probleme avec mon graveur dvd nec nd3540A et mon lecteur

Recca

Nouveau membre
voila depuis cette aprem mon ordi ne reconnai plus mon graveur dvd et mon lecteur dvd.
Ils ne sont pas visible dans le poste de travail mais ils sont visible dans le gestionnaire de periphérique ( avec devant un ! jaune ).

On ma dit que pour regler se probleme je devais reinstalai windaube, mais est qu'il existe une autre solution?? Si oui dites mois laquelle merci d'avance.
 

Recca

Nouveau membre
a oui ma config c'est
carte mere : abit fatall1ty an8sli
prosseseur: amd 3800+ 64 bit dual core
carte graphique: gforce nvidia 7800GTx
ram : corsair twin 512Mo 400Mhz
disque dur: western digital raptor 32Go ( pour os windaube xp home sp2)
et un western digital 320Go pour le stokage
 

deadbird

Grand Maître
bonne config deja,neuf!!!
obliger que c neuf,et les graveur et lecteur sonf neuf egalement!
alors tu vas la ou tu la acheter et il vont te regler le pb!
soit par un echange standard parceque je doute que le fait de formater donne quelque chose
sinon par toi meme tu ouvre le boitier et tu verifie le branchement voir meme tu prend d'autree prise molex pour l'alimentation de tes lecteur!
 

Recca

Nouveau membre
Dead je peut pas l'ouvrir un cachet l'empechet et si il est detruit la garanti saute ( normal) et pas tout a fait neuf il a 2mois est c'est la premier foit qu'il me le fait.
et ya un pote qui si connait pas mal m'a dit que sa devai venir que les driver integrer a windaube pour les lecteur on ete suprimer
 

fdocteur

Grand Maître
en tous cas des drivers ça part pas comme ça!!Et ce n'est pas normal que tu aies un pb pareil au bout de 2 mois..Tu as un antivirus? Essaie de faire un scan complet .Va ds le gestionnaire de périphérique et désinstalle ton graveur. Rentre ton cd windows ferme le lancement puis:éxecuter>tape "sfc /scannow" laisse tourner puis reboot.Au lancement XP devrait te faire un lancement comme si tu venais d'installer ton graveur ds ton ordi..Essaie au cas ou.. :wahoo:
 

Recca

Nouveau membre
erci de l'info je vais tester sa en esperant que sa marche sinon oui j'ai un antivir ( bitdefender pro 9)
 

fdocteur

Grand Maître

Bon scan alors :) et sois pas ingrat si ça marche:dis le nous stp!!
 

Recca

Nouveau membre
je suis pas ingra mais un peu enerver qu'un pc a 1700€ plante au bout de 2 mois et je suis meme extrement reconnaissant que vous maider
 

fdocteur

Grand Maître

Je te comprends entièrement...de plus ça n'avais rien de perso mais des fois y'en a qui oublie de dire si ça a marché et par conséquent on sait pas quoi penser alors c'était juste un gentil post it au cas ou..! :) :)
 

Recca

Nouveau membre
lol la je suis en train de faire mon analyse et demain je mocupe de reinstall les driver de windaub pour mais lecteur
donc je te tien au courant demain sinon je formate et reinstalle mon os
 

deadbird

Grand Maître
en tout cas pour un lecteur dvd ou meme graveur les driver interne de win sont toujours present,au bout de deux mois meme s'il chope un virus c rare qu'il s'en prenne au lecteur plus au dd,au fait on t'as pas demander si tu arriver a les ouvrir!si tu arrive a les ouvrir c pas un probleme d'alim mais un probleme de connection ide donc!
 

CaiRve

Grand Maître
les pseudo autocollants perte de garanti, c'est pas legal, car un pc est prevu pour etre damontable, pas comme une voiture ou un lage linge.

donc tu peux ouvrir ta tour.

en faite, ca sert juste a dissuader des personnes n'y connaissant rien de l'ouvrir et de faire n'importe quoi dedans
 

fdocteur

Grand Maître
les pseudo autocollants perte de garanti, c'est pas legal, car un pc est prevu pour etre damontable, pas comme une voiture ou un lage linge.

donc tu peux ouvrir ta tour.

en faite, ca sert juste a dissuader des personnes n'y connaissant rien de l'ouvrir et de faire n'importe quoi dedans
Tu es sûr de ce que tu dis? ça me parait louche qd même!!
 

deadbird

Grand Maître
faut pas quand meme,le demonter tu fait ca au bout de 11 mois apres l'achat!
tu l'as acheter dans une grande surface ou un truc dans ce genre?
un conseille tu vas les voir tu explique ton probleme et voila,il te le change ton lecteur et ton graveur
 

CaiRve

Grand Maître


en quoi c'est louche ? un pc est quelque chose d'evolutif, donc prevu pour etre ouvert. c'est pas une booite noir, hein ;)
 

deadbird

Grand Maître
je suis d'accord avec toi mais un pc acheter dans le commerce style carrefour ou autre c une excuse pour ne pas le prendre en garanti,si il peuvent te baiser il le feron sans gentillesse!!!
on reste calme et on ne tente pas le diable
il a un probleme serieux avec un pc neuf et garanti,je lui conseillerai donc de prendre sa tour dans l'emballage initial d'allez voir son vendeur et de faire marche la garanti,il a la loi pour lui tendi que si il coupe le sticker,alors la c fini pour lui
t trop naif cairve,tu fait trop confiance au gen,un conseille mefie toi toujours des commerciaux!il sont la pour faire du chiffre et pas t'aider en cas de pepin
 

Recca

Nouveau membre
deadbird nan je ne l'est pas achetter dans une grande surface ( sur mon premier pc j'ai eut peur en decouvrant le matos qu'il avait) je me le suis fait monter par des profesionnel mais j'ai choisi ma config moi meme ( de tte facon il save pas monter des pc j'ai des cache pour les cable il serve en se moment a tenir chaud a la poussiere ^^) oui je peut les ouvrir et sa ne vient pas de la connecticte ide puisque dans le bios il sont reperai ( je peut lancer tout les CD bootable) sa vient de windaub qui veut put me les installer correctement ( dans le gestionnaire de periph a coter ya un ! dans un cercle jaune).
et CaiRve meme si sa soit disant sa me ferrai pas sauter la garantie ( a verifier) je ne le ferait pas car voila vu le prix qu'il ma couter!
sa pouvait peut etre venir des virus j'en ai retrouver 6
 

deadbird

Grand Maître
a il faut tout expliquer alors oui reinstalle les pilote,tu vien de nous donner enfin la panne!
 

Porikito

Expert
Tiens super ce post j'ai un pote qui a exactement le même problème. Il débute en info et ce C** au lieu de supprimer les softs via le panneau de config, il fait rechercher et efface tout ce qui commence comme son logiciel. (là d'aprés ce qu'il me dis c'était le soft de gravure NTI...)

Il a un Portable Samsung avec un lecteur DVD TEAC DV-W28E qui marche avec les CD bootable mais n'apparait pas sous WIndows, j'ai essayer de trouver des Drivers pour ce lecteur mais je ne trouve rien, même sur le site de TEAC etc...

Est-ce qu'en installant des drivers dit "Standard" (livré par windows) cela pourrai marcher ? Si oui où les trouver ?

Merci de votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut