carte graphique compatible sur CM K7S5A

bouboumania

Nouveau membre
Bonjour,

Q'est-ce qui existe comme CG compatible pour une CM K7S5A, je n'y connais rien avec les bus AGP. :(

 

be-bop

Grand Maître
tu peux mettre des AGP 8X
elles seront un peu sous exploitées mais ça ira tres bien.
 

bouboumania

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une alimentation de 350 w, ce que je voudrais savoir c'est le choix d'une CG selon le bus AGP; selon mes recherches une CG avec bus AGP8 peut griller ma carte mère vu le voltage trop fort, par contre je me pose la question sur les CG 8x qui signifie , à mon avis, que ce sont des cartes pouvant s'adapter sur plusieurs formes de bus( 4,2... )
Excusez moi pour mon ignorance dans ce domaine, mais merci pour vos réponse.
 

be-bop

Grand Maître
une carte graphique 8X fonctionne sans danger sur une CM 4X
les 2 sont en 1,5V
 

0606

Grand Maître
La K7S5A

La carte mère est livrée dans une boîte avec le minimum : La K7S5A, le manuel, un CD-ROM de pilotes et les nappes IDE. L'ensemble est assez sommaire. La documentation est rédigée dans un anglais trop taiwanais et reste très laconique. L'interface du CD-ROM est assez rustique mais suffit à remplir son rôle.
Même si tout est architecturé autour d'un seul composant, la K7S5A est une carte mère de taille importante. Elle s'installe dans notre boîtier de référence mais la manipulation est un peu moins facile qu'avec un modèle plus compact.
La partie haute de la carte supporte le Socket A, le chipset, les banques de mémoire et le bloc des connecteurs ATX. Les éléments sont bien disposés sur le PCB et nous avons particulièrement apprécié la disposition du connecteur d'alimentation qui évite à la tresse électrique principale de passer devant le processeur et d'entraver le flux d'air.
Le bas de la carte abrite les différents ports : 1 AMR, 1 AGP 4x et 5 PCI. Le connecteur AGP est de type universel. Il prend donc en charge toutes les cartes graphiques indépendamment du mode et de la tension d'alimentation. L'emplacement des connecteurs Floppy et IDE est par contre peu judicieux. Ils sont placés parallèlement aux ports PCI et très bas sur la carte. Du coup, il faut tordre les nappes qui prennent alors un chemin qui empêche la bonne circulation de l'air… De manière générale, le bilan est positif. D'autant plus que malgré le faible prix de la carte, les composants (Socket, ports, connecteurs) sont de bonne qualité voire de grande marque !


Source:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 782
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut