Problème enceinte centrale

jedge

Expert
Voici mon problème :
je possède depuis peu une carte son Sound Blaster Live!5.1 et un kit d'enceinte Creative T5400.
J'ai installé le tout sur mon PC.
Je n'arrive pas à avoir du son dans mon hp central alors que j'ai tout configuré en 5.1. Le pb ne vient pas du hp puisqu'en inversant avec un hp avant, il fonctionne très bien.
J'effectue un test des drivers et tout est ok; de même si je fais un test des hp, j'ai bien une voie féminine qui me dit "centre" dans celui-ci. Dans les jeux et pour écouter de la musique, je n'ai aucun son qui sort du hp central.
J'ai testé un dvd, et là, il faut que je règle les paramètres audio sur SDPIF pour qu'enfin le son sorte de celui-ci. Mais cela ne résout pas mon pb pr les jeux et la musique...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
 

webneta

Expert
Si lors du test des enceintes, tu entends "centre" venant de cette enceinte, cela signifie que tu as tout bien configurer. Pour les jeux, le fait de ne rien entendre dans la centrale, est simplement soit un problème d'option, voir le menu Audio du jeu, soit qu'il faudrait forcer la carte on à créer un canal central même lorsque celui ci n'existe pas, moi j'ai une option de ce genre "Créer un canal central". Si cela n'est pas activé, je n'ai pas de son venant de la centrale... normalement c'est aussi que ca :)
 

jedge

Expert
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas vu cette option là, je ne sais pas trop quoi faire.
Il n'y a pas d'autre solution?
 

katkar

Grand Maître
Idem ke webneta , si sous windows tu entend bien la voix prononcer "centrale" cai ke la config est ok .......

Ensuite dans les progammes de lectures DVD (power DVD,WinDVD) il tu as tj une option pour le réglage des hp , la il faut lui indiquer ke tu as 6HP ... (rapels moi dans le doute comment ce branche le T5400 ..)

Sinon dans les jeux pour profiter du son en multicanal , il faut ke tu active l'options EAX ...
 

jedge

Expert
Dans Power DVD, je n'ai que le choix entre 2hp ou spdif, donc j'ai mis spdif et la le hp central fonctionne. Ai-je une version limité(livré avec lecteur DVD) ou faut-il que je le réinstalle puisque j'ai changé ma carte son + enceintes.
Le T5400 se branche via un cordon stéréo relié au caisson et à la carte son. Avec ma sb live!player les couleurs du fil correspondent.
 

katkar

Grand Maître
Ben va falloir ke tu achetes un Power DVD , pour avoir acces au son sur tous tes HP ....
 

jedge

Expert
J'ai réinstallé Power DVD et c'est tjrs pareil, je n'ai que 2 hp ou spdif. Ma version est Power DVD XP 4 et en principe il est complet.
Pour mon pb d'enceinte centrale, je me demande si je ne vais pas brancher mon hp central avec mes enceintes avant à la même sortie de ma sound blaster live!5.1 au lieu d'utiliser la sortie numérique de couleur orange.
Est-ce une bonne idée?
 

katkar

Grand Maître
En SPDIF l'ordi est incapable de savoir combien de HP sont o cul ......

Le SPDIF ne véhicule pas de signal multicanal , seulement des flux compréssés (Dolby Digital EX 6.1, DTS 5.1 , PCM 2.0)qui sont alors décodé par le processeur adéquats dans l'ampli ou le préampli ....

Donc sa solution pour k'il profite du son 5.1 du moins dans les jeux , cai bien de branché les sorties analogiques Vert,orange, Noir ....
 

Bitman1er

Grand Maître
c pas du digital son kit ? (j'en sais rien finalement)

paske "un fil stereo" pour du 5.1 ca risque pas de marcher non plus [:matleflou]
 

jedge

Expert
Mon T5400 est bien analogique mais sur la sound blaster live!player 5.1 la sortie orange est réservée au numérique ou hp central. Le pb est que je ne sais pas comment faire pour forcer le mode hp central.
 

jedge

Expert
Dans mon panneau de config sound blaster, la case sortie numérique uniquement n'est pas coché, et sous windows xp j'ai configuré mon bureau en 5.1.
Dans le panneau de config, j'effectue le test et j'ai bien "centrale" mais lorsque j'écoute de la musique ou que je joue (eax activé), aucun son du hp central.
Que faire?
 

jedge

Expert
Douvre : nan, blaster a été supprimé.
Age of myth + titans = pas de son dans le hp central et aucune modif possible dans les options du jeu.
 

jedge

Expert
Je suis en train d'écouter des mp3 et j'ai désactivé l'AC3 mais tjrs rien... peut-être que je devrais rebooter
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut