[résolu] Asus K8VX-SE : écran désespérément noir !!!

Fabriel

Nouveau membre
Bonsoir à tous.

Je viens chercher de l'aide auprès de vous suite au problème suivant : j'ai assemblé aujourd'hui un PC pour un membre de ma famille, avec une carte mère Asus K8VX-SE, 2 x 512 Mo DDR PC 3200 Corsair, 1 HDD Maxtor 200 Go, 1 carte graphique ATI Radeon 9250 AGP 8x, 1 lecteur DVD LG et 1 graveur DVD Pioneer.

Or, malgré tous mes efforts - et je peux vous dire que j'y ai passé un sacré bout de temps... - rien à faire : l'alimentation se fait bien (le voyant de la carte est vert), à l'allumage - et après - on entend bien les divers bruits habituels (et notamment bien sûr les ventilos qui tournent), les tiroirs du lecteur et du graveur s'ouvrent et se ferment à la demande, mais l'écran reste désespérément noir !

J'ai bien sûr essayé de changer la carte graphique, et même l'écran, j'ai bien vérifié une dizaine de fois que tout était bien raccordé comme il fallait (je commence en plus à avoir un peu l'habitude, c'est au moins le cinquième PC que j'assemble, et jusque là tout s'était toujours bien passé), j'ai même effectué un "Clear CMOS", mais rien n'y a fait ; je ne sais donc plus quoi tenter, si ce n'est attendre "patiemment" lundi et rapporter la carte mère au vendeur - ce qui, en plus d'être frustrant, ne m'arrange pas car le vendeur en question n'est pas à la porte à côté...

Je lance donc en désespoir de cause un appel aux bons conseils de celui/celle/ceux qui aurai(en)t par miracle rencontré le problème et aurai(en)t trouvé la solution d'une façon ou d'une autre...

Merci d'avance.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Verifie que tu n'as pas mis trop (ou trop peu) d'entretoises entre la carte mère et le boitier.
As tu bien branché la prise d'alimentation 4 broches ?

Sinon il se peut qu'une pièce soit défectueuse :(
 

Pastaguas

Nouveau membre
même souci enfin presque regard ya un topic sur les carte mère asus et les DD maxtor
Je suis dans la même merde que toi en ce moment surtout sur le maxtor est en SATA
bon courage je te tien o courant si j'y arrive
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le topic en question est sur un problème uniquement avec du nforce 4, en l'occurence ce n'est pas le cas ici ;)
 

Benoit P

Grand Maître
Enlève et remets les barrettes de RAM dans leurs slots (possibilité de faux contact). Egalement peut-être le CPU qui est mal inséré. Même chose, enlève tout et remets en faisant attention.
 

Fabriel

Nouveau membre
Merci pour ces pistes...

Concernant les entretoises et la prise d'alimentation 4 broches, tout va bien. Concernant les barrettes, j'ai déjà essayé. En revanche, je n'ai pas touché au processeur, mais ce n'est pas moi qui l'ai installé : j'ai acheté l'ensemble MB+CPU que le revendeur a monté lui-même, et je ne peux donc pas prendre le risque d'y toucher (si je me plante, adieu la garantie !... et comme ce matériel n'est pas à moi, cela serait plutôt ennuyeux !!!).

Je crois qu'il ne me reste vraiment plus qu'à tout démonter et prendre ma voiture demain pour ramener le kit MB+CPU... Mais je suis preneur de toute autre idée d'ici ce soir, bien sûr !

Merci encore quoi qu'il en soit.
 

Fabriel

Nouveau membre
Ca y est, j'ai trouvé... :)

J'avais presque tout essayé (notamment, comme je vous l'ai dit, échange de carte graphique, de barrettes, etc... - j'avais finalement pris le risque de démonter le processeur pour vérifier qu'il était bien positionné) sauf une chose : changer l'alimentation. Heureusement qu'il m'en restait une "vieille" (de deux ans...) inutilisée dans un coin, car en dernier recours j'ai fait un essai avec celle-ci (alors que l'autre était neuve et semblait fonctionner normalement) et ô miracle, tout marche maintenant parfaitement !!!

Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir, surtout en matière d'informatique !

En tout cas, merci encore à ceux d'entre vous qui m'ont répondu, c'est toujours agréable de savoir qu'il y a quelqu'un prêt à vous aider ! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut