URGENT - gros problème avec carte graphique et ventirad

xmilitancex

Expert
Je viens d'installer le Arctic Cooling Silencer 5 rev 2 sur ma ATI x850 Pro et la quand je démarre l'image est toute démolit (un peu comme quand le Nintendo NES ne lisait pas le jeu comme il faut dans le temps)

QU'est-ce qui se passe!?
 

xmilitancex

Expert
La carte a déja la pate thermique et la carte est montée parfaitement :/


http://forums.techpowerup.com/showthread.php?t=4012&page=1
 

biby_dk

Grand Maître
La ATI X850 pro est neuve? tu l'a deja testée avant de monter l'artic cooling?
 

biozard

Habitué
erf tu aurais peut etre du la tester avant car la vu que ta bidouiller dessu je sais pas si ils vont te la reprendre en garantie si elle est foiré !
 

biby_dk

Grand Maître
Si elle peu passer en garantie, fau remonter le rad d'origine , et le faire bien proprement
 

xmilitancex

Expert
biozard: Comment tu veux je test si le ventirad est fonctionnel sans l'installer sur la carte?

Biby_dk: Oui la carte marche impeccable, elle est neuve et j'ai remit l'ancien rad (d'origine) et ca marche #1
 

xmilitancex

Expert
Est-ce que c'est grave si ma carte est AGP ? Ca devrait ne rien changer pour le ventirad eh?

EDIT: Rien supposé changer:
Application:
AGP & PCIe:
ATI X800 (all versions)
ATI X850 (all versions)
 

biozard

Habitué
dsl je croyais que tu l'avai pas tester avant et que tu avai installer le dissipateur directement... :ange:

pour ton pb peut etre que ca vien d'un defaut du radiateur au niveau des fixations. faut bien que le radiateur soi plaqué, ou alor tu as mis trop de pate thermique ce qui provoque une mauvaise evacuation de la chaleur (g deja vu ce pb sur le ventirad d'un pote). que ta carte soi en agp ou pcie ca change rien si sur la notice c marqué que c prevu pour.
 

xmilitancex

Expert
Je crois que le problème vient vraiment du ventilateur lui-même, je crois qu'il doit faire un cour-circuit ou je sais pas trop. Je n'ai pas besoin d'appliquer de pâte thermique additionnelle puisque le ventilateur vient avec un thermal pad déjà appliqué. Je vais la retourner au magasin et plutôt opter pour un Zalman VF700
 

biozard

Habitué
hummmm c chelou mais pas impossible que le ventirad foute la merde, et si tu deconnecte le ventilateur un court instant pour voir ?
 

cydrex

Nouveau membre
bonjour, j'ai presque le meme probleme,j'ai une carte video x850xt powercolor AGP tester, j'ai mis le mm ventil ati silencer 5 v2 et l'ordi demarre bien 1 fois sur 5, et 4 fois sur 5 l'ecran est blanc brouiller.
il y as un faux contact mais je ne vois pas d'ou cela viens, car des que je remets le ventirad d'origine tout marche nickel.
HELP PLEASE
 

biby_dk

Grand Maître
ce ventirad est lourd , verifie que la carte est bien enfoncé dans le port agp. il faut qu'elle soit bien horizontal donc essai de la caller .
 

cydrex

Nouveau membre
non en faite j'ai trouver mieux, me suis acheter un ZALMAN VF700 ALCU,qui fait aucun bruit qui est au meme prix, qui est beaucoup moins lourd, niveau performance, rien a dire: refroidissement equivalent et en plus il ne touche pas le chipset de ma carte mere contrairement a l'ati silencer ( carte mere MSI Neo 2 platinium )
donc je conseille le ZALMAN
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut