PB installation dd sata2!!!

cyno

Habitué
Bonjour a tous, :hello:

je viens de monter un pc "carte mere ASUS P5GD1-vm _ disque dur MAXTOR sata2" pour le montage pas de probleme mais pour l'installation de windows probleme le dd n'est pas reconnu je suis au courant pour les pilotes a installer mais je ne sais pas lesquels ils sont je ne les trouve pas sur mon cd fabricant de la carte mere ni sur le site officiel.

J'ai trouver ou je pense avoir trouver des pilotes mais le probleme vient maintenant de la taille du fichier qui ne rentre pas sur une disquette.

Je n'ai pas toucher au bios faute de meconnaissance "pas envie de faire une betise" serait t'il possible que l'un de vous m'eclaire sur ce sujet et prenne le temp de bien m'expliquer pour pas que je fasse d'erreur ou encore mieux si l'un de vous aurez les pilotes :) :)

merci d'avance!!! ;)
 

maverick911

Expert
Les pilotes sont sur les CD de ta carte mère, et ils tiennent sur une disquette ;)
J'ai une A7N8X-E et ils sont dans Drivers/SATA
Tu dois copier sur ta disquette les fichiers suivants (j'espère que c'est les mêmes pour ta carte mère...) :

■si3112r.cat
■Si3112r.inf
■Si3112r.sys
■Si3112r.mpd
■SIISUPP.VXD
■SIWinAcc.sys
■TxtSetup.oem

Soit en tout 7 fichiers. Normalement ils sont tous sur le CD ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tes fichiers ne sont QUE pour l'A7N8X-E (et cartes mères ayant un Silicon Image 3112 comme controleur SATA).

Pour la P5GD1, le controlleur SATA est NATIF donc pas besoin de pilotes. SAUF si on fait du raid.
(donc dans le cas present voir si le raid n'est pas activé, le disque bien branché etc)
 

maverick911

Expert
Tes fichiers ne sont QUE pour l'A7N8X-E (et cartes mères ayant un Silicon Image 3112 comme controleur SATA).
Certes, mais c'était pour donner un "ordre de grandeur" à notre ami :)

Pour la P5GD1, le controlleur SATA est NATIF donc pas besoin de pilotes. SAUF si on fait du raid.
(donc dans le cas present voir si le raid n'est pas activé, le disque bien branché etc)
Le contrôleur SATA est natif mais c'est peut-être pas l'avis de windows :pt1cable:
 

cyno

Habitué
Je ne sais pas ce qu'est le RAID pouvez-vous m'eclairer que dois-je faire exactement ???

merci!
 

Ducktale

Grand Maître
Le RAID? tu n'en as pas besoin pour le moment ...

Et si jamais il y a des mots que tu ne comprends pas, tu as toujours la possibilité de faire une recherche sur , qui te donnera la définition de tous les termes techniques :)
 

chocapix

Grand Maître
Le raid c'est faire une grappe de disque dur.
Il y a raid0, 0+1, 5 et 10 je crois
il faut au minimum 2 disques dur (4 pour le raid5). Le principe est que l'on utilise le stripping, c'est à dire que un fichier sera découpé en blocs de x Ko (32 ou 64 en général) et qu'ils seront placés dans chaque disque dur alternativement.


C'est long à expliquer donc voici un lien d'un topix assez bien fait je trouves:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Verifie justement que le raid n'est pas activé. Sinon je reconfirmes qu'il n'y a PAS besoin de pilotes pour le SATA 'normal' sur ta carte mère.

<HS>
Les niveaux de RAID vont de 0 à 6 puis 10 50 et 0+1
cf:
</HS>
 

cyno

Habitué
Je viens de voir que le RAID ne me sert a rien pour le moment puisque je possede qu'un disque dur. Je viens d'eplucher le cd de ma carte mère et je ne trouve aucun fichier concernant le SATA quand j'ouvre le fichier DRIVERS les fichiers qui me sont proposer sont "AUDIO" "CHIPSET" "ITE8211" "LAN" et pour finir "USB2" dans quoi puije trouver ce qu'il me faut?

Merci!!!
 

cyno

Habitué
Comment puis je savoir ce qu'il faut activer ou desactiver dans le BIOS je ne connais pas du tout le bios.
 

cyno

Habitué
Je viens de me rendre compte d'une chose je n'ai pas d'alim au niveau de mon dd je n'ai pas de prise alim SATA et mon dd ne prend pas la norme alim avec prise molex que dois-je faire??
 

boub popsyteam

Grand Maître
hem :sarcastic:

Tu files chez ton revendeur préféré acheter un adaptateur molex vers sata.

Et tu me copieras 100x:
"je verifierais que mon disque est bien alimenté avant toute autre chose"
:evil:
 

cyno

Habitué
Un grand merci je file des demain acheter ça et je reviendrai plus tard pour mes futur probleme " j'en suis sur " encore merci!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut