Probleme de lecture des fichiers vidéo

toms01

Nouveau membre
Depuis quelques temps, lorsque je lance une vidéo sur mon pc, elle se met a sacader au bout d'une dizaine de minute, en effet, l'image n'apparait qu'une foi par seconde environ alors que le son, lui, reste normal. Je rencontre ce probleme quel que soit le lecteur que j'utilise (windows media player, real player, winamp...).
Je n'avais pas ce probleme avant et meme aprés avoir formater mon PC, le probleme persiste.

Savez vous de quoi cela peut il venir?

Pour info, mon PC a 2 ans, c'est un portable Dell inspiron 5100, pentium4 2,8GHz, 512Mo ram.


Merci
 

maverick911

Expert
Fais des tests avec le logiciel OCCT
Sinon télécharge Everest et regarde dans ordinateur -> sondes et met-nous ce qu'il t'affiche
 

toms01

Nouveau membre
Je sais pas si c'est ca que tu veux car je ne m'y connais pas trop en informatique mais voila ce que ca m'affiche:

Propriétés de la sonde:
type de la sonde HDD

Températures:
Processeur 67°C (153°F)
IBM IC25N040ATMR04-0 (trial version)
 

maverick911

Expert
Processeur 67° c'est beaucoup beaucoup beaucoup !!
Il faut absolument décrasser ou remplacer tes/ton ventilateur(s) :ouch:
 

toms01

Nouveau membre
comment on fait pour le nettoyer?
Je pense pas avoir besoin de le changer car il tourne encore mais c'est vrai qu'il tourne souvent.
 

little1

Expert
Bah tu éteins ton PC, tu débranches l'alim et tout le toutim et tu l'ouvres avec ton tournevis et ta bouche en coeur. :D

 

Ducktale

Grand Maître
Quoique 67° pour un P4 sur un portable .... ça ne me choque pas tant que ça.
 

maverick911

Expert

Si c'est 67° en idle, ça risque de choquer pas mal de choses à part toi :p
 

boub popsyteam

Grand Maître


Pour un portable tu fais pas ça comme ça ... C'est chaud et je ne le conseillerais à personne qui n'est pas une bonne pratique de la maintenance.
 

maverick911

Expert

A mon avis elle l'est ;)

Mais ça peut aussi provenir de l'alim (moins probable), la première des choses est de faire nettoyer ton ordinateur et de faire changer le/les ventilo(s) si besoin est. Mais comme le dit boubpopsyteam sur un portable c'est chaud si tu n'es pas habitué...Il vaut mieux le donner à faire à un tech
 

sadaka

Nouveau membre
bonjour! j'ai un problème de lecture de fichier sur mon ecran tv. quand j'ouvre un fichier sur pc pour le regarder sur ma tv, j'ai bien 'image clone du pc affichant le lecteur , le son, mais pas les images vidéos.
pourtant, le fichier vidéo qui se lit sur pc est correct ( son + images ).
helllppp !!!
 

miouzy

Expert
mettre des codecs videos me parait essentiel vous n'avez pas ceux requis donc allez ici www.zebulon.fr et telecharger le k-lite pack codecs il est exelent sa permet de voir toutes videos ou presque et surtout pas obliger d'installer real player et quicktime voila ;))
 

little1

Expert
-1

Pour toutes les vidéos il y a VLC. Simple et sans codecs, que demande le peuple ?



Edit: et pour remplacer realplayer et quick time il y a les versions "alternative" qui fonctionne très bien.
 

maverick911

Expert
+1 aussi, j'adore VLC :merci:

Même si parfois la qualité n'est pas celle d'un lecteur avec codecs, ça reste toujours très correct
 

fabyon

Expert
+1 pour VLC, top aussi pour lire les aperçus de films en cours de téléchargement sur emule
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut