choix d'un kit evolution

HKEV

Habitué
direct je voudrais savoir quelque-chose : est ce que ta question été ironique ? genre -> l'évolution que tu proposes est nul !!!!!
 

HKEV

Habitué
Tout d'abord bonsoir à tous ! (je suis nouveau sur ce forum)

J'ai actuellement - un processeur Pentium 3 de 733Mhz
- carte mére Intel
- 256Mo de SDRAM
- un Disque Dur de 80Go
- carte graphique Geforce 2 MX
- carte réseau

Je voudrais changer mon processeur , et augmenter ma mémoire RAM (en conservant donc le DD, la carte graphique et la carte réseau).

Comme je n'y connais pas grand chose , j'aimerais votre avis sur ce "kit evolution" => http://www.grosbill.com/fr/informatique/kit-evolution/16297/kit-evolution-GROSBILL-

- carte mére : ASRock K7S41GX - micro ATX - SiS741GX
- processeur : AMD Duron 1.8 GHz
- mémoire RAM : 256 Mo

en ajoutant a celui-ci une barette de RAM (DDR ou DDR2 ? dites moi SVP) de 512Mo.

1°) Je voudrais savoir si mon ancien matériel restera compatible ? ? ? (pour le DD je me doute que oui, mais pour le reste j'aimerais confirmation)

2°) Si jachéte ce kit, pensez-vous que j'aurais besoin de la pate thermique (je ne sais pas si le kit est livré monter ou si c'est à moi d'installer le processeur sur la carte mére).

Mon budget tourne autour de 150 € , si vous avez d'autre suggestion, je suis preneur.

Merci de m'accorder de votre temps.


 

Ducktale

Grand Maître
Un Sempron en socket 754
Une carte mère adaptée
512 Mo de RAM de marque.

Et on est à 160€ ...
Ca passe.
 

HKEV

Habitué
d'accord donc je reprend la meme carte mére ?
avec le même processeur ?
et pour la barrette as tu une marque à me conseiller ?

(pendant que j'y suis, est ce que je pourrais toujours mettre mes 2 anciennes barrettes de SDRAM ? simple question)
 

HKEV

Habitué
en fait (au risque de paraitre idiot) c'est surtout pour faire fonctionner 3dsMax dans le cadre de mes études, parce que en ce moment avec mon pc, c'est mission impossible (ou presque).
 

HKEV

Habitué
Merci Ducktale pour m'aider dans mon choix.
Je ferais le point dés que j'aurais tous les composants.
 

HKEV

Habitué
carte mere ECS ( Elitegroup CS ) (AMD) NFORCE3-A (1.0A)
54.90€
processeur AMD Sempron socket 754 2800 Socket754 1.6GHz L2 256Ko Boîte 32Bit
76.90 €
pate thermique ARCTIC SILVER 5 ( à base de micro-particules d argent ) 3.5g
4.28 €
memoire ddr CRUCIAL - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - CT6464Z40B 46.90 €

(Livraison en plus de 7 jours) 7.5 €

Total : 190.48 €

Merci à Ducktale et à bidoulou pour m'avoir aider dans mon choix, même si ça dépasse de 40€ mon budget de base.
 

Ducktale

Grand Maître
Tu peux enlever la pâte thermique ... Il y a un pad déjà apposé sur le Sempron.
 

HKEV

Habitué
Il vaut mieux que je prenne lequel ?

AMD Sempron socket 754 2800+ Socket754 1.6GHz L2 256Ko Boîte 32Bit 76€90


AMD Sempron socket 754 2800+ Socket754 1.6GHz L2 256Ko OEM 64Bit 74€90


 

HKEV

Habitué
Vous allez dire qu'est qu'il est chiant celui là, mais en regardant encore j'ai trouvé cet autre modéle (je ne suis plus à 3€) :

AMD Sempron socket 754 2800+ Socket754 1.6GHz L2 256Ko Boîte 64Bit


AMD Sempron socket 754 2800+ Socket754 1.6GHz L2 256Ko Boîte 32Bit 76€90


Il y a une différence entre 32 et 64 bits , je serais tenté de prender la version supérieure, vous en pensez quoi ?

 

HKEV

Habitué
en "gros" merci alors. Est ce que tu aurais une option intérressante à me proposer (dans mon budget) afin de booster mon PC ??? Merci

Sinon je bosserais sur ce P3 jusqu'à ce que mort s'en suive.

Tchao
 

Ducktale

Grand Maître
Mais tu veux faire quoi avec cette "évolution" :??:
Direct devient de plus en plus habitué à voir des AMD X2, des P4 HT, et des 7800GTX ....
C'est le gout du luxe ...

Non, par rapport à ton P3, tu verras une différence, même avec un Duron ... mais t'inquiète, je suis sûr que quelqu'un trouvera une config appropriée à ton budget.
 

HKEV

Habitué
jpense tout de même prendre celui là alors pour 3€ de plus.

Et enfin (aprés promis je n'aurais plus aucune question) laquelle de ces 3 cartes méres choisir ?

1°) ECS ( Elitegroup CS ) (AMD) NFORCE3-A (1.0A)


2°) ECS ( Elitegroup CS ) (AMD) K8M800-M2


3°) ASUS (AMD) K8N - nForce3 250Gb
http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/16361/carte-mere-ASUS-

La premiére est celle vendu en kit normalement.
Les 2 autres je ne sais pas si elles sont compatibles (pour la derniére il est marqué compatible : Athlon, en déduire pas Sempron ?) .

Et est ce que mes composants (DD, SDRAM, carte graphique, graveur DVD et lecteur DVD) seront toujours compatibles ?

Merci d'avance
 

Ducktale

Grand Maître
Pour les cartes graphiques, je choisirais la Asus (ompatible avec ton processuer, bien évidemment). Le chipset est meilleur si je me souviens bien. En deuxième choix, ce serait la ECS Nforce3.

Pour la compatibilité, tout tes anciens composants seront OK, sauf la SDRAM, vu que ta carte supportera le DDR-SDRAM (ce n'est pas le même format).
 

HKEV

Habitué
à ton avis Ducktale cette évolution -> http://www.grosbill.com/fr/informatique/kit-evolution/16300/kit-evolution-GROSBILL-

serai mieux que celle que j'avais choisit avant ???
(il n y a "que" 512 au lieu de 1024 de RAM, et le processeur atteint 1.6Ghz au lieu de 1.8ghz) enfin moi j'y connais pas grand chose comme tu as du le constaté.

Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut