alimentation avec tension faible besoin d info

chool33t

Nouveau membre
bonjour jai tester une alim et surtout jai regarder les tensions avec asus probe jai constater ceci :

12 v = 11, 264 ( 11, 008 en pleine charge )

5 v = 4, 838 ( 4,811 charge )


3,3 v = 3,248 ( 3,216charge )


alim aerocool aeropower 470 watts


je voudrais savoir si les pertes de performances sont importantes car le pc tourne et ne plante pas au demarrage par contre ya des ecrans bleu de temps en temps.

config = a8n sli , athlon 64 3800+ , leadtek geforce 7800 gtx , disque dure western digital raptor 10000 tr/m 70 gig , 2 x 512 corsair xms cmx cas 2 ,4 ventilateur ds le boitier d une thermaltake , lecteur cd et lecteur dvd

 

little1

Expert
C'est un peu léger vu ta config.

A ta place je prendrais une Seasonic S12 de 500W, voire 600W pour assurer de bonnes tensions.

En tout cas pour moi c'est clair: ton alim a de la peine et c'est pour ça que tu as des écrans bleus.
 

bidoulou

Grand Maître
La baisse de tension en charge est correcte, par contre est ce que le 12V (enfin le 11 :D) donné par Asus probe est réel ? le plus efficace est de mesurer directement avec Voltmètre [:spamafote]
 

chool33t

Nouveau membre
oué les ecrans bleu ca c etait a coup sur :x mais ce que je veux dire c est que du coup le matos du pc est sous exploité ? c est a dire perte de performances dans les jeux et grosse applications en gros ?

dsl pour l alim j aurais bien pris celle que tu cite mais jai deja la nouvelle a porté de main , c est une fortron blue storm 500w j èspere que sa ira sinon ben j vais employer les gros moyens

d apres ce que jai lu les tensions sont vraiment bonne et la puissance aussi . jai choisi avec un site ou il y avait un comparatif de 4 alims de la meme gamme ( fortron enermax tagan antec ) . les chiffres ont parlé et jai choisi la fortron car elle sont aussi réputé pour le silence .
 

little1

Expert
Bah maintenant que tu l'as il ne te reste plus qu'a essayer ! ;)

Je ne pense pas que la baisse des tensions cause une baisse des performances, seulement tu risques des plantages ou des reboots.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut