disque dur plein a ras bord ne veut plus demarré!! aidez moi!!!

BOUDHA

Habitué
bonjour a tous!!!
en esperant que quelqu'un aura une reponse a mon probleme!
le probleme vient de mon disque dur maxtor diamondmax plus 9 120gb ata/133 hdd apres avoir redemarrer l'ordi, un message au demarrage me dit: err. lecture disque press altgr-ctrl-suppr apres avoir reussi a mettre mon disque dur (avec win xp pro dessus) en slave et en ayant recup un vieux disque dur de 8gb (avec win xp pro dessus) en master, j'ai compris que mon disque était plein a rabort!!! et en plus rentre en conflit avec l'autre disque (conflit a cause des deux systeme d'exploitation) mes malgré tous j'arrive a voir le dd endommager au bout d'une longue ramure!!!! mes les outils de recdup ne trouve que des erreurs.
svp!! help !please!!!!!!!! g toute mes retouches photos ainsi que mes films dessus et je ne peu rien faire, je ne veut po formater.
existe t-il une solution????
merci et ci je ne suis pas clair n'hesiter pas a me poser les bonnes questions! merci
voila ma config:
Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2600.0000 (IE 6.0 - Windows XP)
DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1)
Nom du système CED
Nom de l'utilisateur ADE
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2006-01-24 / 20:05

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1400 MHz (10.5 x 133) 1600+
Nom de la carte mère Asus A7V333 (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM)
Chipset de la carte mère VIA VT8367 Apollo KT333
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Modular (07/25/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5700LE (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5700LE
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (ETL5209014)

Multimédia:
Carte audio C-Media CMI8738 Audio Chip

Stockage:
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur IBM-DTTA-350840 (8 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33)
Disque dur Lecteur de disque (114 Go, USB)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW LDW-451S (DVD+RW:4x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Monitor ID ACRAD52: Écran Plug-and-Play [NoDB]
Monitor Model Acer AL1916W

@bientot

 

Fraye

Grand Maître
de rien, malheusement je n'ai pas de solution a ton probleme [:spamafote]
 

BOUDHA

Habitué
je v au lit, demain je bosse tot!!! j'espere que demain j'aurai plus de solution a ce probleme qui et tres important pour moi et vpour tout les montage que j'ai effectuer... merci pour vos reponse et j'espere a demain...@plus
 

Ludovic 500

Grand Maître
la seule soluce que je vois, tu mets ce dd dans un boitier usb, tu t'achètes un autre dd (capacité au choix) sur lequel tu installes un winxp pro et tu vires au moins 18 go des données du dd plein vers le dd neuf, ensuite tu défragmentes le dd usb puis tu lances une vérification des erreurs en cochant la réparation automatiques (clic droit sur le dd > propriétés > outils)
 

BOUDHA

Habitué
je l'ai deja connecté via un boitier usb2 mais avec quel logiciels je doit recuperer les donnés en sachant que je vois le dd sur poste de travail mais une fois que je veut aller dessus il me demande de le formater!!!!!
 

little1

Expert
Spa bon ça !


Et en le branchant avec une nappe IDE, tu arrives à rentrer dedans ?
Si c'est le cas il faut absolument faire de la place. Pour ça tu repères les dossiers contenant les fichiers temporaires de IE et autres inutiles et tu les effaces. Tu peux aussi copier quelques gros fichiers sur ton DD de 8Go et les effacer sur l'ancien. Ensuite essaye de graver ce que tu peux...

Si tu n'arrives pas à entrer dans le disque je ne vois qu'une seule alternative: acheter un autre DD d'une plus grosse capacité (160Go par exemple) et copier intégralement les données de ton ancien disque dessus avec Ultimatebootcd.
 

BOUDHA

Habitué
malheureusement j'ai deja essayer avec une nappe ide et le pc reconné le disque mais il ne veut pas non plus rentré dedant.
il n'existe pas un logiciel qui serait capable de supprimer quelque fichier sur mon disque se qui me permettrait de rentré dedant (a o fait, c'est dans partition magic en boot que j'ai su que mon dd était plein a ras bord) merci
help!!!!!
 

broukmout

Grand Maître
c'est la partition qui est à refaire, rien à voir avec le fait que le disque soit plein...

comme à dis little1 : Ultimatebootcd. :hello:
 

be-bop

Grand Maître
un dd plein se lit aussi bien qu'un DD vide....
d'ailleurs structurellement un dd est toujours plein à 100% soit plein de 0 soit plein de 1 ou les deux ..
mais ce ne serait pas le premier diamond max 9 à passer l'arme à gauche sans prevenir...
 

BOUDHA

Habitué
je v tester ultimatebootcd!!!
et j'ai deja eu un dd max qui a flancher mes la c'était la puce qui a griller!!!
tandis que la il tourne bien mais ne veut pas boot!!!
 

BOUDHA

Habitué
petite question... pour ultimatebootcd il faut que je le lance avec le dd en panne en master ou je peu le lancer depuis win xp sur le pti dd
 

broukmout

Grand Maître
ultimatebootcd <<< decompose ce mot et tu vas comprendre comment ca se lance :D
 

BOUDHA

Habitué
le cd ne veut pas bootéééé pourtant tout et ok dans le bios!!!!
quelqu'un peu m'expliquer comment creer le cd boot avec ultimatecdboot... please!!!! merci d'avance
 

broukmout

Grand Maître
il faut graver ultimatebootcd comme une image dans ton logiciel de gravure, sinon ca boot pas :hello:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut