[ Résolu ] Fichier NTLDR manque plus de details en 2ème page

novice53

Habitué
bonjour
Tout d'abord je remercie les personnes qui vondront bien m'apporter leur aide
Voila, j'ai monter récement un nouveau pc, j'ai formater un DD de 40 Go avec une nouvelle installation de WIN xp Pro puis je le monte dans ma nouvelle tour et là il m'indique que windows s'est arreter pour ne pas endommager le materiel. il me demande de verifier si le DD est indemne de virus et qu'il soit verifié et terminé.
Je rencontre une personne au supermarché devant des bouquins de micro informatique et j'engage la conversation. je lui explique mon cas et il me dit que c'est normal le windows installé sur le DD est parametrer en 32 bits alors que dans ma nouvelle tour j'ai une configuration 64 bits. il me conseille de prendre un dd formaté et vierge et de booter sur mon lecteur cd avec mon cd win xp pro. j'ai suivi ça demarche mais le micro m'indique désormais il manque le fichier NTLDR, appuyer sur Ctrl + Alt + Supp pour redemarrer

voila je suis perdu

Que faut il que je fasse ?

merci encore a ceux qui m'aideront

Novice53

Ma config CM asus k8v se delux avec amd athlon 64 3400+
 

Revenge

Grand Maître
d'abord, rien avoir avec le 32 ou 64 bits a mon avis :o

t'a formater et installer xp avec ton nouveau pc ou tu a fait ça avec un autre pc et ensuite tu a brancher le disque dur dans le nouveau pc ?

sinon c'est peu etre un problème avec ta memoire
si tu as 2 barrettes essaye avec seulement une puis avec l'autre

as tu essayer de booter avec ton cd de xp et d'installer xp directement ?

as tu bien installer ta carte mère dans le boitier 'branchement et surtout utilisation des petite entretoises entre le fond du boitier et la carte mère) ?
 

novice53

Habitué
dsl je me suis absenté qq instants donc j'ai formater et installewin xp avec mon ancien pc au niveau de ma memoire elle est neuve corsair 512 Mo puis au niveau des entretoises je les ai toutes installées
 

Revenge

Grand Maître
je penseque tu devrai booter sur le cd d'xp et réeinstaller xp sur ta config neuve
 

novice53

Habitué
c'est ce que j'ai fait mais apparemeent il me manque le fichier NTLDR qui amorce l'installation de win xp j'essaie de trouver sur google mais ça ne donne rien pour le moment
 

novice53

Habitué
oui j'ai bien formater mon disque dur et comment voir si la memoire est bonne ?
 

Revenge

Grand Maître
normalement pas besoin de faire ça
tu boot sur le cd de windows xp et là il te proposera de formater et de partitionner ensuite l'install se fera

et normalement, ton disc système (sur ta nouvelle config) c'est pas c: ???)
 

novice53

Habitué
je met un dd 80 go vierge et formaté dans ma nouvelle tour il n'y a que celui là, je met le cd win xp dans le lecteur quand le pc commande a se mettre en route je tapote F8 et je demande au bios de booter sur le lecteur cd, il se lance et avant même d'apercevoir une fenetre m'indiquant l'installation de win xp pro ça memarque fichier NTLDR manquant le fichier d'amorçage...
d'ailleurs ce fichier se trouve ou generalement sur le cd boot ou sur le DD ?????
je suis totalement perdu je ne suis même pas sur que ce que je dis c'est français
en fait je n'arrive pas a installer win xp pro sur mon dd vierge et formaté ds ma nouvelle tour

:(
 

Revenge

Grand Maître
c'est un cd original xp ou une copie ?

si une copie, est tu sur de la qualité de cette copie ?
 

novice53

Habitué
c une copie et elle a deja fonctionnéj'ai vu que le fichier ntdlr se situe dans le dossier i386 mais je ne le trouve pas dans l'original ? on pêut me telecharger ?
 

marsien

Grand Maître
utilise le cd original de xp, celui à partir duquel tu as fait cette copie foireuse.
 

novice53

Habitué
mais comment se fait il que je n'arrive pas a retrouver ce fichier mm dans l'original ?
 

marsien

Grand Maître
Regarde ici :

Je pense que tu comprendras, même en étant novice ;)

En fait, le formatage de ton disque dur n'est pas bon ; je ne peux que te conseiller d'utiliser l'utilitaire du fabricant de ton disque dur pour le formater (en ntfs de préférence), ou alors d'utiliser ultimate boot cd, qui contient sans doute cet utilitaire (tu peux trouver ou télécharger ubcd sur google).

Bonne chance
 

Revenge

Grand Maître
c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi il avait formater son hd dans son ancien pc et qu'il parle de format d: !!!

:D
 

marsien

Grand Maître
toujours fichier NTDLR manque

:(

OK, mais tu as fais quoi concrêtment avec mes conseils ? :heink:

La marche à suivre doit être la suivante : tu mets ton HDD dans ta nouvelle config ; tu paramêtres le bios pour démarrer sur le CD-ROM en premier ; tu insères UBCD ; tu redémarres ; UBCD se charge ; tu va dans les outils de HDD et tu formates le tien en NTFS ; tu quittes UBCD ; tu mets ton CD de XP ; tu redémarres ; et ça doit marcher.

C'est quoi la marque de ton HDD ; ça nous permettra de te donner le nom de l'utilitaire si tu ne le trouves pas tout seul.

Dis toi bien que si tu veux qu'on t'aide, tu dois nous aider à t'aider, c'est-à-dire en nous donnant le plus de détails possibles (et clairs) sur ton matériel et sur ce que tu fais.

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut