Connection TV/PC

gd31

Nouveau membre
J'ai lu l'article sur le PC Home et je suis perplexe. :??: J'ai un TV classique (grand écran cathodique) (avec 3 prises péritel), un lecteur de DVD/Divx (avec tout type de prises) , un magnétoscope VHS (qui devient HS avec le temps :kaola: et avec seulement des sorties péritel), un décodeur C+, un adaptateur TNT (Philips DTR300), un tuner pourri pour satellite (mais indispensable pour C+ crypté) et un ampli vidéo Harman Kardon AVR4000. Je souhaite que tout ce petit monde cohabite avec un PC :bounce: . Ce PC est récent mais il possède une carte vidéo et une carte son intégrées à la carte mère. Je m'interroge sur les types de raccordement (peritel, svidéo, cinch, cable coaxial ou optique numérique) à utiliser (le PC n'a que peu de prises pour tout ce monde :??: ). De plus, faut-il ajouter une carte vidéo (si oui, une carte d'acquisition ou une carte TNT, laquelle ?). Et je suppose qu'il faut implanter une nouvelle carte son avec sortie numérique. Y-a-t-il une personne qui a rencontré ce type de problèmes ou d'interrogation basiques ou y-a-t-il des sites web qui expliqueraient concrètement les solutions . Note : pour la télécommande, j'ai récupéré un Marantz RC5000 et je commende à "m'amuser" avec les CCF et compagnie.
Merci d'avance.
 

Ducktale

Grand Maître
Que souhaites tu faire au juste ?

Regarder sur ta télé le contenu de ton ordinateur ? Te servir de ta télé comme écran ? Enregistrer les émissions télé/TNT/Canal+/satellite sur ton PC ?
 

gd31

Nouveau membre
Je souhaite :
- remplacer la s... de magnétoscope pour pouvoir enregistrer des émissions venant de la TNT et de C+ (pour C+, je suis obligé de passer par le tuner satellite) sur le lecteur/graveur de DVD ou sur le disque dur du PC
- regarder sur la TV des fichiers Divx par le biais du lecteur/graveur de DVD du PC

Note : le PC serait dédié à ces fonctions avec un clavier et une souris sans fil et le moniteur n'est pas indispensable de ce fait.
 

Ducktale

Grand Maître
Pour enregistrer une source externe sur le disque dur de ton PC, tu vas avoir besoin d'une carte d'acquistion vidéo. C'est elle qui permettra d'acquérir un signal externe analogique, et le transformer en signal numérique compréhensible par ton ordi.

Pour avoir accès au contenu de ton PC sur la télé, il te faut brancher ta télé à la sortie TV de ta carte graphique. Ca se fait en S-Vidéo, ou en cinch simple, selon les cartes.
 

lohilo

Grand Maître
Ou tu vires :
"un lecteur de DVD/Divx (avec tout type de prises) , un magnétoscope VHS (qui devient HS avec le temps et avec seulement des sorties péritel, un adaptateur TNT (Philips DTR300), un tuner pourri pour satellite (mais indispensable pour C+ crypté) "
tu prends une carte Dvb-s (s pour satellite), une carte tuner tv-tnt (dvb-t) tu y branches ton decodeur, et tu n'oublies pas de brancher le son du pc sur ton ampli AV.
Ces cartes sont parfois vendues avec une telecommande spécifique.
Elles assurent d'un enregistrement numérique pour le sat et tnt.
 

gd31

Nouveau membre
Si je comprend bien, il y a plusieurs solutions :

- je vire tout et ... j'installe dans le PC : 1 carte tuner pour la TNT, 1 carte pour le satellite sur laquelle je branche le décodeur C+. Mais par où sort le signal vidéo lorsque je lis un DVD sur le lecteur/graveur du PC ?

- j'installe une carte d'acquisition par laquelle je branche mes divers appareils et je ressort un signal par la sortie TV de ma carte. Dans ce cas quel type de carte faut-il ? (marque, qualité du signal vidéo, ..)

Question : quelle est la différence entre une carte d'acquisition vidéo, carte graphique avec tuner TNT (avec en plus éventuellement le tuner analogique), carte 2D/3D ?
 

sophana

Habitué
nan, pas besoin de carte d'acquisition.
Tu achetes une carte tuner tnt (dvb-t) et une carte satellite (dvb-s) avec une cam compatible canalsat.
Comme ca, l'ordi a directement le flux numérique que tu peux enregistrer et afficher sur ta télé à travers ta carte vidéo standard (avec sortie télé).
Avec des logiciels de HTPC, tu peux avoir un lecteur enregistreur tnt satelite numérique.
 

gd31

Nouveau membre
Merci pour la réponse ... mais il reste une question essentielle ... avec le PC (c'est un ASUS Vintage-PHP1-Barrebone systeme), la carte vidéo est intégrée à la carte mère => je ne dispose que d'un port VGA (connecteur DB9) et un slot PCI Express vide.

D'où mes questions se résumant au besoin de savoir comment se fait la liaison avec le TV :

=> avec la carte tuner (faisons simple, on part d'une seule carte tuner TNT) ? Ceci permet-il aussi d'injecter de faire passer tous les signaux vidéo au TV via la carte tuner (TNT, lecture d'un DVD sur le lecteur/graveur DVD du PC, fichier vidéo sur le disque dur du PC) ?

=> avec la carte vidéo intégrée à la carte mère ? Et si oui, je me demande comment se fait la liaison avec le TV.

=> ou faut-il vraiment une carte graphique ? Et si oui, laquelle ?

- dans le cadre de la précédente question, quelle est la différence entre une carte d'acquisition vidéo, carte graphique avec tuner TNT (avec en plus éventuellement le tuner analogique), carte 2D/3D ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut