[conseil achat graveur dvd] Plextor 716A ou BenQ1640

Wilde

Nouveau membre
Bonjour, j'ai fait une vingtaine de pages sans trouver de sujet adéquat donc je poste neuf.


En fait, niveau graveur dvd, je compte passer sur du nouveau (mon lite-on m'a laché). J'hésite alors entre :

Benq 1640 prix compris entre 40 et 55 euro
Plextor 716A prix compris entre 100 et 130 euro

... et pourtant il paraît que ces deux graveurs se valent niveau qualité. Et justement mes critères sont uniquement la qualité de gravure, peu importe le temps (vitesse, je préfère graver tranquille). Le prix (vous le voyez dans mon dilemme) je m'en fous un peu mais bon pas plus de 120 euro quand même.

- un autre graveur fortement conseillé et qui fait l'unanimité? (LG?)
- pour les mises à jour des firmware, un des 2 est plus évolutif?
- pour cette màj, elle sont plus régulières (je parle d'officiel) chez l'un des 2?
- même en décembre 2005, le 716A est encore d'actualité? ou y'a autre chose chez plextor à conseiller et déjà testé?
- le modèle serial ata du 716A c'est vraiment un plus? (ça change quoi? je connais pas du tout mais je sais que j'ai un connecteur de libre sur ma CM)

En fait, je suis tenté par plextor mais vu la différence de prix, ça vaut la peine de savoir si le benq vaut vraiment ce qu'on en dit. Aussi le 716A ne semble pas avoir de concurrent chez plextor lui-même d'après ce que je lis donc... par contre il n'est déjà pas trop vieux le 716?

Parfois, pour la différence de prix (et tout deux étant sous deux ans de garantie) je me dis qu'il aut mieux prendre un BenQ et s'il plante, je bénéficie de la garantie et sinon ben j'en rachète un et ça me revient pas encore au prix où j'aurais payé un plextor...



D'avance merci.


Wilde
 

SteffffDotCom

Grand Maître
Les modèles SATA n'apportent rien si ce n'est que tu peux jeter tes nappes à la poubelle et donc gagner en place (et en air) dans ton boitier. Tu peux aussi désactiver ton controlleur IDE si les connecteurs ne sont plus utilisés et ga
 

SteffffDotCom

Grand Maître
oups! gagner du temps de boot, c'est sympa aussi.
Mais ça ne changera rien aux qualités intrinsèques de ton graveur.
 

tharkie

Expert
j'ai les deux... ainsi qu'un premium et un 712...

je vote benq, plus fiable :p

pourtant je suis un grand fan de plextor :(
 

Loutchos

Nouveau membre
2 choses à savoir:

- Plextor 716a: le seul graveur avec 8Mo de mémoir cache, c'est probablement pour ca qu'il est (encore) si cher. Sinon si on prend une autre gamme (le 740, 750...) les prix diminuent (60 -> 80 euro).

- Benq: 2Mo de cache... malheureusement, il n'y a pas bcp de critique et de test sur ce graveur (bien que tout ce que j'ai lu etait positif)

Pour moi c'est le meme dilemme, je ne sais que choisir, mais je vais tres probablement opter pour Plextor...

J'aimerais l'acheter en ligne, mais j'ai un peu peur qu'il s'abime pdt le trajet ou que qqn fasse tomber la boite... qu'en pensez vous ?
 

Wilde

Nouveau membre


merci pour les quelques avis. à vrai dire pour la cache, je m'en fous un peu, je ne graverai pas à 'fond la caisse' de toute évidence. et généralement je laisse le paycay en repos lors d'une gravure. pa ailleurs, il semble que plextor revienne à du 2Mo avec les modèles à venir alors qu'il ets vrai que ça peut être un avantage non négaligeable.

pour loutchos, je dirais qu'avec le SAV plextor, s'il est abimé au trajet dans les trois jours t'as du neuf.

pour l'instant c'ets coeur pour plextor mais penchant pour benq. la différence de prix est donc plutôt énervante :)

mais bon je patiente encore...
 

gregasterisque

Grand Maître
Je me permet de squatter le sujet, mon liteon graveur de CD vient de lacher, et je suis perdu dans la jungle des graveurs DVD.
Faut il toujours des graveurs compatibles + et - ?
16x c'est la vitesse miniimum acceptable aujourd'hui ?
et surtout, comment s'assurer de la compatibilité de la connectique, sachant que ma CM est une bonne vielle ASUS A7V333, donc sans SATA par ex.
pour rappel :
Code:
CONNECTEURS :  
. 5 ports PCI 32 bits  
. 1 port AGP Pro 4X/2X supportant les cartes AGP 1,5 V  
. 2 ports IDE supportant 4 périphériques IDE (HDD/CD-ROM...) Ultra DMA 33/66/100/133  
. 2 ports IDE pour l'option RAID incluse  
. 1 port parallèle supportant les modes ECP/EPP/normal  
. 1 port pour lecteur de disquette  
. 2 ports PS/2  
. 2 ports série (COM A +COM B)  
. 2 ports USB 1.1  
. 2 ports USB 2.0  
etc...
 

gregasterisque

Grand Maître
Autre chose, vous parlez de plextor à 100-130 €, mais un petit tour sur montgallet, et je vois que les prix je m'interroge.
que penser d'un Samsung à 37,90:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20141/Samsung-TS-H552U-OEM/

d'un LG à 35.50 !?!
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/19815/LG-GSA-4163B-OEM/

etc...
Sachant que mon liteon ne ma laché au bout de 3ans1/2 qu'a la suite de mon barbarisme (ouverture forcée au trombone pendant la gravure...), je ne suis pas un fondamentaliste de Plextor...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut