Formater disque dur USB

Akbalder

Habitué
J'ai achete un disque dur seagate de 200Go et un boitier USB externe.
Mais le disque dur n'apparait pas dans l'explorateur. Il faut que je le formate avant. J'ai essayé d'aller dans "Gestion de l'ordinateur" -> "Gestion des disques" mais le disque dur n'est pas là non plus.
Je suis pourtant sur qu'il a été reconnu: il est mis dans la "retirer le peripherique en toute securité".

Comment est-ce que je peux le formater ??
 

vieuxpc

Expert
salut Akbalder!
comme c'est un DD IDE interne, je te conseille de le brancher en interne pour le formater!
 

Akbalder

Habitué
C'est que je vais devoir faire :-(

C'est quand meme bizarre qu'il y ai pas d'autre solution !
Merci
 

Akbalder

Habitué
Je l'ai branché en interne, créé une partition de 185Go en FAT32.
Mais cquand je le remet dans le boitier il n'est toujours pas reconnu.
 

Akbalder

Habitué
Il n'y a que losqu'il est dans le boitier USB qu'il est pas reconnu. En interne, il marche bien: j'ai pu faire une partition.
 

Akbalder

Habitué
J'ai windows XP avec le service pack 1. Et j'ai le modem, la souris qui marchent tres bien en USB.


J'ai essayé de changer de mettre un autre disque dur (un seagate 80Go formaté en NTFS) dedans mais ça marche pas mieux.
Donc j'ai refait une partition FAT32 sur mon nouveau disque dur de 200Go et je l'ai remis dans le boitier USB.

Apres j'ai essayé quelques logiciels de partionnement pour voir si ils pouvaient m'aider.
Mais ils marquent tous des messages d'erreur au lancement.

PowerQuest Partition Magic 8.0:
Message "Echec d'init: Erreur 100 La table des partition est incorrecte"
puis quitte directement.

7th tools Partition Manager 2005:
Message "Invalid Drive specified" puis message "Hard disk 2: I/O fault" Abort Retry ignore Fail
Remmet le même message dès que j'essaye de modifier une partition.

Stars-Tool PartitionStar:
Message "Error while reading on data medium"
puis quitte directement.

Est-ce que tous ces messages d'erreurs peuvent aider à resoudre le probleme ?
 

Jossef

Nouveau membre
est ce qu'il y'a un "Mass Storage" dans le gestionnaire de Periphiriques ?

S'il n'y'a pas ça vient du Boitier Externe le probleme !
 

Akbalder

Habitué
J'ai "Peripherique de stockage de masse USB" dans la categorie "Controleurs de bus USB"
 

Jossef

Nouveau membre
donc il est OK ... t'as pas essayer les programmes de chez Seagate ... le but de ces programmes est de faire reconnaitre le HDD au systeme ..



Il devront être utiles ...



http://www.seagate.com/support/seatools/
 

Akbalder

Habitué
Mon disque dur est bien réglé en master.

J'ai essayé "SeaTools Online" mais apres quelques minutes à faire tourner le disque dur, il fait planter le navigateur (j'ai essayé avec opera et internet explorer).

Avec le logiciel "DiscWizard for Windows" j'ai reussi a formater mon disque dur mais ça ne change rien.

 

Jossef

Nouveau membre
Source :


http://www.seagate.com/support/kb/disc/faq/external_usb_dnf.html

How do I troubleshoot a USB "drive not found" issue?

Drive not found troubleshooting for USB

Check Power - Confirm the drive has power and that the power LED is glowing on the drive and power converter. If the light is not lit then check that the power switch on the back of the drive is in the on position. Then check that all the connections are tight (power cable to wall, power cable to power supply, power supply to drive). If it still does not light up then temporarily remove any surge protectors and plug the drive into the wall outlet.

Confirm the USB cable is plugged in to the computer and the drive - The USB port and 1394 port on the hard drive cannot be plugged in at the same time.

Remove any hubs - Plug the drive directly into the USB port on the computer. Powered USB hubs should work fine, however if another device on the hub is having a problem the hard drive may be disabled.

Check Device Manger to confirm the USB host controller is properly configured - To open device manager (Window XP / Windows 2000) right click on my computer > choose manage > choose the device manager icon from the tree.

If the host controller is in ‘other devices’ then additional drivers are required for the host, check with the PCI card vendor or motherboard vendor for the appropriate drivers. USB 2.0 controllers usually require a service pack to operate properly. Windows added support for USB 2.0 in Service pack 2 and Windows 2000 added support USB 2.0 support in service pack 3 and improved the support in service pack 4.

If the host controller is not seen in device manager then it is probably disabled in the computer BIOS.

Check Device Manager to confirm the USB hard drive is detected and configured properly - If not, disconnect and reconnect the drive using a different USB port.

Try another cable and host adapter - If after following the steps above you still have a problem then try another cable and another USB port.


___________


Sinon va ici :







 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut