choix d'un kit evolution

HKEV

Habitué
direct je voudrais savoir quelque-chose : est ce que ta question été ironique ? genre -> l'évolution que tu proposes est nul !!!!!
 

HKEV

Habitué
Tout d'abord bonsoir à tous ! (je suis nouveau sur ce forum)

J'ai actuellement - un processeur Pentium 3 de 733Mhz
- carte mére Intel
- 256Mo de SDRAM
- un Disque Dur de 80Go
- carte graphique Geforce 2 MX
- carte réseau

Je voudrais changer mon processeur , et augmenter ma mémoire RAM (en conservant donc le DD, la carte graphique et la carte réseau).

Comme je n'y connais pas grand chose , j'aimerais votre avis sur ce "kit evolution" => http://www.grosbill.com/fr/informatique/kit-evolution/16297/kit-evolution-GROSBILL-

- carte mére : ASRock K7S41GX - micro ATX - SiS741GX
- processeur : AMD Duron 1.8 GHz
- mémoire RAM : 256 Mo

en ajoutant a celui-ci une barette de RAM (DDR ou DDR2 ? dites moi SVP) de 512Mo.

1°) Je voudrais savoir si mon ancien matériel restera compatible ? ? ? (pour le DD je me doute que oui, mais pour le reste j'aimerais confirmation)

2°) Si jachéte ce kit, pensez-vous que j'aurais besoin de la pate thermique (je ne sais pas si le kit est livré monter ou si c'est à moi d'installer le processeur sur la carte mére).

Mon budget tourne autour de 150 € , si vous avez d'autre suggestion, je suis preneur.

Merci de m'accorder de votre temps.


 

Ducktale

Grand Maître
Un Sempron en socket 754
Une carte mère adaptée
512 Mo de RAM de marque.

Et on est à 160€ ...
Ca passe.
 

HKEV

Habitué
d'accord donc je reprend la meme carte mére ?
avec le même processeur ?
et pour la barrette as tu une marque à me conseiller ?

(pendant que j'y suis, est ce que je pourrais toujours mettre mes 2 anciennes barrettes de SDRAM ? simple question)
 

HKEV

Habitué
en fait (au risque de paraitre idiot) c'est surtout pour faire fonctionner 3dsMax dans le cadre de mes études, parce que en ce moment avec mon pc, c'est mission impossible (ou presque).
 

HKEV

Habitué