Connection avec s-vidéo sans son entre Port et Télé

photonic

Nouveau membre
Bonjour, lorsque je connecte mon portable à mon téléviseur avec un cable s-vidéo l'image est d'une excelente qualité mais le probléme est que je n'ai pas de son
Je ne vois pas d'ou peu provenir le probléme, j'espere que j'aurais la solution auprés de vous. Merci par avance
PS: carte graphique du portable ATI radéon X600
 

bigbernie

Grand Maître
Topic tout pret.

Je donne la manoeuvre avec NVidia mais aucune raison que ça ne soit pas pareil ou presque pour Ati.
La connectique en tout cas c'est identique.

Connectique

Se procurer un adaptateur Peritel avec 4 connecteurs d'entrees.
Les 2 RCA pour l'audio + la broche ronde 4 pins SVideo + l'entree jaune RCA pour le composite.....qui peut encore servir. Qu'importe que l'adaptateur soit avec 2 positions IN et OUT ou bien sans. Dans le cas d'un adaptateur a bascule il faudra donc qu'il soit sur IN.

* A noter qu'il existe des TV (comme la mienne) qui ne necessitent pas d'adaptateur Peritel car elles possedent en plus des Peritel une entree SVGA + des entrees RCA Audio. Dans ce cas on entre par les prises adequates a l'arriere.
* Pour le cas ou la sortie audio serait prise par l'alimentation d'un caisson pour systeme de HP, il suffira d'acheter un petit dedoubleur Minijack.

Il existe des cables audio, svga et composite tout prets mais generalement 5 m. Pour plus il faudra les faire fabriquer. Les cables se trouvent partout (en ville), les embouts aussi et les adaptateurs Peritel aussi. C'est du super classique...pas comme le SVideo a 11 broches !

Audio.

On sort de la carte son par une fiche Minijack stereo et a l'autre bout du cable son "special fait pour" on entre dans l'adaptateur par les 2 broches males RCA.

Video.

On sort de la carte video par la broche SVideo 4 pins et on entre dans l'adaptateur par l'entree SVideo.

La TV.

Une fois tout ça connecte on allume la TV. Si celle ci a 2 Peritel on connecte l'adaptateur sur EXT 2. Question de brochage RGB.

Configuration du driver.

Avec NVidia on a une icone a cote de l'horloge. Je suppose qu'Ati c'est pareil !
On clique dessus et on choisit Affichage.
A partir du moment ou c'est connecte et TV allumee on aura le choix dans affichage a plusieurs possibilites. Moniteur ou bien TV ou bien les 2.

* Attention au clonage pour les films. Ca ne marchera pas avec WMP. Il faudra utiliser BSPlayer ou VLC et forcer la video en RGB. WMP ne peut pas le faire.


 

spysnl

Expert
En gros, pour résumer, le cordon S-VHS ne transporte que l'image, pas le son ! :)

Donc, le son de ton PC faut l'acheminer vers la TV (où une chaine Hi-Fi) par un autre câble, à partir de la sortie casque de ton portable. (voir post de bigbernie)
 

photonic

Nouveau membre
Merci à vous pour votre réponse, je pensais que le cable s-vidéo prenais aussi en charge le son. Merci pour la rapidité de vos réponses.
A tchao
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut