Pixels morts ou bloqués

sun

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens enfin de remplacer mon vieil ecran pour un tout nouveau et tout beau TFT (un Samsung SyncMaster 913N). J'en suis très content mais voilà que je decouvre la galère des pixels morts ou bloqués (une cinquantaine tout de même)... j'en sais rien. En tous cas, avant d'essayer de faire jouer la garantie, j'ai entendu parler de logiciel permettant de débloquer les pixels "bloqués". Pouvez vous m'en conseiller et me dire où les trouver ? Merci.
 

bigbernie

Grand Maître
ca n'existe pas. Et j'espere que tu as sur ton ecran une garantie de type 1 ou 2.
la garantie 1 remplace au premier pixel mort.
la garantie 2 remplace a condition d'avoir 8 pixels morts selon un etat et un emplacement avec un calcul a la con.
Et si c'est une autre garantie par exemple 3 je sens que tu vas avoir des problemes ,
50 pixels morts ! Tu as achete ça ou ? A cote des carottes ches Lidl ?
Verifie ta garantie.
 

sun

Nouveau membre
J'l'ai acheté chez Gros Bill !!!
j'viens de trouver un site où il propose un test étrangement gratuit :
http://xvid-stream.com/
quelqu'un a déjà essayé ?
 

bigbernie

Grand Maître
Tiens GrosBill. Ils ont tente d'escroquer quelqu'un, qui ne s'est pas laisse faire, et qui avait paye 40 E en plus je crois pour etre remplace au premier pixel pendant un an. Je vais tenter de retrouver le cas.
Je vais te faire un aveu mais ça n'interesse que moi. Je n'ai jamais, mais alors jamais de ma vie qui a ete jusqu'ici assez longue eu le plus petit debut de poil de moustache de chat de probleme de SAV sur aucun produit.
Pourquoi ce miracle ? pas de miracle, je n'achete non seulement jamais par le web mais meme jamais non plus par correspondance un produit technique. Uniquement commerce local.
Et lorsque je lis, par exemple sur ce forum, la partie arnaques et boutiques en ligne, je me congratule chaque jour.
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est garanti sur site par samsung surtout avec autant de pixels ...
Donc arretez de vous prendre la tête.
C'est pas la faute de grosbill de toute façon.

---> SUN, appeles le SAV SAMSUNG des lundi.
 

titounet2

Nouveau membre
Je me demandais, il n'existe pas des logiciels qui se lancent au démarrage de windows et qui éteignent les pixels mort? J'ai un pixel qui reste toujours rouge et qui est placé sur les bandes noires lorsque je regarde un film : top chiant, si je pouvais l'éteindre, ce serait le top!

Ah oui, j'ai lu sur un forum qui fallait masser l'écran et qu'avec un peu de chance, ca reconnectait le transistor : bidon ou possible?

Merci!
 

bigbernie

Grand Maître
Justement je vois ta reponse et je viens d'appeler d'urgence mon ami electroncien qui a quitte un client qui etait en train de payer et qui n'en croyait pas ses yeux. Le massage de l'ecran afin de revigorer les pixels morts devrait etre rembourse par la secu surtout s'il est fait par un un kiné. Par contre le massage de la zigounette par une main delicate alors la on y croit.
 

Ducktale

Grand Maître

[:rofl]
 

bigbernie

Grand Maître
Bon plus serieux
Il exste un logiciel que tu vas trouver sur le site


je crois capable de forcer certains pixels bloques. C'est utilise pour les ecrans de la PSP Sony mais tu peux tenter. Si le transistor est mort par contre ça ne donnera rien
 

bigbernie

Grand Maître
Alors ? Ca fonctionne ou pas chez toi ce soft ?
Personne dans mes connaissances n'ayant de LCD car ça coute 2 fois plus cher qu'un normal et qu'a part le manque de place ça n'apporte absolument rien bien au contraire ( l'effet de mode mon cul !) et surtout pour les jeux on n'a jamais pu tester ça autrement que sur les ecrans de consoles de jeux ou parfois ça marche.
Tu poses une question, on te repond avec la seule solution possible et il serait juste que tu renvoies l'ascenceur pour savoir si cette methode peut etre utilisee pour n'importe quoi en LCD et donc conseillée. .
Merci.
 

chocapix

Grand Maître

+1 c'était sur pcInpact. Il a fallu que l'on en parle pour que grosbill se bouge
 

titounet2

Nouveau membre
Hello bigbernie
Ben écoute, t es mignon, mais j ai accès à internet qu au bureau, et encore pas toute la journée durant... Je te remercie cependant pour ton lien.
Donc, je réponds : le massage n'a rien fait pourtant je me suis appliqué, pas plus que le logiciel... Du coup je regarde mes films à 2 metres de mon écran...
Pour finir, je trouve que le confort visuel d'un écran plat est supérieur à celui d'un cathodique, puis une fois sur mon bureau, il me reste desormais de la place pour pouvoir poser mes stylos à côté. Enfin, c'est largement moins laid dans un appart...
 

titounet2

Nouveau membre
ah non, en fait c est pas le meme logiciel que celui qu on m a passé, j essaie et je te tiens au courant
 

sun

Nouveau membre
Je vous tiens au courant de mes péripéties !!!
J'ai appelé SAMSUNG ils m'ont changé mon écran sur place nickel. Mais étrangement le carton du "nouvel" écran était déjà ouvert.
Aujourd'hui l'écran qu'ils m'ont refilé ne marche plus du tout !!!
Je les appelle et leur fais part de mon etonnement.
Et là il me disent que les ecrans remplacé ne le sont pas par des ecran neufs ... EXTRAORDINAIRE . Je me retrouve dans la situation où j'ai payé un ecran d'occasion au prix du neuf ... et il marche pas.
 

luigiDS

Nouveau membre
c'est incroyable ca !!
:pfff: samsung :pfff:

il t'arnaque quand meme ! renseige toi tu peux peut etre porter plainte
j'ai entendu dire qu'il y avait un truc pour les probleme d'achat en ligne mais alors le lien je m'en souviens plus :sweat:

bonne chance
 

bigbernie

Grand Maître
Comme je disais plus haut et que personne ??? ne semble comprendre c'est une question de type de garantie.
Pour ces écrans il existe la garantie de type 1 au premier pixel et de type 2 ou il faut 8 pixels.
Les vendeurs ne le savent pas et ce n'est pas marque sur les boites.
Mojn ami assembleur qui vend des ecrans m'a dit que sur le site de son fournisseur (un des plus gros de France) le type de garantie n'etait pas mentionne dans la liste des produits offerts.

Il faut se reporter sur le site du distributeur afin de voir quelle garantie est attribuee par le fabricant sur tels modèles bien précis.

Si ton écran n'a pas de garantie de type 1 ( les écrans sont tres chers et haut de gamme) et par contre de type 2 ( la plupart du temps sauf les cochonneries a tres bas prix de certains casseurs de prix qui sont de type 3) eh bien tu l'as dans l'os.

Ne pas oublier qu'un ecran LCD contient des millions de transistors et que certains soient morts au départ n'a rien d'étonnant. Et il y a ceux qui meurent ensuite. Rien de tout ça n'existe sur les cathodiques.
Ceux qui veulent des LCD 2 ou 3 fois le prix d'un moniteur normal et qui n'apportent rien a l'acheteur sauf le gain de place doivent accepter les risques.
Verifie donc ton type de garantie.
Si 1 Samsung doit te le remplacer a neuf.
Si 2 Tu peux t'estimer heureux que Samsung t'en ait envoyé un autre, meme d'occasion.
 

porc_et_pic69

Habitué
Il y a un ou deux logiciel pour les debloqués!!!!! essaye les moi y a en un qui a marcher!!!!(adresse: http://www.clubic.com/telecharger-fiche15579-undeadpixel.html)
 

bigbernie

Grand Maître
Et quant au site xvid-stream mon ami qui vend des consoles egalement s'en sert pour tenter de debloquer les pixels des consoles. Ca marche quelquefois.
Debloquer c'est parfois possible mais si le transistor est mort rien a faire.
 

titounet2

Nouveau membre
Hello,
bon ben, j ai tout essayé, le logiciel ne donne aucun resultat. Mon pixel et bel et bien mort :cry:
merci quand meme ! :wahoo:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 812
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut