Creative Audigy 2 SE et Home cinema 5.1 ??

rachema

Expert
salut !

J'ai le chipset son de ma carte mère (Asus A7V8x-x) qui est vraiment a ch***...
Je souhaite obter pour une Creative Audigy 2 SE. Mon systeme audio est un Home cinéma
5.1 Panasonic ne possèdant que des entrées analogiques. La Créative Audigy 2 SE marche en 7.1,
J'aurai voulu savoir si elle peut fonctionner en stereo afin pouvoir brancher un jack 3.5 relié a mon
entrée analogique ??

Merci de vos réponses !
ciao !
 

deadbird

Grand Maître
si tu veu juste brancher ton home cinema de salon sur ton pc garde ta carte graphique integrer c amplement suffisant,pas la peine de debouser 40e pour ca!!
 

deadbird

Grand Maître
ben oui mais si tu veux juste brancher un cable jack pour le stereo afin de le mettre sur ton ampli panasonic qui lui le transformera en 5.1 ca ne sert a rien de lui mettre une bonne carte son 7.1,un carte son tout a fait normal fera AMPLEMENT l'affaire!
et toi tu as lu ma reponse!
 

rachema

Expert
lol !

L'analogique (bornes rouge et noire) n'accepte que le signal stereo. Si je veux un signal 5.1 il me faudrai en entrée spdif ou optique ce que l'ampli de mon home cinéma ne possède pas. Le chipset que j'ai en ce moment fait des petits "crac". Ma question consiste juste a savoir si la carte son Creative Audigy 2 SE (7.1) peut fonctionner en stereo (2.1)...
 

kobby

Nouveau membre
je profite de ce post pour poser une question dans la même idée. Je compte acheter le kit d'enceinte Logitech Z5500 et je voulais savoir si ca valait le coup d'acheter avec une bonne carte son comme la Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic (actuellement j'utilise le chipset son de ma carte mère qui commence à être vieillissante)
 

deadbird

Grand Maître
et bien moi je possede des enceintes creative en 5.1,avec cela g une audigy2 et je trouve que le son est deja au dessus de mes esperences!
mais si tu veux du tres tres tres bon son,oui mais est ce que le prix le veau(petit calambour!)!!!
 

kobby

Nouveau membre
en fait j'ai obté pour ce kit pour pouvoir l'utiliser directement sur le lecteur dvd de salon.
 

c_planet

Grand Maître


euh ... tu possèdes un ampli home cinéma qui ne fait que du stéréo :heink:, tu dois te tromper ... si c'est un ampli 5.1 sans décodeur numérique il possède forécement 3 entrées stéréro analogiques.

pour faire du 5.1 on est pas obligés de sortir en spdif du pc (coax ou optique), il suffit de sortir en analogique 3x2 stéréo (c'est windows - ou la carte audio si elle en est capable - qui décode le signal numérique ac3) et de le brancher sur l'ampli 5.1
 

rachema

Expert
j'ai le Panasonic HT520, le 5.1 ne fonctionne que pour les dvd et mes entrées audios ne sont qu'en stereo.
 

c_planet

Grand Maître
bon reprenons.

j'ai pas trouvé de photos des antrées de l'ampli mais j'ai trouvé ça : http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1109699_l3/

SECTION AMPLIFICATION
Puissance de sortie (THD 10%, 6ohms) 500 W
Avant 60 W x 2
Centrale 60 W
Arrière 60W x 2
Subwoofer 200 W
Décodeur Dolby Digital Oui
Décodeur DTS Oui
Multi Re-masterisation Oui
Décodeur Surround Prologic II Qui (DVD / CD)
Simulationd'ambiance (SFC) Oui (7 présélections)
Super son surround Oui
Fonction Audio seul -

donc l'ampli possède bien un décodeur AC3, le dvd doit donc utiliser une de ses entrées numériques (entrée coaxiale cinch ou optique) ... donc tu devrais pouvoir utiliser la sortie d'igitale d'une carte son pc (soit en mode 5.1 depuis une source numérique, soit en mode 2.0 depuis une source analogique). évidemment il faut déplugger le lecter dvd du HC si le caisson ne possède qu'une seule entrée.

mes entrées audios ne sont qu'en stereo

MES entrées ? et bien, si il y en a trois ça fait du 5.1. (deux -> 4.0)
 

rachema

Expert
voila j'ai pris le photos des connections :

L'arrière du lescteur dvd:
Vous devez être connecté pour voir les images.


L'arrière du subwoofer (ampli):
Vous devez être connecté pour voir les images.


Chaques entrées comportent 2 voies (stereo), explique moi comment ,d'après ce que tu m'a dit, brancher du 5.1

++
 

c_planet

Grand Maître
ah oui, c'est ce que je redoutais l'entrée sur le caisson est propriétaire, c'est pas une tenrée standard.

dis moi, le gros cable noir du subwoofer, juste en dessous de celui de l'alim, tu le branches ou sur le lecteur dvd ? je vois pas de sortie son 5.1 ou de sortie digitale (à moins que ça soir l'entrée A avec le même cable prioritaire, masi d'ici on dirait une bete sortie péritel)
 

rachema

Expert
oui, le gros cable noir se branche sur le "A" du lecteur dvd, la péritel se trouve a droite de l'enseigne Panasonic.
A moins que je biglouche, je ne vois pas d'entrée coaxiale, ou optique...
 

c_planet

Grand Maître
ben effectivement, c'est bien dommage alors. à part bricoler un cable tu ne peux utiliser que l'entrée stéréo, par contre je pense que tu peux quand même demander une émulation 5.1 depuis ton dvd (simulation d'ambiance comme ils disent)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut