Comment configurer un raid 0+1 avec 4 disques durs

51536424

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais connaitre les étape d'installation d'un raid 0+1 avec un southbridge ICH6R.

(config mat: 2 HDD 160 G 7200 trmmSATA 150 et 2 HDD 200 G 7200 trmm SATA 150)

je voudrais monter les 160 en raid 0...sachant que je vais essentiellement faire du montage/encodage video..j'ai entendu parler de configurer les cluster à 64k...et les 2X200 pour sauvegarder donc mes videos.

Si quelqu'un peut m'éclairer.

merci pour votre aide.
 

c_planet

Grand Maître
je te conseillerais un autre montage :

les deux 160go en raid 0 (partition 1 : 12-15go pour xp+softs / partition 2 : le reste).

les deux 200go pour le backup montés simplement hors raid, avec un soft de backup automatisé.

ça permet plus de sécurité (pex une perte d'intégrité d'une partition ne signifie pas la perte de toutes les données doublées) et ça optimise l'espace (en raid 0+1 tu perdrais 80go)
 

51536424

Nouveau membre
merci pour ta reponse. Que me conseilles tu comme logiciel de backup automatisé?
 

c_planet

Grand Maître
il en existe vraiment beaucoup. Parmis les meilleurs à mon sens il y a syncback ou ultra backup (que je n'ai pas testé en automatisé mais l'option doit exister). Mais tu peux pex déjà trouver un soft de backup dans néro ou même windows.

Si tu cherches un soft qui backup en temps réel des répertoires (ou en temps réel mais avec latence reglable) il existe des softs comme AMS (Abatus Mirror Server), mirror folder, etc.

Edit : ailles aussi à l'esprit que pour l'OS le seul type de backup valable c'est le ghost (norton ghost, trueimage, etc.)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut