Blocage sur ecran de demarrage Platinum avec la MSI K8N neo4 Platinum

Apocryphe

Nouveau membre
J'ai monté 2 pc avec les même config de base MSI K8N Neo Platinum
Athlon 64 3000+
2x512 Mo de ddram Corsair Value
Sparkle Geforce 6200 TC 64-246mo

Mon problème c'est que un des 2 ordi ne boot pas, en fait il demarre et affiche ma carte graphique et dès qu'il arrive sur l'ecran de demarrage avec écrit "Platinum" sur un fond noir et blanc (ceux qui on t la carte reconnaitront car c assez moche) il bloque et je ne peux rien faire. Le clavier ne repond pas.

Pourriez vous m'aidez ça devient urgent?
Merci d'avance à tous

#######@hotmail.com
 

banzai12

Nouveau membre
En premier lieu la Ram ??

C'est vrai que l'écran démarage c'est moche , y at-il moyen de changer ca?
 

bidoulou

Grand Maître
Dans advanced bios setup, il ya un ligne "logo display" (ou un truc du même style), il suffit de le mettre sur disabled

Apocryphe> Débranche tous les lecteurs et vérifie si sa bloque toujours
 

dday

Nouveau membre
moi j'ai le même problème même en débranchant les lecteurs.
Je voulais savoir si Apocryphe avait réussi à le résoudre
 

Abitbol78

Nouveau membre
Up

Ma config: MSI K8N Neo4 Platinum
Athlon 64 3200+
2x512 Mo de ddram Corsair Value
Radeon sapphire X800 GTO²
Alim Heden "480W" :sweat:
J'ai exactement le même problème, j'ai déjà interverti la RAM, débranché mes périfs IDE, fais un clear CMOS, je voulais savoir si Apocryphe et dday avait réussi à resoudre leur problème
 

Nicho

Nouveau membre
même problème, rien à faire le clavier ne marche, du coup je peux rien faire...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Vous avez tenté un clear cmos ?

Testé vos barretes une par une sur chacun des ports ?
 

Nicho

Nouveau membre
Vous avez tenté un clear cmos ?

Testé vos barretes une par une sur chacun des ports ?

oui, a priori c'est plutot un soucis au niveau des ports ps/2, pourtant j'ai un clavier logitech ca devrait pas poser de problème.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Une carte mère comme tout composant peut mourrir ou être morte d'origine ... Direction le SAV :(
 

Nicho

Nouveau membre
Une carte mère comme tout composant peut mourrir ou être morte d'origine ... Direction le SAV :(

oui je crois bien... penses tu que ca peut être le clavier? (qui marche parfaitement sur d'autres config)

je crois que je vais me prendre une sapphire RX480, j'en ai marre des chipsets nvidia...

merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
RX480 -> [:peur]

nvidia,malgré les problèmes, est et reste le meilleur choix actuel pour amd je t'assures.

Le port PS/2 na rien a voir avec le nforce en plus :ange:
 

Nicho

Nouveau membre
RX480 -> [:peur]

nvidia,malgré les problèmes, est et reste le meilleur choix actuel pour amd je t'assures.

Le port PS/2 na rien a voir avec le nforce en plus :ange:

peut être, mais j'ai déjà eu deux cartes avec nforce 2 et j'ai eu tout type de problème, donc une souris en ps2 qui reconnu aléatoirement...
tu penses que la rx480 c'est pas terrible? apperement dans les tests, elle a l'air pas si mal
 

Abitbol78

Nouveau membre
J'ai testé les barettes dans tous les sens, j'ai aussi tenté avec un clavier USB, j'ai fait un Clear CMOS, j'ai mis une autre pile 3V et je reste bloqué à cet écran très moche. Le truc bizarre c'est qu'à un moment j'ai retiré une des 2 barettes, ça a booté, et en redémarrant j'ai de nouveau été bloqué sur cet écran (sans toucher à la config qui a réussi à booter).
Est-ce que ça vaut le coup de changer le BIOS ? Tester avec une alim plus puissante ?

PS: le numéro de série platinium est marqué sur le suremballage de la boite de carte mère ? Parce que je l'ai jeté et je n'ai gardé que la boite :pfff: Le numéro n'est pas écrit autre part ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
peut être, mais j'ai déjà eu deux cartes avec nforce 2 et j'ai eu tout type de problème, donc une souris en ps2 qui reconnu aléatoirement...
tu penses que la rx480 c'est pas terrible? apperement dans les tests, elle a l'air pas si mal

Les drivers sont pas top, et c'est assez incompatible (bizarement surtout avec les carte video à base de chip nvidia ...)



Je viens de voir que tu as une Heden ... Ne prends pas une alim plus puissante mais une de meilleure qualité ... Ca peut tout changer ;)

Le numéro de série est sur une etiquette sur (ou sous) la carte mère.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Non TAUPE :p

(j'aimes pas les AMD, mais bon je dois reconnaitre qu'actuellement ils vont bien, et essentiellement depuis la sortie du nforce 2 en fait vu qu'amd ne fout pas grand chose du côté des chipsets)
 

Nicho

Nouveau membre
bon ca marche !
en fait c'est les barettes de ram qui semblent incompatible avec cette carte :( (barrette twinmos ch5)
j'ai mis une micron et ca marche...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut