Windows XP ne demarre qu'en mode sans échec

Gigli

Nouveau membre
Salut



Mon windows que je viens de reinstaller il y a une semaine environ, ne démarre, bizarrement qu'en sans échec :(


Lorsque je le demarre normalement ou alors en choissisant derniere bonne configuration connue, l'écran est noir et rien ne se charge...


Hier, j'ai laissé l'ordi sur l'écran noir, il s'est manifesté et a demarré au bout de 20mn


J'ai essaayé les restauration systemes à différentes dates... Toujours même problème..



Avez vous une idée pour m'aider ?


Merci :D
 

zincage

Nouveau membre
Salut Gigli,
J'ai le même problème de démarrage unique en mode sans échec,
Peux tu me dire comment tu as résolu ton problème
Merci d'avance
Franck
 

Fraye

Grand Maître
:heink:

est ce qu'il bip ?
est ce qu'au demarrage il t'affiche quelque chose ?*
as tu accés au bios ?
quand est ce exactement que l'écran devient noir ?

comment as tu fais ta reinstallation ?

as tu déja rien qu'une fois eu l'écran d'acceuil de windows ?
et de quel windows s'agit-il ?

veuillez bien répondre a toutes les questions :o
 

Galerieur

Nouveau membre
Hello,
J'ai le même problème mais il est apparu après l'installation du sp2, lors du redemarrage.
Ecran noir avec marqué Windows puis bug. Plus rien...
Par contre il s'allume en mode sans echec et je constate que le sp2 est installé. Est-ce un pb de hardware ? Que faire ??

 

chocapix

Grand Maître
réinstalle tes driver de carte graphique...ça m'est arrivé aussi ça repart de suite.
 

Galerieur

Nouveau membre
J'ai essayé mais rien n'y fait !
Est-ce ça peut venir du bios qui ne supporte pas le sp2 ??
 

bacata

Habitué
salut a tous, normalement, si il repart en mode sans echec, vous pouver avoir accès au bios.si sa persiste, vous devez réinstaler,il a dut y avoir un bug dans la base de registe.
 

Galerieur

Nouveau membre
Oui, j'ai accès au bios mais je n'ai jamais flashé et je ne sais pas quel bios installer... Apparemment j'ai le bios Award (08/25/03) (dixit Everest de Lavalys)
 

bigbernie

Grand Maître
Tu peux tenter un demarrage pas a pas dans msconfig. Ca va charger les drivers un par un.
La difference entre le sans echec et le normal c'est qu'en sans echec XP n'utilise que ses drivers generiques. Donc tu as installe ensuite quelque chose qui entre en conflit.
Et il est impossible qu'un Bios ne supporte pas le sp2. Rien a voir.
 

Galerieur

Nouveau membre
OK. Peux-tu me préciser la démarche à suivre pour faire ça ? Je pense que tu vois juste, ça peux être ça.
En fait, j'ai formaté mon PC, j'ai tout réinstallé (en sp1 + logiciels) et quand j'ai eu ma connexion internet (attente de freebox après déménagement...) j'ai télécharger les updates windows et depuis plus moyen de démarer normalement... Galère !
 

bigbernie

Grand Maître
Tu vas dans msconfig et tu coches demarrage en mode diagnostic. Tu auras uniquement le basique et tu verras ce qui se passe.
Avant meme de faire ça tu peux tester ta video seule. Toujours dans msconfig dans l'onglet boot.ini tu coches base video et tu rebootes.
Si ça fonctionne c'est ton driver video qui est en cause. Si ça ne fonctionne pas c'est...autre chose. Donc tu demarres en diagnostic.
 

Galerieur

Nouveau membre
Je viens de me souvenir que j'ai tenter autre chose :
Avant le formatage, j'avais créer un CD windows avec SP2 inclus (pour gagner du temps lors de la réinstallation). Et sans aucun autre logiciel sur le disque dur, il plantait pareil.
Je pensais que le pb venait de mon CD et donc du coup, j'ai reformaté et réinstallé windows avec le sp1 uniquement (avec mon ancien cd d'installation)...
Penses-tu que ça peut quand même être un conflit de drivers ??
 

bigbernie

Grand Maître
Bien sur. Driver dans le sens general.
J'en profite pour rajouter ceci une fois que tu auras tente les 2 manoeuvres que je t'ai indiquees.
Base video en premier puis mode diagnostic en second.
Si ça ne marche toujours pas en base XP tu devras travailler en mode selectif.
Tu desactives absolument tout en mode selectif sauf XP. C'est a dire que tu decoches les 5 coches et tu rebootes.
Si ça va bien tu rajoutes un coche et tu rebootes. Puis le suivant. Arrivera un moment ou ça va planter. A ce moment tu vas dans le dossier complet de demarrage qui cause probleme et tu decoches tout dedans, puis tu recoches un par un av ec reboot a chaque fois...alors la ça devient un peu longuet!
 

Galerieur

Nouveau membre
C'est vrai que ça va être long... Mais merci en tout cas pour toutes ces infos.

Cela dit, quels pilotes peuvent entrer en conflit puisque je n'ai installer que windows avec sp2 sur l'ordi ?
 

bigbernie

Grand Maître
Il y a aussi les pilotes de type .sys qui managent XP.
Au fait rien dans les journaux d'evenements ? Pas de points rouges ou jaunes dans le gestionnaire de periphs ?
 

Galerieur

Nouveau membre
Pas que je sache... Je ne suis pas sur cet ordi en ce moment...
Je vais déjà faire tout ça et je vous tiens au courant.
Merci encore.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut