Gros problème carte graphique désactivée via XP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OUSMANE_2

Nouveau membre
Salut à tous,

Je viens de faire une énorme connerie.

J'ai installé avant-hier les derniers pilotes de ma carte graphique (GeForce 3 Ti200), ma ça m'a fait un rendu tellement pourri que j'ai préféré revenir en arrière. Mais voilà pas moyen de trouver comment.

En cherchant sous XP (panneau de configuration/apparence et thème), j'ai malencontreusement séléctionné l'option "désactiver ce périphérique". Et depuis lorsque j'allume ma machine l'OS se lance normalement mais après j'ai un écran noir.

J'ai donc du remettre un vieux disque dur pour pouvoir travailler.

Ma question : savez-vous comment je peux faire pour réactiver la carte graphique ?

Merci d'avance de vos réponses.

Amicalement.
 
G

Guest

Invité
Tu vas en mode sans echec (F8 pendant le démarrage, juste avant l'écran windows) et tu insalles les drivers que tu veux.
 

OUSMANE_2

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

La machine démarre, mais comme j'ai mis "désactiver ce périphérique", une fois que Windows a finit de se charger, l'écran devient noir, puisqu'il a reçu comme instruction de ne pas faire fonctionner la carte graphique. HELP !!!!
 
G

Guest

Invité
[citation=60599,1][nom]OUSMANE_2 a écrit[/nom]Merci pour vos réponses.

La machine démarre, mais comme j'ai mis "désactiver ce périphérique", une fois que Windows a finit de se charger, l'écran devient noir, puisqu'il a reçu comme instruction de ne pas faire fonctionner la carte graphique. HELP !!!!
[/citation]
Justement, en mode sans echec il devrait harger des pilotes génériques pour la cg [:spamafotev]
 

OUSMANE_2

Nouveau membre
Je vais essayer, mais le pilote n'est pas en cause. Windows xp désactive la carte (elle s'éteint en quelque sorte) dès qu'il a finit de se charger.
 

GALACTUS

Habitué
slt

moi j'ai fait la meme connerie.

faut que tu remplaces ta carte par une ancienne et reinstaller

les drivers ou mettre une cg en pci.ou tu installe ton disque

dur sur un autre ordi.
 

marcperso2005@IDN

Nouveau membre
salut jai exactement le meme probleme que lui, et comme il dit mme en mode sans echec ,apres avoir charger des fichiers bizarres,il y_a un curseur blanc chez moi qui ne fais que clignoter au coin gauche en haut de l#ecran sans que quoi que se soit ne se passe
escusez moi mais qu'est ce que sais que ces pilotes, et qu' y'aurait il a y faire exactement?
 
G

Guest

Invité
slt j le meme probleme,
m moi j esseyer de formater plusieur fois mais ca na parchait,
et en plus il ne s'affiche meme po le mode avant echec,
que faire??
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut