[résolu] HELP Plz ! Pc Boot, Bip et rien ne s'affiche

Sperum

Nouveau membre
Merci de preter attention à mon sujet.

Voila je viens a l'instant de monter un pc pour un ami, c'est le 5ème que je monte et la je tourne en rond c'est peut être pas grand chose et c'est peut être pour sa que je le vois pas.

Le pc boot le ventilo se lance et on sent que le pc charge sauf que j'ai un bip d'environ 2/3sec qui se repete toute les 5 secondes et rien ne s'affiche à l'écran.

J'ai essayer tous les slots de Ram avec 3 DDR PC3200 différentes mais rien ne chanfe toujours le même bip. Le materiel est tout neuf:
- CM : Gigabyte GA-K8NF9
- Ram : 2x fois 512Mo PC3200
- CG : 6500GT pci-e
- DD: SATA 250Go Maxtor

Je vois vraiment pas... j'ai aussi enlever et remis la pile du bios. Sans aucun succès.

Merci de vos réponses.
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est quoi comme proc et mémoires ?

Enlever la pile ne suffit pas à faire un clear cmos :ange:
(il y a 2 contacts qu'il suffit de relier qq secondes avec une pointe de tournevis par exemple)
 

TyPHooN_74

Expert
Cherche sur internet en fonction de ton Bios la signification exact de ces bips. Essais de démarrer sans carte graphique puis remet la.
 

Sperum

Nouveau membre
C'est un AMD 64 en socket 939 en 3200+ et la Ram c'est de la OCZ platinium Edition en 512Mo en PC3200 et cadencée à 400Mhz.

Et pour le déscirptif des bips j'ai déja fait mais rien en correspond vraiment . Car la sa ressemble à un bip long toute les 5 secondes précisement, dès le démarrage et rien ne s'affiche pourtant on sent quand le pc boot bien et la sa a l'air d'être le cas.

J'ai essayé sans carte graphique et aucun changement; toujours le même problème.
 

TyPHooN_74

Expert
Essais sans Ram , puis sans processeur pour voir si les bips changent ou non. Il est possible qu'il change si tu supprime le processeur car je pense qu'il s'agit de ce dernier pour l'origine des problèmes.
 

Sperum

Nouveau membre
Bon je viens de faire ce que tu m'a dis et mon pc Bip quand j'enleve la Ram il bip quand j'enleve le ventilo du processeur et dès que j'enleve le processeur il ne bip plus ... mon processeur est mort ? alors que je viens de le recevoir ...

Je viens d'essayer avec mon processeur AMD 64 3500+ en socket 939 et le problème est le même alors que mon processeur marche très bien sur mon pc ...
 

Sperum

Nouveau membre
Bon et bien les joie de l'informatique après 3/4 essai il a enfin démarré. Je vous remercie quand même et vous souhaite un bon week end !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Sperum: si tu le sais pourrais tu juste nous dire ce qui n'allait pas ? :merci:
 

TyPHooN_74

Expert
je pense que son PC a un problème de compatibilité matériel et mes opérations ont peut être permis ce démarrage ... J'ai eu plusieurs PC pour lesquels une déconnexion de certains périphériques puis un démarrage remettait à sa place la carte mère ... C'est étrange je l'avoue mais MSI m'a avoué ce bug ( très rare ) sur une de leur carte mère : MSI K8N SLI Platinum.
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est courant qu'un démontage/remontage fasses tomber en marche un PC ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut