :ange:

Et puis O/C avec une asrock ... :sarcastic:
 

elbuffalo

Expert
Je rejoins les autres avis, l'Asrock n'est pas une carte "bas de gamme", c'est une marque qui propose des cartes mères à bas prix en maîtrisant leurs coûts de fabrication et en utilisant des solutions alternatives.
Pour le socket nvidia Geforce 6100 entre la asrock et la asus il y a 2€ d'écart et 6€ avec la gigabyte.
Une carte "bas de gamme" devrait proposer un écart de prix plus conséquent.
Bien sûr cette marque connait des problèmes de fiabilité, comme toutes les autres marques en ce moment, de même que certains chipsets récents, pourtant "réputés et conseillés".
Pour l'overclocking, la aussi certaines cartes sont plus avantagées que d'autres.
Je pense que tout le monde est content de pouvoir choisir le prix et les fonctionnalités de sa carte mère.
Ceci en fonction de ses expériences avec tel ou tel constructeur.
( J'ai eu 1 MSI, 1Asus, 1Asrock et je n'ai été déçu par aucune de ces cartes)
Voila.
 

boss10

Nouveau membre
Pour l'O/C j'attends car je ne maîtrise pas encore bien le Bios (le 1.6)
avant j'avais une Abit (prononcez ebyte hi hi) NF7 S - v2 que j'ai gardé plus de 2 ans et je l'ai payé chére (200€) et maintenant on la trouve à 50€. Comment expliquer la différence de tarif? Ils ont fait des économies sur les composants, sur le montage? NON il y avait de grosses marges! J'ai pris ASrock 939 SataDual parce qu'elle offre l'AGP et le PCI express et que je souhaite étaller les dépenses. Ma config n'est plus homogène avec ma CG FX 5700 mais mon porte-monnaie est homogène lui!
Pour le IEEE 1394 cela aurait été bien de l'avoir en remplacement du port jeu qui n'est plus tellement utilisé car USB. Pour l'O/C je vais le faire avec la petite bidouille à coté du support ventirad mais pas de suite. Pour information le XP64-3700 Core San Diego à 1024 de L2 mais le Core Venise aussi mais la L2 n'a pas été activée en 1024 Mo car les données de production au niveau Qualité font qu'il ne passe pas correctement les tests. Je pense qu'en soulevant le capot du XP 64 il doit y avoir un moyen avec un crayon conducteur de passer le L2 en 1024Mo pour le Venice. Bon je ne vous invite pas à le faire sauf si vous êtes un pro de la bidouille.
Plus globalement la série des XP64 du 3000 au 3700 provient de la même ligne de production du fondeur mais les tests qualités font compte tenue des imprécisions de gravures ils seront : 3000,3200...3700, mais pour nous utilisateurs c'est le prix qui fait la différence . rest à trouver ou le shinte est effectué sur la périphérie du Core pour avoir une fréquence plus haute..
Le XP64 X2 doit être Qualifié suivant le même mode.. mais là je m'avance car je n'ai pas encore le détail! C'est peut être plus complexe que cela...
 

boub popsyteam

Grand Maître
rest à trouver ou le shinte est effectué sur la périphérie du Core pour avoir une fréquence plus haute..
Le XP64 X2 doit être Qualifié suivant le même mode.. mais là je m'avance car je n'ai pas encore le détail! C'est peut être plus complexe que cela...

Tu crois vraiment que le rodage va enlever un reglage de multiplicateur fait en usine ??? Ou bien que tu pourras le changer à la main ???

 

boss10

Nouveau membre
Non, le rodage n'enlève rien c'est simplement une attente de sécurité pour moi ne connaissant pas bien le Bios.
Pour changer la fréquence à la main il faut être prudent et un peu expert! Je vais attendre qu'un forum en parle et que des tests soient fait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut