New PC 2006, plus de soucis que celui de 2004...

doc-lover69

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis nouveau, soyez indulgent avec moi svp ;)

Donc voilà mon problème.
Je ne suis pas du tout à mon premier pc, loin de là...
J'avais un P4
1,5MhZ Intel
Carte Graphique Hercule 3D prophet
1go de ram
et je jouais à Guild Wars, un jeu assez récent qui requiert un pc moyen pour jouer... et je n'ai jamais eu de soucis pour jouer sur le net.

Mais voilà, ma carte mère à cramer, obliger donc de la changer et par la même occassion je me suis permis de changer de processeur, de carte graphique et d'ajouter des ramms.

[Voir ma signature plus bas pour constater la configuration de la nouvelle machine...]

Avec celle belle machine, que j'ai monté de mes mains et celles de mon CouZ qui n'était pas à sa première réalisation, je n'arrive pas à jouer à
F.E.A.R
Configuration recommandée:
Processeur Pentium 4 3.0 GHz ou équivalent
1 Go RAM
Carte vidéo 256 Mo Radeon 9800 Pro ou GeForce 6600 ou équivalent compatible DirectX 9 avec capacité T&L et pixel shader 2.0
Carte son Sound Blaster X-Fi series

Arrivé à la troisième mission, je lag à mort, même avec "minimum" dans TOUTES les caractéristiques graphique...

De plus, en dehors de ce jeu, je n'arrive pas à changer de musique sans avoir une coupure de 10 secondes sur Windows Media Player...
Emule ne s'ouvre pas aussi rapidement qu'avec mon ancien pc. Mon Pc se fige assez souvent. Lorsque je change de vidéo avec mon lecteur vidéo, il lui faut aussi 10 bonnes secondes. 10 secondes, pour les 900Euros que j'ai donné, ça me semble assez HORS-NORME. Avec le jeu Guild Wars, je savais chater sur MSN et jouer en paralèlle, ici cela m'est complètement impossible, car le jeu reste "Sans-réponse", incroyable...

Si quelqu'un avait la solution et pourrait me la présenter, ce serait très agréable... :merci:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bin comme toujours, neuf ne veut pas dire qui marche.
Tu devrais tester ta nouvelle ram déjà --> MEMTEST.

(sinon on ne voit pas ta signature et donc pas ta config ;))
 

doc-lover69

Nouveau membre
Carte mère: Asus A8N-SLI Premium
Processeur: AMD Athlon 64 3700+ 2,21 Ghz
Carte Graphique: nVidia GeForce 6600 GT Pci Express 256 DDR III
Mémoire: 2048 DDR à 400 mhz
Alimentation: 650 Watts

Grrr j'arrive pas à alterner entre l'explorer et msn!! ça fige trop souvent, c'est vrmtn pas agréable

Pour MemTest
voici ce qu'il me dit...

"Your version od windows limits amout of ram a single program can allocate. you will need to run two copies of MemTest, and tell each to test 853 Mb RAM"

En résumé, c'est pas bon signe c'est ça? j'ai pas tout compris... ou alors j'me force à pas comprendre :(
 

drouvre

Grand Maître
prends une version récente...
Utilise Ultimate boot CD, tu grave ça sur un CD, leCDest bootable.
Tu boote dessus et tu testeta RAM sous DOS. Voir topic unique sur la RAM.
 

doc-lover69

Nouveau membre
ERf!
J'suis à l'opposé...
Désolé Denis R j'ai pas suivis... Je dois graver quoi?
 

drouvre

Grand Maître
ah :D

http://www.presence-pc.com/actualite/maintenance-systeme-9658/

tu télécharges UBCD, et tu le graves sur un disque vierge.
Ensuite tu le met dans le lecteur et tu reboot.
Normalement ton PC va booter sur le CD (qui est bootable).
Et là tu choisi test mémoire avec memtest :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut