Probléme au niveau du démarrage d'un disque dur planté

EDWARD

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Hier mon deuxieme disque dur maxtor de 40go a planté.
Lorsque j'ai voulu accéder à celui ci un message me demandé de formater le disque, j'ai mis non et j'ai essayé de redemarrer mon Ordi.
Cependant lorsque j'ai démarré mon ordi juste apres la fenetre avec la barre de défilement pour le lancement de XP, une fenetre bleu apparait et l'ordi redémarre tout seul.
J'ai voulu essayer de formater le disque seul mais la meme opération se renouvelle lorsque j'arrive à la fenetre d'initialisation, sauf que la il ne redemarre pas.
La fenetre bleu indique un probleme plug and play et demande de redémarrer et que si cela persiste il faut voir avec le constructeur.
je ne sais pas quoi faire car j'ai 30 go de donné et je ne peux pas accéder à ce disque.
Merci de m'aider.
 

samatsa

Grand Maître
pas moyen de mettre le disque sur une autre bécanne pour recuperer tes données ????
 

Anta-Kun

Nouveau membre
c'est assez complexe quand même, mais tu n'as pas d'os installé dessus non ? Si oui, ton mbr est peut être endommagé ou ton system de fichier contient des erreurs, ce que je te conseil de faire est de te procurer une disquette bootable de partitionmagic 8.0 et de reinstaller l'ifs (system de fichier), Sinon, vérifie que les connecteur de l'alim sur le disque dur sont bien connecté, il arrive que pendant qu'il tourne il y ai un defaut au niveau des connecteur et qu'il ne sois plus alimenté et que cette écran bleu de la mort apparaisse. j'espere t'avoir aidé, salut ^^
 

EDWARD

Nouveau membre
J'ai essayé l'alimentation mais apparement c pas ca. J'ai pas d'os sur ce disque car c simplement un disque de stockage. Je vois pas ce que ca peut etre car le disque tourne, le seul probleme c qu'il fait beuger l'ordi au démarrage et au lancement de l'installation de xp, ce qui rend impossible toute manip.
 

supermatos

Expert
alors tu vas sur le site de maxtor tu chope l utilitaire disque dur
et tu boot avec la disquette pour verifier l integrite de ton disque dur ainsi que ton mbr
tout devrait rentrer dans l ordre a moins que celui ......
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut