Faire évoluer une config basée sur un socket 478 ?

xp_98

Nouveau membre
Bonjour

Ma config actuelle est la suivante :
Carte mère DFI NB78-BC (chipset Intel 845 PE)
Processeur PIV 2.53 (socket 478)
2 barettes mémoire 512 Mo PC2700 (DDR333)
1 graveur DVD, 3 disques durs
carte video AGP

Je souhaite la faire évoluer, sans pour autant changer tout mon système, et en particulier je souhaite pouvoir : ajouter de la mémoire vive (je n’ai que 2 slots d’extension, occupés par mes 2 barettes 512 mo) et de la capacité disque dur.

Un assembleur me propose l’évolution suivante :

Remplacer ma carte mère par une Gigabyte 8IPE1000 (chipset Intel 865 PE) avec une alimentation de 480 W, pour 205 euros montage compris.
Cette carte me permettrait de rajouter de la mémoire (4 slots) et 1 ou 2 disques durs en SATA (en plus de mes 3 en PATA).

Est-ce un bon choix, sachant que je n’ai pas prévu de changer toute ma configuration pour le moment (CM + CPU + mémoire + carte video) ?
Ou bien mettre 200 euros pour une carte mère socket 478 est-il un mauvais investissement ?

Merci pour vos conseils
 

broukmout

Grand Maître
bah c'est pas que ce soit un mauvais investissement, mais c'est trop cher, une bonne carte mere pour socket 478
ca vaut vraiment pas cher (asrock p4v88 : 40 euros environ)



et une alim lc power 550w (lc6550 Silent Gold) ca vaut pas grand chose non plus (environ 35 euros)

:hello:
 

fdocteur

Grand Maître
Personnellement je peux t'en parler puisque ça me concerne aussi..Perso je préfère Asus (j'ai d'ailleurs une P4P800 E DLX qui me sastisfait pleinement)...Pourrais tu un peu plus détailler les produits qu'il te vend car ça me parrait plutôt onéreux!
 

0606

Grand Maître
Je saute sur l'occaz.....J'ai une P4P800 SE neuve ( retour SAV ) complète dans sa boite avec tout ce qu'il faut...76 € FDPIN
 

MekkA

Habitué
:D On retrouve des gens en parcourant les forums...
cf ce que je t'ai répondu sur PCA. Quant à mettre un 550W, c'est pas un peu trop pour ce genre e config ? C'est la facture EDF qui va prendre un coup. Surtout que LC, après le test des 26 alims sur PPC que j'ai vu hier, j'irai plus trop les conseiller (celle du test à crâmé...).
 

broukmout

Grand Maître
c'etait juste pour dire qu'une 550w coute quedal, ca veut pas forcement dire que c'est elle qu'il faut choisir
(maintenant j'en ai une depuis un bon moment, et j'ai jamais eu de prob avec...)
 

xp_98

Nouveau membre
Vos conseils supposent de monter soi-même ma config...
Jusqu'ici, je n'ai jamais touché à la carte mère (par contre, j'ai changé tout le reste). Ce n'est pas risqué, que peut-il y avoir comme conséquences à une mauvaise manip ?
 

broukmout

Grand Maître
mise a part tout griller, pas grand chose :D

plus serieusement, c'est pas si dur que ca, et si jamais t'as besoin d'aide on est la en plus... :hello:
 

chocapix

Grand Maître
Cette carte me permettrait de rajouter de la mémoire (4 slots) et 1 ou 2 disques durs en SATA (en plus de mes 3 en PATA).

U-ATA (ou P-ATA) et S-ATA ne sont pas compatibles prend des IDE :merci:
 

broukmout

Grand Maître
rien n'empeche d'avoir dans la même machine du sata et du pata en même temps... :D
 

0606

Grand Maître




Où as-tu vu cela ?? Sûr ils ne se mettent pas sur la même nappe, mais après ils cohabitent parfaitement.....
 

xp_98

Nouveau membre
Merci pour vos conseils :)

Je pense que je vais me contenter de changer de disque dur pour en prendre un plus gros... et attendre 1 an ou 2 pour changer de configuration !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut