Prob apres Formatage = NTLDR manque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

till_lindemann

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un p'tit soucis avec mon PC :
J'ai formater entièrement le DD afin de réinstaller XP Familiale dessus mais voilà le soucis c'est que plus rien ne démarre, le BIOS démarre bien mais s'arrete brusque et affiche :

NTLDR manque

Je pense que c'est un problème de Bootage mais comment je peux réinstaller mon système svp ?

Merci de m'aider

2eme soucis (avec un autre PC) :

J'ai voulu faire la même manip avec un autre PC, il était équipé de XP Pro et j'ai voulu donc installer XP Fam dessus, je pensais que le fait de installer un nouveau systeme d'exploitation ecraserai et effaceré l'ancien mais non, en fait il m'a crée deux partitions, une avec XP pro et une avec XP Fam

Le problème est que XP Pro se lance normalement mais bug horriblement, et XP Fam je n'arrive pas du tout à le lancer, un message me dit qu'il n'arrive pas à lire a partir du DD et de vérifier la configuration de mon DD ... mais mes connaissances sont pas assez importantes pour cela,

Que dois-je faire svp ?

merci beaucoup de m'aider
 

till_lindemann

Nouveau membre
Oui pr le 1er le disque est ds le lecteur mais il ne demarre pas ...

Pr le deuxieme j'aimerais bien en fait qu'on m'explique exactement comment formater et réinstraller XP Faém ss qu'il y'est le moindre soucis

Merci d'avance
 

till_lindemann

Nouveau membre
Deja essayer mais rien n'y fait, c'est comme ci il ne reconnaisser plus le lecteur CD en fait ...

et Pr le formatage de l'autre PC correctement personne ne sait exactement comment faire SVP ?
 

till_lindemann

Nouveau membre
Je pense qu'il est partitionné car il y'a sur le meme DD 2 systeme d'exploitation maintenant :
1 avec XP Pro qui bug a fond
1 avec XP Familial qui ne fonctionne pas il me dit qu'il n'arrive pas à lire a partir du DD et de verifier la configuration du DD

voila
 

droide02

Expert
Moi j'ai eu ce probleme (carte mere gigabyte) et en fait il a fallut que je mette le lecteur cd sur la meme nappe que le DD
 

MIMIBEAUNE

Nouveau membre
il faut aller voir sur microsoft base de connaissance avec recherche sur NTLDR ( nt loader )
les solutions sont decrites ( probleme connu )
 

bigbernie

Grand Maître
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Saisissez ces commandes :
fixboot
chkdsk c: /p /r
Modifiez éventuellement la lettre de lecteur puis redémarrez...
3) Si cela ne suffit pas, revenez dans la console de récupération et placez vous à la racine de votre lecteur puis tapez :
cd ..
4) Saisissez la lettre de votre lecteur de CD-ROM, par exemple : D:
5) Afin de vous placez dans ce répertoire, saisissez : cd i386
6) Tapez les commandes suivantes qui vous permettent de transférer les fichiers systèmes :
copy ntldr c:
copy Ntdetect.com
fixboot
exit
 

spysnl

Expert
Apparemment, une des personnes de la conversation a été bannée....
Donc désolé si je répète ce que quelqu'un a déja dis... ;)

Pour booter du CD (et donc lancer l'install de XP Fam), il faut aller dans le bios (F2 ou SUPR tout de suite au démarrage), et mettre le lecteur CD en premier "Boot Device". Ensuite, si ça ne boot toujours pas, vérifier que le CD est maître sur le BUS IDE (cavalier).

Voilou :)
 

korbeen

Nouveau membre
cou cou
javais le meme probleme, j'ai formaté mon hdd sur un autre pec ( winxp) et je voulais installer W8.
j'ai enlevé la pile de bios et j'ai attendu 5 minutes. redemarage sans HDD config de bios, boot cd en premier et en 2me HDD.
redemarage. et pile en place + HDD. installation W8 passe a merveille
:):) bon chance
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut