Gros Problème : Ecran noir apres lancement d'un jeu !?

asters

Nouveau membre
Quand je lance une partie de counter-Strike Source ou HL² ou encore NascarThunder 2004 et bien l'ecran deviens noir et sans le son. Le plus étrange c'est que l'écran se met en veille le bouton LED se met orange, on dirait que le système se met en veille en fait... :??:
Et là je n'ai plus accès a rien.. Je n'ai plus qu'à éteindre le PC en laissant le doigt sur le bouton PoWeR :fou: Et donc à chaque fois que je veux lançer un jeu en 3D ou OpenGL. :cry:

DirectX 9.0c est installé, j'ai effectué les test dans "dxdiag" aucun problème..
J'ai installé les derniers pilotes du site Nvidia, mis à jour le bios de ma carte mère.
Ma config

P4C800 Deluxe
P4 2.8C
768 Ram
Geforce 6800LE
Alim 350W

Merci de m'aider ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Y'a des chances oui ... 350W ca suffit quand c'est une alim de marque ... Pas une noname :(
 

asters

Nouveau membre
j'aimerai tellement être sur que c'est ca le problème. Sur une autre forum j'ai pu lire qu'il fallait voir si les jeux marchaient avec des fréquences en dessous de la normale ( cela doit consommer moins peut etre..?) . Mais je n'arrive pas à baisser les fréquences avec coolbits. Les tests ne passent pas.
Qu'en pensez vous ?
 

asters

Nouveau membre
Encore moi..
J'ai oublié de préciser que je peux jouer à Need For speed underground 2 ainsi que Flatout sans problèmes! Par contre j'ai controllé le voltage en ayant joué 15min a NFSU2 et il est descendu jusqu' 11.734V!...???
 

ow31

Expert
Ton voltage n'est pas catastrophique !
Si rien n'est OC, vérifie que le voltage de ta Ram est suffisant et que le proc est bien ventilé.

Si le problème persiste, fais toi prêter une alimentation plus costaude et de marque pour vérifier.
 

trolldesboas

Expert
une autre voie de recherche serait d'installer les drivers d'origines de ta carte graphique. Pusi de retester les jeux problematiques...
 

asters

Nouveau membre
Toujours pareil, j'ai installé les drivers fournis avec ma CG MSI, je joue sous doom3 5-10min et mise en veille...
La je vais tester les denriers Forceware...
J'ai même mis mon ecran CRT sur la prise DVI de la carte avec un adaptateur..je suis au bout du rouleau...
Jcomprend plus..
 

ow31

Expert
[citation=168473,0,10][nom]asters a écrit[/nom]Toujours pareil, j'ai installé les drivers fournis avec ma CG MSI, je joue sous doom3 5-10min et mise en veille...
La je vais tester les denriers Forceware...
J'ai même mis mon ecran CRT sur la prise DVI de la carte avec un adaptateur..je suis au bout du rouleau...
Jcomprend plus..[/citation]


Augmente le Vdimm et supprimer le side band adressing...
 

ow31

Expert
[citation=168517,0,12][nom]asters a écrit[/nom]Vdimm ??
Side Band Adressing ?
Peux tu m'éclairer pleaz ?[/citation]

Ah, bonnes vacances... De retour un peu tard, le Vdimm concerne le voltage de ta Ram ; il est accessible dans le bios;
augment la valeur de 0.2 volt si tu es à <2.60 volt.

Si écran noir, essaie aussi de downclocker ta Ram CG et:ou ton GPU
 

seb_62

Nouveau membre
Bonjour je viens de modifier ma config et j'ai un probleme

j'ai installer un jeux et au lancement au bout de quelques minutes l'ecran devient noir comme si il se mettait en veille je venais d'augmenter le taux de rafraichissemnt à 85hz au lieu de 60 hz
le jeu c'est doom 3 il passe nickel en haute qualité à 60 hz en 1024*768

la question que je me pose est ce un probleme d'alim aui est pas assez puissante pour la carte graphique ou bien c'est la carte graphique qui chauffe et qui se met en securité?

En sachant également que j'ai deja jou" à Doom 3 pendant 4 heures en haute qualité en 1024*768 à 60hz et que j'ai pas eu ce prob c'est en voulant passer à 85 hz

et avec le jeu URU fournit avec ma carte graphique ca m'a fait la meme chose à 85 hz par contre pas essayé à 60 hz


 

Edy

Grand Maître
si la fréquence de 85Hz te coupe, c'est ton écran qu'est pas capable te tenir la plupar du temps, t'a quoi comme écran et comme carte vidéo ?
 

PopHip

Nouveau membre
suis degouté jai telechargé la demo de total overdose et jai le meme probleme :ecran noir et sa me gave!!!!!!!!!!
Je vais tester vo solution et jvous dirais si sa marche .....
et si qqun a une autre solution qu'il me la fasse parvenir merkikikikiki
:) Car sa membete et au fait je vous ai pas di mai l'ecran est noir et quand je fai un screen avec FRAPS je voi l'image du jeu alors j'ai essayer de regler la resolution mais sa ne marche toujour pas est sa me rend dingue de cher dingue bon merci de me repondre.
@+
 

PopHip

Nouveau membre
Lol jai trouvé la solution!!! jai changé d'ecran (jai pris un IBM a la place de l'Olliveti) et sa marche nikel!!!!
 

teuh

Nouveau membre
j'ai le mêm problème avec les jeux suivant :
- hal life 2
- day of defeat;source
- la démo de age of empire 3

CG: leadtek WINFAST A6200


le changement des drivers (ancien ou nouveau) ne change rien

j'essaie de desinstaller directx 9.0c pour mettre une version plus ancienne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut