Comment formater mon disque dur ?

bolotof

Habitué
salut
j'ai un DD sous XP pro et j'eb ai un autre toujours sous xp pro. je veux formater le 2eme mais qd je le branche tout seul il ne veux pas se formater car il y des fichiers windows qui ne peuvent pas etre supprimés.
et qd je branche les 2 pour en formater un des 2 mon pc plante car les 2 xp s'interfèrent.
est ce qu'il y a moyen de formater le dd en passant par ms dos à l'allumage ?
comment éviter le message : vous ne pouvez pas formater votre dd car il ya des fichiers windows ...
 

Ludovic 500

Grand Maître
puisque tu veux formater le dd en question, autant faire sauter la partition avec le cd ultimatebootcd, téléchargeable sur ce site http://www.presence-pc.com/actualite/maintenance-systeme-9658/
avec cet utilitaire tu pourras préparer le dd à ta guise (nombre et taille des partitions, etc etc)
 

Ducktale

Grand Maître
Tu branches tout seul ton DD que tu veux formatter.
Tu bootes sur le CD de Windows XP, tu fais une réinstallation, et quand il demande l'emplacement, tu supprimes la partition principale C:
 

Ludovic 500

Grand Maître
oui, aussi, mais faudra penser à stopper le reste de l'install, si c'est pour en faire un dd de donées
 

bolotof

Habitué
bon j'ai formater le dd avec le cd d'xp pro et qd je banche les 2 dd (un avec xp l'autre formater) ca met au démarrage "operating system not found on hard drive"
je l'ai formater en nfts il fallait peut etre le faire en fat ?
je connais pas la difference
 

Ducktale

Grand Maître
Non c'est très bien ...
Il suffit que tu bootes sur le bon DD, c'est à dire celui où XP est installé.
 

bolotof

Habitué
??
je comprends pas
je boote sur le bb dd
le pc peut pas reconnaitre le bon dd ?
il n' y en a plus qu'un qui a xp donc je comprends pas pour quoi ca plante au démarrage.
j'ai essayer aussi de mettre que le dd avec xp et je le lance puis je branche l'autre dd sur le pc allumé. mais ca plante aussi et ca relance le pc
 

monty

Habitué
Tu dois aller dans le Bios. Sous l'onglet Boot tu vas dans le sous-menu Hard-Drive. Au niveau du 1st tu met le hd sur lequel il y a ton windows. Tu dois faire ça quand les 2 hd sont brancher.
 

edyl2b

Nouveau membre
salut bolof
ben la solution c'est que tu reste branché avec les deux dd et que tu formate le deuxieme avec le cd d'intallation xp
c'est la seul solution que j'ai et c'est pas sur que ca marche.
j'espere que ca pourra t'aider
 

kravboom

Nouveau membre
quand t'allume ton pc tu appuie plusieurs fois sur supprime jusqu'a ce que tu rentre dans le bios... la tu cherche dans les categories jusqu'a ce que tu trouve 1st boot device, 2nd boot devie, 3rd boot device etc ....... ca veut dire premier deuxieme et troisieme element sur lequel on va demarrere en premier... donc dans la ligne 1 st boot device tu met ton disque ou il y a xp installé dessus ( pour qu'il demarre sur ce disque la )
tu sors en enregistrant et tu redemarre et la ca devrait marcher!!!
jespere que jai ete assez clair!!!
 

monty

Habitué
Si ton bios est comme le mien, quand tu vas choisir tes devices priority tu ne vas pas pouvoir choisir un Hard-Drive en particulier mais juste "Hard-Drive". Si c'est comme ça, il deverait y avoir un autre sous-menu nommer Hard-Drive. Tu vas dans ce sous menu et tu met ton disk sur lequel il y a ton windows en premier. (mais tu dois aussi faire ce que kravboom ta dit de faire pour que ça fonctionne)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut