Récupérer une partition et la rendre bootable ?

jace112

Nouveau membre
Bonsoir

Apparemment mon DD principal est en train de me lacher:

démarrage ultra long
écran bleu
redémarrage intempestif...

j'ai XP sur ce DD et Linux sur un autre. Sous Linux, je vois mon DD XP qd m^m. Il est pas totalement mort.

je viens de formater le DD linux pour remettre un XP dessus et j'ai branché le DD défectueux sur un rack USB (si je le mets en esclave, écran bleu !)

J'ai donc accès à ce DD avec ma nouvelle installation. Mais comment copier et rendre bootable mon ancienne partition XP sur mon DD maître actuel ?

J'ai Partition Magic d'un ami en dépannage mais il ne sait pas créer de CD de boot pour réinstaller une partition...

Une idée ?

(m^m sur le diagnostic du DD mort car ça me parait louche qd m^m)
 

be-bop

Grand Maître
la copie de partition de PM marche impec pour ça : si tu copies une partoche bootable elle reste bootable
 

jace112

Nouveau membre
en fait la partition que je veux copier n'est plus bootable à cause de l'effacement de linux et de lilo

commemnt rendre mon ancienne partition bootable

2ème pb : je dois remplacer donc ma partition existante de xp qui fonctionne et qui me sert à faire tourner PM par mon ancienne. PMagic ne sait pas écrire sur la partition en cours d'utilisation
 

bigbernie

Grand Maître
Apres Linux tu dois restaurer le master boot sur le HD.
Tu bootes sur la console de recuperation apres avoir garde connecte le HD qui a contenu Linux uniquement.
Tu passes les diverses question et ensuite au prompt tu tapes fixmbr
Et c'est tout.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut