Comment installer l'AGP sur une CM Asrock?

SHTARK

Expert
Voilà je cherche à savoir comment installer les drivers AGP pour une X800 sur la 939Dual-SATA2 de Asrock.
Du fait de la fonction PCI-E et AGP de la CM, je crois qu'une technique spéciale s'applique.

Merci de me dire comment faire pour installer les drivers, et lesquels.
(drivers chipset puis les catalyst???)
 

SHTARK

Expert
ok mais si je post, c'est parce que j'ai cru faire ca, mais qu'il n'y a pas de signal vidéo sortant quand j'allume mon pc...
bon bah je cherche toujours... quelqu'un a une Asrock, et peut me dire comment PRECISEMMENT il a fait? merci
 

0606

Grand Maître
Faut sans doute aller dans to bios pour définir quel est le port graphique à utiliser.....Y a p-e être aussi/et un jumper à placer/déplacer sur la CM ----------------> mais RTFM ;)
 

bigbernie

Grand Maître
Alors la ça n'est pas une question de driver.
Lorsque tu reisntalles XP par exemple et que tu n'as pas encore mis le driver chipset ni l'autre bien entendu tu as forcement de l'affichage sinon comment tu ferais pour continuer.
Tu as donc une autre panne. La carte graphique mal enfoncee ou en panne, la connectique ou bien le moniteur en panne ( tres tres rare).
 

SHTARK

Expert
ok je vais RE-VOIR le bios...
ma X800 marche sur un autre pc, elle est bien sur bien enfonce, et alimentée.
si quelqu'un connaissait mieu le BIOS Ami de Asrock?...
 

bigbernie

Grand Maître
Tu as juste a verifier si AGP est enabled.
Mais lorsque la carte mere arrive d'usine elle l'est obligatoirement.
Tu imagines un peu le type qui une fois son PC monte n'a pas d'affichage a moins d'aller controler le Bios !
 

0606

Grand Maître
je pense à un truc.............assez de jus dans ta CG ??? Ton alim est-elle assez puissante ??
 

Cassius_clay

Habitué
Tu l'as bien mise dans le port Marron de ta carte ??
sinon va dans le bios et met que c'est AGP j'ai la même carte que toi :)
 

bigbernie

Grand Maître
Et apres ça je n'ai plus rien a dire:

Tu as donc de l'affichage du Bios ce qui signifie

1° Ton moniteur n'est pas en panne.
2° Le cable n'est pas en panne
3° Pas besoin de driver pour avoir de l'affichage.

Puisque apres formatage et reinstall on a bien de l'affichage et on n'a pas installe le driver chipset de la CM qui controle l'AGP ni le driver de la carte video qui est NVidia ou Ati ( A moins d'avoir la video en chipset et dans ce cas le driver est dans le CD de la CM mais c'est pareil). Donc avant d'installer ces 2 drivers ta vision de l'ecran vient des generiques qui sont inclus dans XP et dans le Bios. Et le driver génerique VGA inclus dans XP..
Ce que tu as sent la pannne de carte mere car c'est elle qui controle physiquement le connecteur AGP.
Mais il est impossible de controler une CM en panne sauf a avoir encore une vieille carte video PCI ( qu'on trouve sur les brocantes pour 5 E) qui permet donc de voir si l'AGP est en panne sur la CM.
Mon ami assembleur n'a meme plus de video PCI dans son grenier car il trouve plus facile de mettre une autre CM a la place de la douteuse.
Tout le monde ne garde pas une ancienne CM avec un ancien processeur dans son grenier...moi oui. Pour gagner 30 E a la revente ça vaut pas le coup et ça peut etre vachement utile....Un dimanche par exemple.
 

Cassius_clay

Habitué
Moi j'ai mis ma carte AGP dans le slot prévu de ma carte mère et roulez jeunesse pas besoin de règler quoi que ce soit
 

bigbernie

Grand Maître
Evidemment mais tu sais bien qu'on ne peut pas mettre une carte AGP ailleurs que sur son slot sinon elle ne rentre pas. Il ne peut donc pas la mettre ailleurs. Et s'il n'avait pas de carte du tout il n'aurait pas d'affichage Bios.

 

goulven

Expert
maladie bien connue de cette mobo,la fragilité du port AGP.
essaye de le bouger un peu,
 

SHTARK

Expert
"de le bouger un peu"... compren pas.
sinon pour les autres coms, merci, mais c'est avec ma GeForce 2 que j'ai le BIOS, avec ma X800 ca ne fait rien...

je pense que je vais formater, je suis quasi-sur que ca marchera ensuite.
->Cassius_clay, ca a marché tout de suite chez toi, mais est-ce que c'était aussi un nouvel OS ?
 

goulven

Expert
c'est bien ce que je dis,possibilite de port agp défectueux.
je viens d'en echanger deux coup sur coup au sav alors moi je me comprends.
 

SHTARK

Expert
mais mon pc marche impec avec ma GeForce 2... donc le slot AGP fonctionne, non?
je voudrais savoir si un formatage serait vraiment utile, car:
quand je ne branche que l'Alim, la CM, la RAM, le Proc et la X800, il n'y a rien à l'écran, donc on peut exclure le disque dur.
Cassius_clay stp, dis m'en lus sur tes reglages de BIOS: version du bios, puis réglages dans "Chipset Configuration" stp
 

goulven

Expert
t'avais des etiquettes collees sur les ports quand tu l'as installée?
parfois au decollage un morceau se glisse dans le port et empeche le contact.
j'avais vu ça sur un forum quand j'etait en rade avec une.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut