lecteur cd rom = HS / puis je me servir du graveur ?

kikinanou

Nouveau membre
Bonjour,

j'essaye désespérement de réinstaller XP su rmon ordi, mais je crois bien que mon lecteur cd rom est HS. Il rejete le cd tout le temps.
J'ai un lecteur graveur cd rom, puis je m'en servir pour l'installation ?
si oui comment faire pour que mon pc le reconnaisse ?

au cas ou est ce qu'un lecteur cd rom coute cher et est ce facile à installer ?

Merci d'avance de vos réponses

chris
 

bigbernie

Grand Maître
Tu peux te servir du graveur sans rien devoir faire.
Un lecteur ne coute pas cher, jette un oeil sur le web et tu verras. Tres facile a poser. Un connecteur electrique avec detrompeur, une nappe qui parfois n'a pas de detrompeur et il faut reperer le sens du fil colore avant de demonter.
Plus les vis a retirer et remettre.
rien a regler, reconnaissance automatique.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Très souvent, qui peut le plus peut le moins.. Un graveur n'est rien d'autre qu'un lecteur avec, en plus, la capacité de graver.. Cependant, pour activer cette fonctionnalité il faut un logiciel de gravure.. Sinon, le graveur se comporte comme un simple lecteur..

Et puis, tu aurais essayé, tu aurais su ;).. Ce n'est pas parce qu'il se nomme un peu différemment, qu'il est profondément différent et ce n'est pas un hasard si nombre de PCs, surtout les portables, ne sont vendus qu'avec une seule unité optique : un graveur..

:merci:
 

kikinanou

Nouveau membre
merci de vos réponses mais je vous avoue avoir essayé cette solution. Mais rien ne se passe. je suis allée dans le BIOS en changeant le boot sur CD rom, mais toujours rien alors je pensais qu'il fallait faire une autre manip.
çà me marque :

"boot from atapi cd rom failure
disk boot failure
insert sysytem disk and enter

voilà merci de votre aide !!!
 

kikinanou

Nouveau membre
je voudrais démarrer avec le lecteur graveur

pour toi il y a une solution dans le bios j'ai tou mis avec démarrage cd rom

merci de ton aide
 

kikinanou

Nouveau membre
oui je pense c un original mais de là à l'affirmer je ne suis pas douée douée !!!

j'avais aussi celui de win 98, mais çà fait pareil !
 

kikinanou

Nouveau membre
Ok j'ai débranché le lecteur cd rom et laisser que le graveur.

Là il a bien booté sur le cd MAIS car il y en a toujours un il me dit que je n'ai pas de disque dur reconnu !!!

là je suis encore perdue et j'ai besoin d'aide !!!

merci
 

be-bop

Grand Maître
si tu as debranche le lecteur tu as du induire un probleme de configuration maitre / esclave sur le port ide correspondant .
donc si le DD etait sur la meme nappe il doit avoir besoin d'un reglage de cavalier different si il est en solo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut