[résolu] Pc qui s eteind apres le bip du boot

rippoz

Habitué
Bonjour , la j ai un probleme que j ai jamais eu auparavant ,
mon pc s allume il y a le bip du boot et paf il s eteind ...

je suis obliger de debrancher la prise pour refaire une tentative ..

pour info j ai changer d alim, carte mere et proc il y a une semaine, mais tout roulai nickel , et la ce matin plus moyen de le rallumer ..

Qqn aurait une idee ?
 

Vinshou

Expert
Peut-etre un "cramage" de la carte mère, vérifie son aspect si il n'y a pas de trace de "brulé".
Une chose est sur, je pense que ton pc s'éteint pour se protéger de dommage éventuel donc je crois que l'alim doit donner trop de tensions ou pas assez...test la avec ton ancienne config...c'est une piste, je dis pas que c'est la solution
 

Vinshou

Expert
Bah rien n'empeche l'alim d'etre défectueuse meme si c'est une 550W ...
Quand le PC s'éteint, y a pas un bruit comme si un "disjoncteur" disjonctait...?

EDIT: jte conseil de tester ta new config avec ton ancienne alim. Ca peut venir de facteurs X et Y donc autant les éliminer les un après les autres :)
 

rippoz

Habitué
nop rien , des que le pc bit apres il s eteind ... , le plus bizarre c est qu il tourne depuis une semaine sous cette config , j ai rien changer et ce matin paf plus rien :s
 

Vinshou

Expert
Bon bah la surtension me semblait la cause la plus probable...Essaye ce que j'ai dis plus haut en edit. Ca ne prend que 2 minutes à faire.
 

Vinshou

Expert
Ok! Je vois que ça..l'alim [:telerotor:5]
Le prob vient d'office pas des périphériques sinon t'aurais un message d'erreur et non un "save reboot".
Si l'alim est pas mise ne cause, je passe mon tour
 

rippoz

Habitué
bon ca a l air d etre mieux avec mon alim :s

avec mon ancienne ca marche , mais c est qu une 350w ..
 

rippoz

Habitué
c est possible que j ai un prob de surtension du jour au lendemain comme ca ?

Pour info c est une antec truepower 2.0 550w

comme quoi ca sert a rien d acheter de la marque !
 

Vinshou

Expert
Wé c'est qu'elle est defectueuse et meme si c'est de la marque, les risques existent...(moins bien sur que pour la no name). Bon bah pour le moment, tournes avec ton ancienne alim et fais un retour SAV pour l'Antec.
Et je te rassure pour la 350W, ca suffit généralement. Regarde ma config et je tourne nickel avec la mienne :)
Donc probleme résolu [:yosril]

Si le SAV te propose un echange avec une autre marque prend une Fortron Green Power ou Blue Storm, beaucoup de personne les conseil pour leur prix et stabilité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut