ecran lcd ou tube ????

pipion

Habitué
:hello:
salut ;
je vai changer d'écran, car j'ai un dell 19" tube. Et je suis un gros joueur, et on m'a dit que les lcd ce n'était pas bien pour jouer ! Quand penssez vous ?
 

bigbernie

Grand Maître
Affaire de temps de reponse.
Fais tres attention au type de garantie que la plupart des vendeurs ignorent et que l'on ne trouve que sur le site du faricant.

Garantie 1 ( rare et sur les ecrans tres chers) Ecran remplacé au premier pixel mort

Garantie 2, la plus courante sauf sur certaines cochonneries a tres bas prix
Remplace a parir de 8 pixels fautifs et encore au centre de l'ecran selon un calcul complexe.

Un grand ecran LCD doit contenir dans les 10 millions de pixels = 10 millions de transistors dont chacun va prendre 3 positions alors tu vois le risque d'avoir des points noirs ou blancs ou colores sur ton écran. A vie !

Jette un oeil sur ce forum et tu vas avoir les aventures de certains.

A moins d'avoir un probleme de place chez soi le cathodique n'a aucun de ces problemes et il est nettement moins cher. Et j'ai meme vu une analyse d'ecran LCD Lidl ( vendu a cote des bottes de carotte sans doute) faite par Science et Vie Micro l'annéee passée dans lequel le temps de rponse était tellement mauvais qu'en jouant ou regardant un film on "attrapait le mal de mer". Sic !

Fais gaffe donc si tu penchais...à tort pour un joueur ..pour le LCD.
 

maverick911

Expert
Le LCD est un excellent produit pour les jeux, les films et tout ce qui bouge, il suffit de bien savoir le choisir.
J'ai déja acheté 4 écrans LCD de marques Samsung et Ben-Q et aucun n'avait de pixels morts.
De plus le temps de réponse d'un écran LCD moderne est de 4 à 8 ms, aucune raison donc d'attraper le mal de mer ;)

Quand à la luminosité elle est incomparable à un écran cathodique, ça flashe !
Un autre paramètre à prendre en compte : la consommation d'énergie, un écran LCD consomme beaucoup moins.

Il ne faut pas oublier non plus qu'un écran cathodique vous bombarde allègrement avec des électrons, ce qui n'est pas forcément bon pour les yeux et le crâne, ce problème n'existe pas avec les LCD...

Quand à la place, le poids et l'estétique, il est bien évident que le LCD surclasse son confrère :p

Après c'est sur ça coûte plus cher, mais c'est un bon investissement.

Pour les marques je conseille Samsung ou Ben-Q
 

pipion

Habitué
Ouai .....
Bon moi perso, j'ai un doute. Je pensse que pour avoir l'équivalent d'un Iiyama ctr en lcd il doit falloir mettre le prix (je ne sais pas, je ne suis pas allé voir). En plus sur un lcd, on a pas la pronfondeur des couleurs (tu vois ce que je veux dire), si tu veux, le noir n'est pas vraiment noir. Sur les lcd c'est l'avenir, mais il y a encore des progrés a faire et des prix a baisser. En ce qui concerne le temps de réponsse, j'ai vu des dalles a 2ms.
 

maverick911

Expert
Ouais enfin l'avis est mitigé...en fait tout dépend de ce que l'on veut faire...
Si c'est pour du graphisme de précision, il vaut carrément mieux un crt, pour les films, les jeux et la bureautique, il vaut mieux un LCD...a voir ;)
 

pipion

Habitué
Meme pour un gros FPS (comme doom 3) qui est assé gourmand ?
Sa ne sera pas sacadé ?
 

maverick911

Expert
Saccadé ? Non, si ta carte graphique et ton processeur sont bons et arrivent à calculer le framerate adéquat assez rapidement, tu n'auras pas de saccades :p
 

Glurps

Habitué
Je joue à CS:S avec
- 19" Viewsonic (VX924) en 1280x1024. Pas de rémanence visible.
-3200+ A64 Venice @2200Mhz donc un petit O/C
-2x512 dual channel Corsair twinx PC3200 CL2
-6600GT AA2x et Aniso 2x
C'est pas saccadé vu que ça tourne entre 90 et 110 fps ;)
 

Ducktale

Grand Maître
En même temps, ce n'est pas l'écran qui fera que ça saccade .... C'est la carte graphique, si le jeu est trop gourmand pour elle.

Si tu veux jouer à des jeux genre FPS et RPG, l'important est de prendre un écran dont la rémanensce n'est pas trop élevée. En effet, c'est elle qui fera que tu verras des trainées apparaître lors de déplacements rapides.
 

maverick911

Expert

Désolé pipion j'avais mal lu ton message :whistle:
Tu veux dire quoi par profondeur des couleurs ? Si c'est de la nuance dont tu parles, un bon écran lcd affiche une palette conséquente, et quand à la luminosité, je l'ai déja dit, elle est souvent supérieure à celle des crt, disons que les couleurs sont plus vives...
Quand au noir qui n'est pas vraiment noir, c'est vrai sur les dalles de mauvaise qualité, sur un bon écran lcd, le noir est tout ce qu'il y a de plus noir, sauf si on regarde de côté, mais ça c'est normal ;)
Quand au prix, il y a moyen d'avoir un excellent écran lcd 19pp à partir d'un peu plus de 300 euros, exemple : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/27698/BenQ-FP91V/

C'est certes un investissement, mais ça vaut le coup pour les jeux et autres applications qui "bougent" :p

Ducktale : "En même temps, ce n'est pas l'écran qui fera que ça saccade .... C'est la carte graphique, si le jeu est trop gourmand pour elle.
Mais je l'ai déja dit ! Rhoooo tu sers à rien :kaola: :lol:
Allez je plaisante :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut