qui connait l'athlon64 3400+socket939????

Hanjavola

Nouveau membre
:love: bonjour à tous!
Désolé d'insister, mais est-ce que qqun a déjà entendu parler d'un athlon64 3400+ monté sur un socket 939???
Parce- que c'est le cpu qui semble être monté sur ma bécane (packard bell Imedia 6446), mais je ne trouve nulle-part d'information sur un athlon64 3400+ S939, même pas sur le site d'AMD...
Je suis quand même pas le seul au monde à avoir acheté l 'Imedia 6446, et à me poser cette question?????
Le seul Athlon64 3400+ que l'on trouve est monté sur un socket 754, et pas sur un socket 939....pourtant, mon numéro de série indique bien un processeur monté sur un socket 939...si c'est pas le cas, je ramène mon engin à GEANT....merci de me tenir au courant pour ceux qui savent!....
 

killerjeff

Grand Maître
personnelement je n'ai AUCUN souvenir d'un 3400+ en socket 939. pour etre sur du socket que tu as, utilise cpu-z ou everest tu sera fixer.
 

Hanjavola

Nouveau membre
:p merci de ta réponse Killerjeff!
Le problème c'est qu'Everest m'indique bien un athlon 64 S939, mais il me dit que c'est un 3500+!...
Je ne pense pas qu'on m'ait vendu un 3500+ à la place d'un 3400+!...et mon numero de série m'indique bien un 3400+!
Non de dieu (j'suis pas croyant...)!!!, je suis quand même pas le seul à avoir acheté cette sa......tanée UC!
Pourquoi est-ce que je ne trouve pas de trace d'un athlon64 3400+ S939???!!!
Enfin bon, la terre s'arrêtera pas de tourner pour ça, hein?
 

florent255

Habitué
Tien voici la liste des dernier proc amd => 64, opteron, fx
et aparament il n'y a pas de 3400+ en S939

 

killerjeff

Grand Maître
apres recherche sous google, ton proc a bien l'air d'exister :

par contre j'aimerai bien savoir la difference avec le 3500+ core NewCastle :

:??: :sweat: :pt1cable: :ouch:

edit : PC-Inpact avait linker un lien d'un comparatif entre le 3400+ s754 et le 3400+ s939 :
 

bidoulou

Grand Maître
Tu peux regarder le fréquence et le cache niveau 2 du cpu.

c'est donné dans everest sous carte mère=> cpu

[:edit] d'après ce que j'ai lu, c'est un 3500+ avec un HT de 800 MHz (ça ne change pratiquement rien au niveau des perfs) qui est distribué uniquement en oem pour des boites comme PB :o
Introuvable sur le site AMD car en fait c'est juste un cpu "buggé" qui ne peut pas être vendu comme un 3500+
 

Hanjavola

Nouveau membre
:pt1cable: merci à vous pour ces réponses!
Par rapport au lien de Killerjeff, ce n'est pas tout à fait ça...
Mon processeur serait un 3400+ S939 Core VENICE et non pas NEWCASTLE, avec une gravure de 0,09 micron , et non pas 0,13 microns...
Merci Bidoulou pour ta réponse!
Le cache l2 est de 512 ko, fréquence 2,2 ghz , et le HT de 800 MHZ...
Est-ce que je devrais ramener cette UC au magasin pour cause de publicité mensongère???
Qu'est-ce que c'est un CPU "buggé"? C'est normal ou pas?
Merci....
 

florent255

Habitué
Si c'est un Core Venice 0.09 en S939...ok bien
Par contre sur le descriptif du "Packard bell Imedia 6446" sur plusieurs sites, il est écrit 2,4Ghz et non pas 2,2Ghz. Après à toi de voir, niveau perf, le changement ne sera pas énorme je pense, mais sinon signale le et tu verras ce qu'ils te diront.
 

Hanjavola

Nouveau membre
Merci florent255, je vais le signaler et essayer d'y voir plus clair...c'est pas évident tout ça quand on y connait rien, mais bon, ça viendra....
 

GWEN95

Nouveau membre
idem
j'ai l'impression qu'ils ont mis un 3500+
car vcpu-z>>venice 0.09 2f
tu l'as signalé...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut