bouton power-on fonctione pas

clementpouliot

Habitué
salut ,j'ai installer une carte mere (abit kt7)dans un boitier et j'ai connecter les fils des bouton reset et power on ,ect.comme indiquer sur manuel de abit kt7,le pc redemarre ,mais pas windows (xp pro)je doit fermer l'interrupteur arriere du power supply,et quand je le remet a on le pc et windows redemarre normalement,pourtant je le ferme normallement avec ,demarrer,arreter l'ordinateur ,arreter.Yat'il des fonction dans le bios ou reglage qui pourrais etre mal ajuster? besoin d'ai de merci..
 

Ducktale

Grand Maître
Il faut dans presque tous les cas reformater son disque dur après un changement de carte mère. Fais le si ce n'est pas déjà fait.
 

bigbernie

Grand Maître
Pour verifier si ton bouton Power n'est pas en panne ouvre ta machine et detache tes 2 fils de ce bouton......sans courant dedans bien sur.
Et lorsque tu voudras demarrer fais toucher les 2 fils et tu verras bien. Si ça demarre c'est ton bouton qui est HS. Si ça ne démarre pas ça sera autre chose.
C'est du 12 volts dans les fils, pas de danger.

Et c'est un truc hyper simple a controler en premier.
 

clementpouliot

Habitué
j'ai bien reformater apres avoir installer la carte mere,
et le bouton fonctione a arret car quand je le maintiens quelque seconde le pc s'arrete,mais ne redemarre pas ...d'autre astuce ..?
 

potemkin

Grand Maître
Une masse sur la carte mère peut être.Verifie le montage et la présence de separateurs entre la cm et le boitier.
 

clementpouliot

Habitué
je n'en ai pas ,c'est bien de petite rondelle isolante rouge,je croyais que ca allais sur la carte mere et sous la vis
 

bigbernie

Grand Maître
Les entretoises sont des especes de petites tubes creux métalliques de quelques mm de longueur qui se vissent d'un cote sur le boitier et de l'autre sur la carte mere.
Lorsque l'on pose une carte mere sans entretoises c'est tres simple elle crame. Ca ne pardonne pas.

 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca peut ne pas cramer avec un c*l bordé de nouilles ;)

(vu sur le pc d'un client cet aprem, un combo des erreurs ... carte mère vissée direct sur le métal, trop de pate thermique sur le proc, ventirad monté à l'envers)
 

potemkin

Grand Maître
Tout comme ca peut tenir qqes jours seulement,j'ai rendu comme ça une cm hs qui a fait cramer un dd un graveur dvd et un cpu :D ... :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut