[résolu] carte mére Asus A8n sli

guillaume du 59

Nouveau membre
Bonjour à tous..je viens aussi d'assembler mon pc (pas le 1er non plus)
Il se compose d'un :
athlon 38OO x2
asus a8n sli
6600 gt pci express gddr3
1 disque dur maxtor 200 go en sata
1go de ram
Un bonne alim et un boitier thermaltake soprano
Bref j'ai assembler tout ca cette aprem et arrivé au moment fatidique....et bien pas grand chose : j'entend quand mm un bip, le voyant vert de la carte est allumé mais pas d'affichage...
Pire encore mes périphériques (lecteur dvd, graveur dvd et disque dur) ne s'allument pas.
Cependant quand j'enléve les nappes de ceux ci et bien sa marche...!!!!
donc je voudrais savoir si ma carte asus toute neuve est bonne pour retourner chez son constructeur...
Merci d'avance
 

boub popsyteam

Grand Maître
Par "bonne alim" tu entends quoi ? (modèle/marque)

Verifie ton montage, nottament les entretoises (ni trop ni trop peu), le bon branchement des alimentations ...
 

guillaume du 59

Nouveau membre
c'est une hiper power 425watts certifié Amd avec 4 types de voltage possible H M L A, c'est la premiere fois que je vois sa sur une alim dc je sais pas trop a quoi ça sert mais à la base elle était en automatique,g essayé les autres types de boutons mais en vain...
En parlant d'entretoise, g sorti la carte mére afin de vérifier si il n'y avait pas de mauvais contact av la tout mais je n'ai toujours rien...
Pour etre vraiment sur que sa vien de la carte mére il faudrais que je teste la carte graph sur une autre machine...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le H M L A c'est pour la vitesse du ventilateur ;)

Verifie ton montage soigneusement (entroises, alims ...)
Teste en dehors du boitier au cas ou.
Verifie le sens de tes nappes ...

Et apres on verrat si ça n'était pas ça ;)
 

joehausi

Expert
[:joehausi:2] Salut
Tu dois avoir un problème de cavaliers avec ton graveur et ton lecteud de dvd vérifie (évite de mettre les jumpers en cable select, et respectes l'ordre sur la nappe, je croi que ses cartes mère son un peu suceptible à se niveau là) :hello:
 

Vinshou

Expert
Perso je sais pas répondre à tes interrogations Guillaume mais par contre, si je puis me permettre, j'ai une question pour boubpopsysteam...
Que veux-tu dire par "les entretoises, ni trop, ni trop peu" ?
Perso j'ai une carte ATX et j'ai placé toutes les entretoises. Cela change quelque chose ?
 

chocapix

Grand Maître
Perso je sais pas répondre à tes interrogations Guillaume mais par contre, si je puis me permettre, j'ai une question pour boubpopsysteam...
Que veux-tu dire par "les entretoises, ni trop, ni trop peu" ?
Perso j'ai une carte ATX et j'ai placé toutes les entretoises. Cela change quelque chose ?
dans les boitiers acceptant les µatx et atx, il faut mettre certaines entretoises et d'autres pas, sinon, si une entretoise touche des circuits, elle peut court-circuiter le tout.
 

guillaume du 59

Nouveau membre
j'ai testé la carte mére en dehors du boitier (sans avoir brancher les nappes), juste avec la carte graphique et l'alim mais hélas rien ne marche..Est ce que la carte mére doit bipper au démarrage ?
 

Vinshou

Expert
Ah wé mais no soucis, j'ai bien fais ca, merci pour ta réponse.
Désolé Guillaume d'avoir court-circuité ton topic...
 

Vinshou

Expert
Oui elle doit bipper et meme plusieurs fois car pas de DD de boot de branché donc BIIIIIP...Y'a effectivement un probleme avec ta carte je pense


EDIT: repartons du début! Donc tu as ta new CM toute jolie, première chose à faire, la fixer avec les entretoises, placer le proco et ventirad, placer le connecteur 24pins d'alim sur la CM, placer le connecteur 4pins pour le proco, placer la RAM, placer (en prennant compte du master et slave) tes périphériques via les nappe IDE adéquates... Y a plus qu'a isoler le probleme [:telerotor:5] Perso, meme si le probleme venait des périphériques, ton PC démarrerai quand meme avec par exemple comme message d'erreur "No boot device" en cas de probleme au niveau des slave et master (c'est ce que j'ai au début mais finalement c'etait le DD qui plantait donc SAV), bref je t'aide pas vraiment mais j'essaye recituer ou ca peu bugger :(
Essaye sans brancher la carte graphique et branche ton ecran sur le port VGA de ta carte mère, il me semble que les 6600GT sont fouareuse au possible. Je vois que ca [:666 ]
Pour l'alim, test la peut-etre avec ton ancienne config pour éliminer également cette "option"
 

guillaume du 59

Nouveau membre
J'ai vérifier tous ces points mais je n'ai toujours rien...j'ai été acheté une autre carte mére (remboursable sous 7jrs) ,c'est le modéle den dessous sans le sli mais je n'ai toujours aucun affichage!!!!!!dc px etre cela doit venir de la carte graph mais ce qui me fais peur c'est que je n'ai pas de bip non plus avec cette carte mére (meme sans inversant le cavalier speaker)en le mettant l'ecriture vers le bas et vers le haut)
 

guillaume du 59

Nouveau membre
RE boujour!!!lol, donc g profiter de cette aprem pour faire des petit test :
g essayé ma carte graph sur un autre pc et celle ci fonctionne trés bien..
G également essayé ma ram (DDR 400, pc 3200, chips samsung) sur une asus sli deluxe et cela n'a pas marché....!!!
Donc j'avé le sourire et me suis dis que tous ces pb venaient de la ram...et bien non....en essayant avec de la corsair d1 pote : tjrs pas de bip sur aucunes des 2 cartes méres (l'a8N sli et le modéle d'en dessous sans le sli)
Je suis blazé mais en meme temps j'avance car bcp de pb on été isolés...il ne reste plus que le proc à téster...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Oui elle doit bipper et meme plusieurs fois car pas de DD de boot de branché donc BIIIIIP...

Pas du tout. ya un beep si elle boot ok meme si elle ne démarre aucun système apres.
Aucune alarme en cas d'abscence d'unité de disque.
 

Vinshou

Expert
c'est vrai mdr, désolé pour l'intox...j'ai nettoyé mon pc et j'ai fais le test...Meacoulpa lol
Bon bah je sais pas alors :(
 

guillaume du 59

Nouveau membre
J'ai px etre touvé mon pb, il parait que quand on met un double coeur, il faut mettre deux barettes de ram identiques...info ou intox ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Intox ;)

C'est juste fortement conseillé d'être en double canal c'est tout. Essayes déjà barrete/barrete sur chacun des ports.
 

guillaume du 59

Nouveau membre
Merci boubpopsyteam pour tes réponses aussi rapides et éfficasses sur ce forum...
Di-moi, dans le cas ou je démarre à vide (sans la RAM),normalement je devrais avoir un signal pour me prévenir que je n'ai pas de mémoire?non ?
Dans mon cas je n'ai rien du tout!!!!...pour ce qui concerne les barettes je l'ai ai essayées sur chaque channel mais en vain...
Sinon j'ai une autre intérrogation : j'ai deux led sur ma carte mére : une verte et une rouge(qui traine du coté du sli) et sur la notice il est marqué que quand on alimente pas le sli (par une trosiéme connectique d'alim femelle sur la carte Mére) : celle ci est allumée, or moi vu que je n'ai qu'une seule carte graph, je n'ai pas branché ce connecteur et le voyant rouge n'est allumé...Est-ce un pb de la carte mére...?
Sinon jesp que je vais réussir à trouver l'origine du pb car je vais commencer à devenir fou!!!lol
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca devrait emettre des beeps que si tu as un haut parleur/buzzer de branché sur le port concerné ;)

Tu as bien mis ta carte graphique en haut ?

Clear cmos -> deplacer puis remettre un petit cavalier PC ETEINT. celui ci est general appelé clr_rtc sur la carte mère (à proximité de la pile).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut