Installation DD Sata avec 2 DD IDE (PATA) et transfert XP sur SATA

sablier

Nouveau membre
Bonjour,

J'avais sur ma configuration 2 DD IDE (PATA).

Je viens d'installer un DD SATA. Il est reconnu par mon bios et je le trouve avec mon logiciel de partitionnement (True Image).
Je souhaite conserver ces trois disques ensembles mais je voudrais que mon ordi boot sur le disque SATA à partir d'une image disque que j'avais réalisée lors de ma première installation sur le disque IDE (PATA) qui me sert de disque de boot actuellement.

Mes questions :
1. Comment partitionner le DD SATA. En particulier quelle lettre donner à la partition où je vais mettre le système d'exploitation. Un autre C mais cela me semble impossible (Je fais le partitionnement en ayant booter sur le PATA) ? Pourrais je faire ensuite le changement de lettre pour tout réordonner entre mes trois disques ?

2. Lorsque le partitionnement sera réalisé comment indiquer à mon disque qu'il devra booter sur le disque SATA et plus sur le disque IDE (PATA) ? Cela passe-t-il par un changement des cavaliers sur les DD IDE (PATA) pour les mettre tous les deux en esclave ?

Par avance merci

Sablier
 

beserker

Nouveau membre
suis pas sur que tu puisse démarrer une image d'un pata sur un sata, vu que les pilotes du sata ne sont pas intégrés dans xp
 

sablier

Nouveau membre
Donc mon disque peut être reconnu par le bios sans même avoir installé ces pilotes. Je vais les trouver où ces pilotes ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut