Perte fat disque externe ...

inoujk

Habitué
bonjour, voila, j'ai un disque amovible constamment branché sur un windows xp.. seulement ce matin, j'ai un amis qui m'a passé son disque externe, et la, CRASH, le disque de mon amis apparait, et crash mon disque amovible.. de la je pensait juste que ca avait kické mon disk, alors je debranche le disk de mon amis pensant retrouver mon disk, et rien.. je redemare, toujour plus reconnu... je fait gerer l'ordi, je regarde les disques connecté, et mon disk est noté comme "non alloué".. en gros, j'ai un disk de 200 gigs avec des données travail, photos perso qui sont bien toutes nikees.. alors j'ai comme idée de formater le disk pour y recuperer avec easy recovery, mais connaissant ce soft qui crash la moitiée des donnée, j'hesite a m'en servir.. ;) je pense que en branchant le 2 eme disk, ca a pris la lettre de mon disk et crashé la partition (format en fat32).. j'ai essayé un soft "Partition Table Doctor".. version demo, qui n'a rien reussi a retrouver (il scan les secteurs et tente de trouver le nombre de segments par secteur, et ne trouve rien..) bref, je suis a court d'idée pour recuperer tout mon travail, et je reste persuadé que c un probleme de partition qui est mort vu que la totalitée du disk a été perdu en un fragment de seconde (juste le temps de brancher l'autre disk et constater que l'autre disk a été.. effacé .. (???) ) donc si qq'un connais le truc, a deja eu ca, merci de donner son opinion, parceque la, c un peu plus d'une heure du mat, et j'y suis depuis 10h ce matin, et je pete un peu un cable ! :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo: :sleep: :sleep: :sleep:
 

inoujk

Habitué


:lol: nan, qd meme pas, c qd meme sympa de sa part de m'avoir fillé son taf pour m'aider dans le mien, alors je voudrais pas lui rendre du matos nické.. merci qd meme pour le tips, ca m'a traversé l'esprit, mais je pense que ca n'aurais rien arrangé :)

je croit que la nuit blanche s'annonce plutot bien partie.. je reste connecté donc si qq'un d'autre a son idée, je reste toujours preneur.. :sleep: :sleep: :sleep:
 

gambit

Grand Maître
m'enfin, pourquoi tout le monde tient à tout prix à utiliser easy recovery ? ce soft est une merde :o


 

inoujk

Habitué



pl, thx .. test en cours...
 

darkrage

Grand Maître
en tout cas il y a encore de l'espoir, tes données sont bien dessus, sauf que "l'image" perceptible par windows est naze.
 

inoujk

Habitué


ouaip.. ben la je teste "test-disk 6.3", ca tourne, et c un peu long .. mais ca semble trouver des trucs, alors pourvu que ca trouve les BONS trucs !!! :lol:
 

darkrage

Grand Maître
lol j'ai essayé le premier prog de neo sur un de mes disques, il trouve la plupart des choses, mais par exemple un mp3 qui contenait on va dire du madonna, contient maintenant du moby/IAM mixé [:bou le loup]

les photos par contres sont illisibles (faut dire que ces deletes remontent à plusieurs mois ;))
 

inoujk

Habitué



ouaip, sauf que la, moi c pas un prog que j'ai effacé, mais le system qui a planté la fat.. ;)

sinon pour le test de "test-disk"... ca a trops rien donné.. (et je pense avoir merdé en refaisant un debut de fat NTFS.... ARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!! bon ben 'savez pas.. ben dodo time et la suite demain ...

merci bien, ct sympa de m'aider a une heure ou les neurones on du mal a survivre.. :wahoo:

>>> inoujk grododo :sleep:
 

gambit

Grand Maître
ouaip, sauf que la, moi c pas un prog que j'ai effacé, mais le system qui a planté la fat.. ;)




Tu te bases toujours uniquement sur le nom d'un logiciel pour connaitre ses capacités ? :o
 

inoujk

Habitué



nan, mais la j'ai flingué une journée de we pour faire un truc pour au final pas y arriver, voir meme empirer la chose.. donc si un soft se nomme "je suis super, et je corrige la merde sur ton ordi.rar", ben je test.. c terrible la deprime :cry:

(ps : bon d'accord, j'arrive pas à dormir.... ;) )
 

inoujk

Habitué


bon allé, op, voyons voir celui la ! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut