Probleme de lecture des fichiers vidéo

toms01

Nouveau membre
Depuis quelques temps, lorsque je lance une vidéo sur mon pc, elle se met a sacader au bout d'une dizaine de minute, en effet, l'image n'apparait qu'une foi par seconde environ alors que le son, lui, reste normal. Je rencontre ce probleme quel que soit le lecteur que j'utilise (windows media player, real player, winamp...).
Je n'avais pas ce probleme avant et meme aprés avoir formater mon PC, le probleme persiste.

Savez vous de quoi cela peut il venir?

Pour info, mon PC a 2 ans, c'est un portable Dell inspiron 5100, pentium4 2,8GHz, 512Mo ram.


Merci
 

maverick911

Expert
Fais des tests avec le logiciel OCCT
Sinon télécharge Everest et regarde dans ordinateur -> sondes et met-nous ce qu'il t'affiche
 

toms01

Nouveau membre
Je sais pas si c'est ca que tu veux car je ne m'y connais pas trop en informatique mais voila ce que ca m'affiche:

Propriétés de la sonde:
type de la sonde HDD

Températures:
Processeur 67°C (153°F)
IBM IC25N040ATMR04-0 (trial version)
 

maverick911

Expert
Processeur 67° c'est beaucoup beaucoup beaucoup !!
Il faut absolument décrasser ou remplacer tes/ton ventilateur(s) :ouch:
 

toms01

Nouveau membre
comment on fait pour le nettoyer?
Je pense pas avoir besoin de le changer car il tourne encore mais c'est vrai qu'il tourne souvent.
 

little1

Expert
Bah tu éteins ton PC, tu débranches l'alim et tout le toutim et tu l'ouvres avec ton tournevis et ta bouche en coeur. :D

 

Ducktale

Grand Maître
Quoique 67° pour un P4 sur un portable .... ça ne me choque pas tant que ça.
 

maverick911

Expert

Si c'est 67° en idle, ça risque de choquer pas mal de choses à part toi :p
 

boub popsyteam

Grand Maître


Pour un portable tu fais pas ça comme ça ... C'est chaud et je ne le conseillerais à personne qui n'est pas une bonne pratique de la maintenance.
 

maverick911

Expert

A mon avis elle l'est ;)