Disque dur introuvable aprés plusieurs plantages

shihoo

Nouveau membre
Voila j'ai un disque dur externe que j'ai partioné en 2 et il y a quelques jours mon ordi a planté plusieurs fois et du coup sur les 2 disques il n'en trouve qu'un et cherche le deuxième mais ne le trouve pas.
Et dessus j'ai des données que j'aimeré bien retrouvé alors si quelqu'un pouvez me dire comment retrouvé mon disque ou au moins les données ca serait cool.
Merci pour vos réponses.
 

bigbernie

Grand Maître
Demonte ton disque externe ce qui va le transformer aussi sec en disque interne. Branche le sur une nappe IDE ( attention au cavalier) et tu verras s'il est reconnu.
 

bigbernie

Grand Maître
Portable alors la désolé mais je suis oblige de renoncer a t'aider.
Un materiel impossible a ouvrir est tres difficile a opérer.
D'ailleurs il existe une methodologie confirmee sur les portables en panne ( plus ou moins grave c'est vrai)
Garantie = remplacé Hors garantie = jeté.
Par contre tu as une autre solution. va connecter ton HD externe sorti de sa boite sur un vrai PC en IDE et tu pourras certainement recuperer son contenu. Peut etre directement sinon avec un data recevory.
Ton portable n'est pas ...encore.....en panne et tu as du pot.



 

Ludovic 500

Grand Maître
essaie en faisant clic-droit sur poste de travail>gérer>gestion des disques; et regarde les commentaires que windows affiche sur les partitions du dd externe
 

shihoo

Nouveau membre
j'ai fait ce que tu m'as dis ludovic 500 il le trouve meme sur le poste de travail maintenant mais pour lui sur la gestion des disques mon disque dur est vide tandi que sur le poste de travail lorsque je clique pour ouvrir le disque il me met "erreur lors d'une opération de pagination" et donc que le "lecteur n'est pas accessible", alors si il le trouve je devrait peut etre pouvoir récupérer mes données comment pourrais je faire.
 

Ludovic 500

Grand Maître
s'il est connecté en usb, essaie de le "démonter" via l'utilitaire windows : retirer le périphérique en toute sécurité (icône près de l'horloge), puis déconnecte le dd, redémarre une ou deux fois windows sans reconnecter le dd, puis, après être sûr que windows s'est bien chargé complètement reconnecte le dd pour voir si ça a amélioré quelquechose.

si rien ne s'améliore, ça peut venir du controleur usb du boitier qui n'a peut-être pas apprécié les reboots lors du plantage, auquel cas ton dd n'a peut-être pas souffert, le seul moyen de le savoir est de pouvoir tester le dd dans un pc, et/ou de tester le boitier avec un autre disque dur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut