[résolu -> graveur HS] Lecteur dvd et graveur disparus

sepamoret

Nouveau membre
Bonjour,

je suis sous xp, et mes lecteurs dvd et graveur n'apparaissent plus dans le poste de travail, le dvd est présent neanmoins dans le bios mais impossible de l'utiliser, ils ne sont pas present dans gestionnaire de peripherique.

j'ai appliqué la procedure: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE
mais impossible de supprimer la cle.
pouvez vous m'aider svp. :cry:
 

sepamoret

Nouveau membre
Si quelqu'un a une autre suggestion pour retrouver mes lecteurs, je suis à l'écoute, merci d'avance.
 

sepamoret

Nouveau membre
si ca continue je vais faire défier les lois de la gravité a mon pc.... Help je n'en peux plus!!!!! Merci d'avance
 

boub popsyteam

Grand Maître
Verifie déjà si ton bios les reconnais bien.
Ensuite si c'est le cas, reinstalles les controlleurs IDE de ta carte mère (pilotes IDE de celle ci)
 

sepamoret

Nouveau membre
non mon bios reconnait seulement le lecteur dvd mais pour le graveur il met none
 

Mathi3u

Expert
vérifie aussi tes jumpters, un en maitre et l'autre en esclave.

j'ai eu un problème similaire et c'était la nappe IDE qui déconnait, donc le meilleur moyen de vérifier ca c'est d'en mettre une autre... ;)
 

Fraye

Grand Maître
il est peut etre défaillant [:spamafote]

tu as ton dvd de reconnu
je pense que ton lecteur de DVD et ton graveur sont sur la meme nappe
donc tu retire les cables du lecteur dvd et tu les mets sur le graveur
le lecteur dvd n'étant pas pas mis
et tu regarde dans le bios
si ton graveur est détecté c'est bon, c'est la nappe qui fait le con, si il n'y a rien c'est ton graveur qui a un probleme :o
 

Fraye

Grand Maître
mais il faut aussi voir les jumpers comme dit plus haut
1 en maitre et l'autre en esclave
 

bigbernie

Grand Maître
Ouvrir la base de registre, à la clé:
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimer les clés et valeurs pour "Upperfilters" et "Lowerfilters", puis redémarrer.
 

sepamoret

Nouveau membre
j'ai essayé en ne branchant que le graveur et rien!!! puis que le dvd et ca fonctiionne, je pense que mon graveur est mort. merci a vous tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 042
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut